quel combustible: SP95 ou 98?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quel combustible: SP95 ou 98?

Message par rb1 le 30/9/2010, 22:18

de ce que j'ai pu en comprendre
le problème essentiel c'est que certaines pièces (du genre durite ou joint) s'ils sont réalisé dans un matériaux inadapté vont se dégrader en utilisant du SP95-E10 de façon prolongé
du coup quand on est pas sûr on conseil de prendre du SP-95 ou du SP-98 si la pompe SP-95 est remplacé par du SP95-E10
si les pièces sont adaptées le SP95-E10 ne les dégradera pas

rb1

Revenir en haut Aller en bas

Message par CLOSED le 30/9/2010, 22:55

oliv56 a écrit:SVP, revenons au vif du sujet
J'ai relu ton message d'origine et on est bien au vif du sujet.
Du moins ces échanges répondent-ils à une partie de tes questions.

oliv56 a écrit:on m'a dit que [...] ( mais apres, les on dit ...) [...] le SP98 parait [...] je crois que [...] je crois
Pas très précis tout ça.
Si tu nous demandes nos sentiments, c'est plus la même chose. Je pensais que tu voulais des faits.
Personnellement, je préfère le 95 parce que j'aime pas le chiffre 8 (en même temps, je préférais quand même Windows 98 à Windows 95. Vas comprendre). Et puis, plus sérieusement, j'ai choisi la Terra d'abord pour sa consommation, pour épargner un peu (mais alors un tout petit peu) la planète pis aussi mon larfeuille. Du coup, mettre du 98, ça va pas avec. Donc, 95 powaaaa ! En plus, au risque de me répéter, c'est ce qu'indique le manuel de la bécane.

CLOSED

Message par Invité le 30/9/2010, 23:26

Du calme svp restons ZENNNNNNNNN Razz Razz chacun est libre de penser chacun est libre de rouler avec le carburant qu'il a choisi POINT BAR Shocked
Le fofo derbi est un bon fofo , respectons le et respectons nous !! I love you I love you

Invité
Invité

Message par CLOSED le 1/10/2010, 20:49

pat03 a écrit:Du calme svp restons ZENNNNNNNNN
Où vois du du pas zen ?

pat03 a écrit:chacun est libre de rouler avec le carburant qu'il a choisi
Qui dit le contraire ?

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil.
Il est question des différences — éventuelles — de perf entre les deux carburants et des risques — toujours éventuels — que fait encourir un derbiste à sa Terra à passer de l'un à l'autre.
On a causé d'un aspect et pas de l'autre.
Simplement parce qu'on trouve des infos assez facilement dans un cas et en gros que dalle dans l'autre.

CLOSED

Message par Invité le 1/10/2010, 21:47

Pour moi , le sujet est clos !! a chacun son trip , MOI j'ai le mien !! et j'assume mes convictions .

Invité
Invité

Message par Invité le 3/10/2010, 14:46

Bon, c'est assez simple.

J'ai une YBR et je pense la changer pour une Terra dès que j'ai les thunes, c'est pour ça que j'interviens.
L'YBR (à injection) a un problème de blocage de pompe à essence quand on utilise de l'SP95-E10.
La Terra semble souffrir de l'utilisation du même carburant, j'ai entendu parler d'une membrane dans le carbu (dixit un mécano Derbi).
Le manuel des 2 bécanes indique d'utiliser du SP95. En fait, pour l'YBR il est précisé : "un carburant SP d'un indice d'octane recherche de 91 ou plus", le SP95 et le SP98 conviennent.
Donc, le problème est à peu près identique pour les 2 bécanes.

Normalement la mention E10 est obligatoire sur les pompes.
Donc :
- soit vous mettez du SP95, supposé être du 95 sans éthanol, si vous détériorez quelque chose vous vous retournez contre la compagnie,
- soit vous mettez du SP98, ce n'est pas les quelques centimes qui vont vous ruiner car la Terra consomme peu.

Je rajoute, j'utilise SP95 et SP98 dans mon YBR et je ne vois aucune différence.

@+

Invité
Invité

Message par Invité le 3/10/2010, 22:49

Salut denis
le pot de terre contre le pot de fer , en cas de détérioration du au carburant les groupes pétrolier sont tranquille de ce coté là !!
Mais tu rentre dans mon estime !! tu a compris le problème !! enfin un qui suit !! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le 4/10/2010, 08:21

pat03 a écrit:en cas de détérioration du au carburant les groupes pétrolier sont tranquille de ce coté là !!
Oui, tu as raison.
Mais peut-être en se faisant aider par une assoc de consommateurs ou par l'aide juridique de l'assureur ?

Invité
Invité

Message par Invité le 4/10/2010, 09:51

scratch A voir !!

Invité
Invité

Message par CLOSED le 4/10/2010, 19:02

pat03 a écrit:enfin un qui suit !! lol!
Sympa pour les autres.

CLOSED

Message par Invité le 4/10/2010, 19:15

Pardons pour les autres , mais je suis surpris que sur ce fofo , les posts soit mal interprétés ou mal compris heureusement en minorité !!! , (je passe plus ou moins pour un con a deux reprises a ce sujet ) je n’apporte non pas ma sciences mais simplement des constatations perso et des dires émanent de pros en mécanique pour exemple : mon beauf garagiste peugeot a son compte depuis 28 ans
donc pour moi le sujet est clos , je vous laisse débattre de se sujet sans plus jamais y intervenir .

Invité
Invité

Message par batboy le 10/2/2011, 22:47

Bon, j'me suis farci tout le post, riche en émotion!
et en clair: on y fout ce qu'ont veut à boire au bourrin, c'est ça (sauf du E10 on l'aura compris Rolling Eyes )
en fait tout dépend de son larfeuil Laughing
le 98 plus cher n'ayant rien de mieux à offrir à nos belles que le 95 visiblement je continuerai donc à le gorger de ce bon liquide qui plait bien aussi à mon bon Vtec Laughing

J'ai bon là?

batboy
modérateur

Message par goug le 10/2/2011, 23:16

Vouais ... encore faut il en trouver du 95 normal (impossible sur Panam Sad )

goug
Admin

Message par batboy le 11/2/2011, 06:54

Voilà encore une des joies et avantages de ma petite province de Provence Rolling Eyes Razz
En plus du soleil et de la primeur national des filles en mini-jupe What a Face
lol!

batboy
modérateur

Message par OCV le 11/2/2011, 11:02

Bonjour à Tous,
Constatant qu’il il est de plus en plus difficile de trouver du sans plomb 95 "classique" dans les stations service, je suis allé consulter le Journal Officiel fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le « supercarburant sans plomb 95-E10 »
Donc, pour les Cyclomoteurs mis à la circulation en France : compatibilité = néant.
Pour les motocyclettes mises à la circulation en France il y a en tout et pour tout :
BMW : tous les modèles. (BMW semble ne pas partager cet avis)
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Donc si nous ne trouvons plus de sans plomb 95 "classique", mieux vaut se rabattre sur le sans plomb 98. Sauf que selon le décret, on devrait trouver du SP98 que jusqu'en 2013, ou plus exactement ce carburant doit rester disponible aux pompes jusqu’en 2013.
Question, qu’allons nous trouver comme carburant pour nos DERBI le 1er janvier 2014 ?

OCV

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut