Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussions générales

+5
Pat_38
Jay
cloclo
boubou
Rémi
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Discussions générales Empty Discussions générales 11/10/2007, 22:34

Rémi


Admin

Ici discussions générales sur la TERRA

https://terra125.motards.net

2Discussions générales Empty pour noel 18/11/2007, 19:46

Invité


Invité

santa pour tous ceux qui rêvent de l'avoir et qui sont toujours pietons ou sur quatre roues, pale mettre ses chaussures devant la cheminée et attendre le 24 decembre :rendeer:
autre solution mettre des roro de coté ou se rendre chez son prêteur sur gage affraid
ok je sors drunken drunken

3Discussions générales Empty elle arrive demain 21/2/2008, 19:38

Invité


Invité

Plus que 24H00, et je roule sur ma terra, génial, c'est ma premiére 125, promis je vous fais part de mes commentaires. Génial ce forum
bonsoir,
cédric

4Discussions générales Empty elle arrive demain 22/2/2008, 17:13

boubou



Bienvenue au club et bon contact avec la bete, nous attendons tes impressions (bonnes ou mauvaises)

5Discussions générales Empty elle est dans mon garage!!! 22/2/2008, 20:46

Invité


Invité

Dèjà 75 kms au compteur, super, bonne impression génèrale.

Par contre un bruit de "mob", pas terrible.

Sinon, comment avez vous effectué votre rodage?, le vendeur me conseille de ne pas passer les vitesses à plus de 5000 tours, le moteur peine vraiment .

Dimanche, je pousse les kilométres, et je vous en ferais part,

salut
cédric cheers cheers

6Discussions générales Empty Bienvenue dans le club 22/2/2008, 21:36

boubou



Bon bravo pour cette prise de contact avec la Terra
Pour le bruit de mob, on s'habitue et ça s'arrange un peu par la suite.
Pour le régime moteur, personnellement j'ai poussé de suite à 6500 tr puis 7000 tr pendant les 500 premiers kms sinon le moteur n'a rien dans le ventre en dessous de 4500tr, il fatigue et à mon avis ça matraque plus la mécanique qu'autre chose. Obligation de descendre en 1ere assez souvent au début pour bien repartir. Ensuite le moteur se débride petit à petit. j'arrive à 1000 kms et je pousse maintenant à 9000 tr moteur chaud et ça ne pose pas de problèmes.
Voila et bon rodage !!!!!!

Invité


Invité

Bonjour,

maintenant 4 jours avec ma terra, un vrai régal mise à part le tableau de bord hs ( rubrique problème), elle roule vraiment bien.

En effet un rodage à moins de 5000 tours dur dur !!!!!

J' ai pas mal roulé pendant 2 jours, mais aujourd'hui pluie à gogo, moto au garage, .....

De nombreux motards ont vu ma bécane, pas une seule remarque négative, au contraire cette moto a vraiment de la gueule, elle séduit un large public.

Pas de doute, elle est vraiment top.

je vous laisse, boulot boulot, vivement les beaux jours

cédric

8Discussions générales Empty Re: Discussions générales 28/2/2008, 14:19

Invité


Invité

Bon, j'ai reçu la mienne hier, 50km au compteur pour l'instant, cependant que du positif.
Comparé à mon XTX125, c'est le jour et la nuit, moteur disponible (au dessus de 4000), moto sécurisante, accéssoirement plaisant à regarder.

Au niveau des soucis répertoriés :
-RAS niveau frein avant.
-Compteur ok malgrè la pluie de ce matin mais il est un peu tôt pour ça.
-Moteur qui démare sans souci avec un filtet de gaz, semble un peu elgluer avec de gros tac tac au démarage, il semblerait que tout rentre dans l'ordre après vidange des 1000km.

Donc en résumé pour l'instant une bonne moto que je recommande, la fiabilité l'avenir me le dira.

9Discussions générales Empty j'ai reçu la mienne 28/2/2008, 18:21

cloclo



bienvenue a tous les nouveaux terrassiens je vais prendre possession de ma 125 demain a près midi je n'en peux plus d' attendre bounce bounce bounce bounce bounce

10Discussions générales Empty j'ai reçu la mienne 3/3/2008, 15:38

cloclo



salut a tous 20km au compteur et déja une première glissade rien de grave je roulé doucement, la moto a une grosse érraflure sur l'éccope en plastisque qui se trouve en dessous du réservoir et une petite griffe sur le top case ouf!! j'ai eu chaud au genou je n'ai rien compris a ce qui m'arrivai ;je prends un virage en accélérant et au moment ou je penche la moto dans le virage elle perd subitement sa gravité; le concé m'avait prévenu que les pneus neufs était glissants mais alors a ce point la j'en suis tout retourné( petit jeu de mots au passage). alors faite vraiment gaffe les terrassiens a ne pas glissé au début du rodage,a par ça; c'est que du bonheur notre moto elle en jette je la trouve au top!!! bonne route.

11Discussions générales Empty soucis répertoriés : 3/3/2008, 15:48

cloclo



salut je voulais savoir lors du rodage le voyant de l'eau s'éclaire longtemps ;et pour vous est ce pareille cela m'inquiéte! merci pour votre réponse bonne route.

12Discussions générales Empty soucis voyants 3/3/2008, 18:46

boubou



Ce n'est pas normal que ce voyant s'allume. Uniquement si la temperature du liquide de refroidissement est elevée (probleme sur capteur de temperature peut ètre)
Fais suivre au concessionaire.
De mon côté, j'ai le voyant de réserve qui ne fonctionne plus. Au début, il jouait les guirlandes de Noël. Au 3ème plein; Il a bien fonctionné maintenat il ne fonctionne plus. J'ai l'impression que sur les capteurs, c'est un peu olé olé !!! Peut ètre que c'est normal, c'est un moto espagnole.....

13Discussions générales Empty voyant de réserve 4/3/2008, 10:33

cloclo



salut je viens d'éffectué mon premier plein d'essence car le voyant commencé a s'allumé par intermitence je pensé faire un gros plein au moins 10 litres, mais non je n'ai mis que 7 litres a voir pour le capteur de réserve bonne route.

14Discussions générales Empty Re: Discussions générales 4/3/2008, 12:31

Invité


Invité

c'est normal...le voyant d'essence s'allume après avoir roulé 180km environ soit entre 7 et 8l.

perso j'ai jamais réussi à mettre 12l même après une panne sèche Question

15Discussions générales Empty Re: Discussions générales 4/3/2008, 14:54

Invité


Invité

En parlant de plein quelle sont vos conso moyenne?
Et l'autonomie raisonnable (sans attendre la panne seche) d'un plein?

16Discussions générales Empty Re: Discussions générales 4/3/2008, 15:39

Invité


Invité

désormais c'est un plein tous les 200km..... plus envie de pousser :geek:

17Discussions générales Empty Re: Discussions générales 5/3/2008, 13:46

Invité


Invité

200 kms et tu remets combien de litres?

18Discussions générales Empty Re: Discussions générales 6/3/2008, 09:40

Invité


Invité

9l en moyenne soit 4,5l/100km, de ce coté pas de surprise par rapport aux données constructeur, mais je côtoie souvent la zone rouge pour libérer d'avantage le moteur

19Discussions générales Empty Re: Discussions générales 6/3/2008, 11:31

Invité


Invité

O.K, merci pour l'info!
4.5 litres de moyenne ça reste correct, même s'il est dommage que derbi n'est pas mis d'injection, cela aurait surement fait baisser la conso! Pour info j'ai eu une comet et je faisait 4.7 litres en étant toujours dans les tours, car comme la terra, à bas régime le moteur était creux!

20Discussions générales Empty Re: Discussions générales 2/6/2008, 22:29

Invité


Invité

Bonsoir a tous,
j'ai franchi le pas non pas pour une terra mais pour un mulhacen 125 cafe qui a le meme moteur.
J'ai fait une centaine de kms, et je le trouve (le moteur) super agreable coupleux et assez rageur pour un 125.
J'ai ete agreablement surpris par le bruit du pot car apres ce que j'avait lu j'etait assez sceptique (hormis au ralenti qui fait un peu scooter)
J'ai craquer pour la ligne jespere ne pas devenir beta testeur en fiabilite!
J'arrete de poluer votre forum, merci a vous pour les reponses a mes questions et bonne route!

21Discussions générales Empty Re: Discussions générales 6/6/2008, 11:08

Jay

Jay

tu es le bienvenu pour "polluer" le forum,
les deux becanes partagent beaucoup de choses
et on devrait mettre en commun les infos...

bonne route,
Jay

http://djayyy.free.fr/

22Discussions générales Empty Re: Discussions générales 6/6/2008, 17:57

boubou



Tout a fait d'accord pour etre pollué par la Mulhacen, la comparaison est interessante et beaucoup de pieces sont communes.
Bon vent

23Discussions générales Empty Re: Discussions générales 6/6/2008, 18:11

Invité


Invité

Ca fait plaisir, merci les gars!

Je vais ecrire une ptite bafouille à REMI le fondateur de ce forum pour voir ce qu'il en pense! Very Happy

24Discussions générales Empty Re: Discussions générales 6/11/2008, 10:18

Pat_38

Pat_38

2 nouvelles Derbi équipées du même moulin que nos montures :
La première --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seconde --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La parure rouge de la seconde est pas mal du tout. Un peu minimaliste, mais pas mal. Manque peut être d'un peu de "coffre"...
Mais bon s'que j'en dis... lol!

A +

25Discussions générales Empty terra au top 9/10/2009, 15:38

cloclo



Salut a tous les terrassiens;depuis bientot deux ans je roule en terra;et vraiment pas déçu du comportement de la moto (3500kms, des perfs de vitesse,dernierement a 126 kms heure! ça m'est arrivé qu'une fois autrement en moyenne c'est 115kms heure, mais j'ai l'impressions quelle continue a se débridé le moteur envoie de plus en plus haut dans les tours 11500 tours au rupteur, et d'ailleur pour atteindre de bonne perfs il faut pas hésité a passé tous les rapports au dessus de 10500 tours, car en passant la 6éme vitesse, la moto arrive a résté dans les tours pour allé au dessus de 120kms heure (a faire de tant en tant, car il faut la ménagé, mais je pense quelle en a besoin pour se libéré complétement car j'ai l'impressions d'etre en rodage de perfs) et vous? avez vous remarqué des améliorations de perfs...a+++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» discussions générales

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum