Taillage de bavette !

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Taillage de bavette !

Message par goug le 12/10/2010, 18:38

Suite au cramage de la veilleuse de plaque, je me suis enfin décidé à virer l'énorme bavette de ma Mulh, et il faut bien l'avouer, c'est bien mieux comme ça !

J'ai pas mal tergiversé pour l'ablation des tiges métallique qui sont dessous, puis finalement, je les ais laissé, elle favorise une meilleure rigidités pour le feu arrière et les clignotants.

Donc, nouvelle plaque et veilleuse, la suite, de nouveaux clignos, et je l'éspère un jour toujours, le silencieux Thunder Espagnol ...

Quelques toph:

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Si certain ont des questions, j'y repondrais volontier !
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Re: Taillage de bavette !

Message par rb1 le 13/10/2010, 08:14

t'as rajouté une fixation de plaque ou tu l'as fixé sur le haut de la bavette ?
y'a pas un risque qu'on t'embête pour l'inclinaison de la plaque ?
en même temps quand je vois où les minots planquent leur plaque y'a de la marge

j'aime les éclairages led
pour le moment je vais juste remplacer ma loupiotte par une led compatible (déjà remplacé le feu arrière, l'original claquait assez vite avec les vibrations)

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Re: Taillage de bavette !

Message par goug le 13/10/2010, 09:55

Un peu des deux en fait, j'ai rajouté une fixation de plaque qui est attaché sur la base de la bavette sur un point, sous le phare.
et l'ensemble repose sur les tiges de maintient original.

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Au niveau de l'inclinaison, c'est limite, mais étant donné qu'elle est trés visible (moins haute qu'un trail et très extérieure) , on ne peut pas la rater.
Et quand je suis dessus, l'angle baisse Wink

Tu as remplacé le feu ... de plaque, ou phare ?
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Re: Taillage de bavette !

Message par rb1 le 13/10/2010, 10:50

j'ai remplacé le feu rouge par un équivalant à led (juste l'ampoule) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas sûr que ce soit ce modèle exacte que j'ai mis)
ça se vois un peu mieux je crois (j'ai pas vraiment comparé vu que l'ampoule était morte quand j'ai changé)
et je pense changer l'ampoule de la plaque par une led par quelque chose comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui me gène c'est les 2W annoncés (c'est trop pour ce genre de led)
et j'aimerais bien mettre les clignos avant de la ducati diavel ou de la BMW K1600 GT (pas encore sortie ces machines, mais j'y pense depuis le début à ce genre de clignos, là ça serait des homologués du coup)

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Re: Taillage de bavette !

Message par goug le 13/10/2010, 12:36

Mouais, j'éviterais à ta place les led de 2W pour plaque, surtout si tu comptes tailler la bavette un jour.

Par contre pour les cligno que tu site, je suis allez voir leur gueules, et ce sont de gros cligno affleurant le carrenage ... du coup, je ne vois pas comment tu peut monter ça sur une Mulh !
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Re: Taillage de bavette !

Message par goug le 14/10/2010, 21:54

Bon, j'ai un peu continué.
Au programme aujourd'hui:

Changement de la couleur du tableau de bord !
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(Le résultat est un peu spécial, dans l'ombre le orange d'origine réa-parait, et le vert d'eau prend le dessus dans la lumière, mais ça l'fait !)

Sinon, découpe du garde boue avant, et changement de clignotant, à l'avant uniquement pour l'instant ( j'en avait deux qui traînaient dans un tiroir de puis longtemps)
J'ai aussi baissé un peu l'angle de la plaque en la consolidant, on de sait jamais avec la loi ...

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Prochaine étape, silencieux (dés que je l'ai trouvé ...Neutral ) et clignos arrière (mais je ne sais pas encore quel modèles)

PS: et non, mon parking sous terrain n'est pas un coupe gorge digne d'un film d'horreur Very Happy
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Re: Taillage de bavette !

Message par rb1 le 15/10/2010, 10:45

quand je vois comment je salope ma moto quand je roule sous la pluie je comprend pourquoi ils ont rajouté une ralonge à ce garde-boue
mais c'est sûr c'est plus joli sans
une bonne idée serait de rajouter un mini garde-boue à la roue arrière pour protéger l'amortisseur

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Re: Taillage de bavette !

Message par goug le 15/10/2010, 10:53

Eh eh, c'est sûr que ça va saloper plus quand je roulerais dans le mouillé ... Mais de toute manière j'étais déjà bon pour un nettoyage à chaque fois ...
Sinon d'origine la protection de l’amortisseur est déjà très bonne (y'a une espèce de plaque de renfort juste devant.)
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