Renaissance d'une mulh!

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Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 6/11/2010, 15:06

J'ai eu un accident mercredi dernier, un accident assez violent, qui a foutu ma moto en l'air.
Après avoir vu le cout des reparations, je me suis décidé a la faire renaitre de ses cendres, tel le phénix, par mes propres moyen.
Quelques photos de la moto en l'état actuel:
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Le radiateur:
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Poignée gauche:
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Comme vous pouvez le constater elle en a pris un sacré coup (les réparations étaient estimées a 4385€)
En démontant la moto, finalement, je reprends espoir, elle n'est pas en si mauvais état que ça. Elle a pris cher, certes, mais elle va rerouler, faites moi confiance.
j'ai donc attaqué aujourd'hui le démontage de tout ce beau matériel. Je vais essayer, dans ce sujet, de vous faire un compte rendu du travail effectué, et des pieces trouvées.
Quelques photos une fois la mulh mise a nu:
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par CLOSED le 6/11/2010, 16:20

Pour le moment, je vois pas trop ce qui est rené (comme dirait Céline).
C'est surtout cassé.

T'y es pas allé un peu fort pour le rodage ? Twisted Evil
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par goug le 6/11/2010, 19:14

Pour le moment, je vois pas trop ce qui est rené (comme dirait Céline).

Pour moi, c'est l'espoir ! Very Happy

En tout cas continue sur ta motivation Quentin, c'est comme ça que ça doit marcher, et une moto dans laquelle on a mis les mains pour la remettre en route, ça devient vraiment la tienne, celle avec qui tu partages plein de truc après sur la route.

T'as un peu de boulot qui t'attends, mais la fourche semble réparable, un changement des tubes s'imposent, mais bon. ça peu se trouver (tu doit avoir le nom du fabricant quelques par sur le fourreau, et les tubes doivent être commun à d'autre modèle, ça peut être une piste pour un meilleur plan)
Le radiateur fait un peu la gueule, mais s'il n'est pas percé, tu peux essayer de redresser et voir si il tiens le choc.

En tout cas tiens nous au courant quand tu avance dessus !
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Invité le 6/11/2010, 21:05

Le principal c'est que tu y crois et que tu t'en sentes capable.
Après c'est sûr, ça te coûteras de l'argent mais bien moins que 4300 E !

En tout cas bon courage et tiens nous au courant.

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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par fordyan le 7/11/2010, 00:15

salut
déjà une chose bon courage c est pas insurmontable.
elle vas renaitre cette mulh!!
déjà ton radiateur demande à un pro le prix qu il demande pour un redressage simple
pour voir si ça vaux le coup de faire l essais toit même
car en général un radia plis mais ce déplie avec des fuite et dans ce cas il faut ressouder l alu
pour le guidon tu prend un adaptable en alu sur mon ex terra c est ce que j avais fait car au redressage le guidon a tordu ailleurs
pour la réparation des cache utilise le fer a soude pour recoller ,ensuite tu prend des légos tu en fout dans un pot de confiture en verre avec
de l acétone que tu laisse migoter un jour environ
ensuite tu étale le mélange comme un emplâtre et tu laisse sécher ça c est pour l intérieur
ensuite tu laisse sécher
et tu attaque l extérieur
avec un outil style dremel il faut faire une petite entaille (comme une trancher)
que tu complète encore avec le mélange lego/acétone
après c est ponçage ,mastic ,appret,ponçage ,peinture

si tu veux des conseil sur autre chose d autre conseil hésite pas

pour rappel je suis mécanicien carrossier peintre

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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Invité le 7/11/2010, 07:52

si je ne me trompe pas le fabricant de fourche ç'est paioli ,courage quentin a +

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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 7/11/2010, 08:22

Merci de vos encouragements!
Je vais continuer le démontage aujourd'hui.
Au programme: démonter le radiateur et verification de l'état.
En tous cas, j'ai été très heureux hier, parce que, finalement, beaucoup de choses sont réutilisables!
Ma poignée gauche est réparable, il me semble.
Il me faut donc changer:
-fourche
-radiateur
-cable d'embrayage
-axe de roue avant
-guidon
-plaque phare
La fourche n'est pas redressable. Sur la photo on dirait peut etre, mas en vrai, c'est une tout autre affaire...
Je vais essayer de récuperer une grosse fourche de supermot'..ça aura un sacré style si ça s'adapte.
Pour la plaque phare, j'ai un pote qui en a une de derbi drd racing (une 50cm3).
Le guidon, je sais pas encore.
En tous cas, je vais essayer pas mal de trucs, j'espere que ça marchera et que ça sera beau.
Pis c'est vrai que la j'aurai une moto unique!
Sinon, pour la déco, vu que je vais la repeindre, vous avez des idées a me proposer?



Dernière édition par Quentin le 7/11/2010, 14:01, édité 2 fois
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 7/11/2010, 13:08

Bon, alors radiateur déposé.
j'ai essayé de le redresser tant bien que mal, voila a quoi il ressemble maintenant:
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Si, si, je vous assure, il est un peu moins tordu qu'avant! Et en plus il ne fuit pas!
Donc, question: si je réussis a le redresser un peu plus, est il possible d'après vous de rouler avec ça?
Un petite autre photo de la moto:
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Bon, de jour en jour je regagne espoir, j'ai l'impression que ça va aller finalement, elle a pas tant morflé.
Par contre quand je vois mon bocal avec toutes ces vis...Le remontage va etre long... Very Happy
Sinon pas d'idées de déco?

EDIT:
J'ai remonté le radiateur, que j'ai réussi a redresser un peu plus.
ça va demander quelques essais tout ça, mais je pense que ça va le faire.

EDIT2:
Je sais pas si je vous avait dit que ma clé s'était cassée, et qu'une partie était restée dans le neiman. Pas bien grave, mais chiant quand meme, surtout quand on voit que d'après le concess un neiman coute 309€..
Mais miracle, a l'aide d'une epingle, d'une pince a épiler et de beaucoup de patience, elle est sortie!
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 8/11/2010, 15:11

un nouveau post pour quelques bonnes nouvelles (enfin une surtout, mais pas la moindre)
J'ai démonté, avec l'aide de mon cher papa la roue et la fourche.
Nous avons pu ainsi constater que, apparemment, mon axe de roue était en bon état!
Bon, par contre les tubes de fourches sont foutus de chez foutus.
Le té de fourch supérieur est en bon état, pour l'inférieur, je ne m'avance pas encore trop, j'ai pas vraiment regardé.
Bon quelques photos:
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Bon, par contre je sais pas non plus si la roue est voilée ou pas. J'ai pas l'impression, mais bon, un petit dévoilage sera quand meme pas du luxe..
Le radiateur sur la moto (un peu plus droit qu'avant non?)
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par goug le 9/11/2010, 00:00

Bon, beh il m'a l'air parfait ce radiateur ! (Si il ne fuit pas au test ! Wink )


Reste à solutionner le principal problème, la fourche ... apparemment seul les tubes sont touchés, pas les fourreaux
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 9/11/2010, 12:59

Non, le radiateur ne fuit pas!
Pour ce qui est de la fourche, les fourreaux sont en bon état, apparemment.
Mais je pensais adapter une fourche diamètre 40 (une fourche complète hein, avec té inférieur et supérieur).
Sauf que je me pose plusieurs questions:
-est ce possible? Explication: est ce que la colonne de direction rentrera dans l'alésage du cadre de la mulh? Est ce que l'axe de la roue est du meme diamètre que les trous de l'autre fourche? Pourrai je mettre mon neiman sur cette fourche?
-Si c'est possible, est ce que cela risque de donner un mauvais comportement a la moto?
Bon, sinon, des idées de déco pour moi?
J'avais pensé a plusieurs chose:
-déco red bull
-noire avec bande rouge sur le reservoir et liseré rouge sur les jantes
-blanche avec bande bleue ou rouge sur le reservoir et liseré bleu ou rouge sur le reservoir
Si vous avez d'autres idées, ben n'hésitez pas a m'en faire part!
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par goug le 9/11/2010, 14:17

Pour la deco, je te laisse décider seul, mais un conseil tout de même : La sobriété est la meilleure amie du bon gout.

Sinon pour la fourche, et bien oui, c'est là que c'est compliqué, un fourche doit correspondre exactement a ta colone de direction, et ci ce n'est pas le cas, ne va pas plus loin dans cette direction, car celà veut dire scier la colone, ou la souder pour la réadapter ... un travail de titan à faire par des expert.

Si jamais tu trouve une fourche qui correspond au niveau colone, faut aprés comparer sa longueur ... si c'est trop long, tu pourra toujours faire sortir les tube au niveau du Té supérieur. Si c'est trop court, il faudra changer l'amortisseur arrière pour un plus court, sinon l'angle de chasse entre les débattement de roue sera à l'ouest.

pour l'axe de roue, c'est un plus simple tout de même (suffit d'élargir si trop étroit, ou changer l'axe pour un plus large)

Mais vu le bordel ... trouve des tubes qui rentrent dans tes fourreaux, ce sera 400 fois plus simple ! Wink
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 9/11/2010, 14:19

Je cherche des pieces, et je me demande ce qui est adaptable ou pas..
Donc je demande votre avis:
-Savez vous si ces optiques de phare peuvent aller sur la mulh (avec une plaque phare de speed triple par dessus... Very Happy )
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Pensez vous que les ampoules sont livrées avec?
Si oui, connaissez vous les caractéristiques du phare d'origine (puissance, intensité demandée et tension supportée?)
-Auriez vous une idée d'un guidon qui pourrait aller sur la moto?
bon, voila, c'est tout pour l'instant..
Merci d'avance pour vos réponses!
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par goug le 9/11/2010, 14:25

Pour la puissance, je ne me rappelle pas, mais sors l'ampoule, tu aura toutes les info !

Sympa cette optique, je pense qu'elle est livré avec les ampoules, c'est souvent le cas.

Il te faudra des support de phare à mettre sur la fourche ça se trouve un peu partout, check juste le diamètre.

(ça devrait avoir de la gueule avec ce genre d'optique, je revais de le faire, laisse tomber les plaques phare de cross, beaucoup moins de charme Wink )
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 9/11/2010, 14:34

Ouais, j'aimerais bien pouvoir retirer l'ampoule, mais le béton l'a deja fait pendant mon cours accéléré sur la loi de gravitation universelle...
Donc l'ampoule, y'a pu!
Mais bon, au pire, j'essairai, si ça grille ou si ça démarre pas, c'est qu'c'était pas bon! Very Happy
En tous cas, merci de tes réponses!
C'est vrai qu'avec double optique je pense qu'elle serait pas mal. Et si en plus je trouve une plaque phare de Speed Triple, ou de Hornet, alors la!
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par rb1 le 9/11/2010, 18:48

bravo t'as déjà abatu un sacré boulot
finalement ça va te couter moins cher et peut-être tu rouleras plus vite Very Happy


pour le phare c'est une ampoule H4 sur les mulh
donc c'est en 12 V et 55/60 W (la même ampoule passe de feu de croisement à plein phare)

le guidon fait 1" de diamètre ou 22,5 mm en français(c'est classique, mais y'a aussi des diamètres plus gros)
tu peux modifier ta position et les sensations en fonction du guidon que tu prendras
j'ai pris un guidon de scooter plus plat et moins large et moins angulé (60 cm contre 70 cm à l'origine)
la position est plus sur l'avant je préfère (et rester "dans la bulle" sur un trajet voie express est bien plus confortable)
la direction surprend au début, mais on s'y fait (faut plus anticiper pour bien faire tourner la moto, en courbes rapides c'est plus dure de corriger la trajectoire)
tu peux pousser l'idée plus loin avec des bracelets (mais attention le réservoir risque de bloquer la direction) ou un guidon comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais la position des cales pieds n'est pas top pour vraiment s'allonger sur la moto
d'ailleurs y'a pas mal d'idées sur ce site si t'aimes les café racer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après pour jouer dans les virolos et avec une fourche supermot vos mieux un guidon large

pour la déco moi j'aime bien l'idée des bandes comme sur la café
ou alors 2 bandes mais pas centrées comme sur les R8 gordini
pour les couleurs pour moi rien ne vaux le noir avec quelques touches de couleurs (mon VTT est noir satiné avec gaines vert pomme)
mais bon les goûts et les couleurs ...

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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par CLOSED le 9/11/2010, 21:38

Quentin a écrit:est ce que la colonne de direction rentrera dans l'alésage du cadre de la mulh? Est ce que l'axe de la roue est du meme diamètre que les trous de l'autre fourche? Pourrai je mettre mon neiman sur cette fourche?
-Si c'est possible, est ce que cela risque de donner un mauvais comportement a la moto?

Ça risque tout simplement de n'être pas homologué. S'agissant d'un élément aussi important dans le comportement, donc, la sécurité du véhicule, un passage aux mines doit sans doute être obilgatoire, non ?
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 10/11/2010, 09:36

Ouais pour l'homologation, ça va planer..
Mais bon...de toutes façon je peux pas payer 4385€, alors, j'ai pas d'autre choix.
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 10/11/2010, 10:36

Salut!
Bon j'ai trouvé un guidon compatible sur Ebay, je cherche encore les tubes de fourche par contre (celle de mon pote est beaucoup trop grande)
Connaissez vous les dimensions de ces tubes de fourche?
Je crois savoir qu'ils ont un diamètre de 37mm, mais je ne connais pas leur longueur.

EDIT:
Voila ce que j'ai trouvé pour l'instant:
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Qu'en pensez vous?

EDIT:
J'ai trouvé un autre guidon en acier, lui, pour le meme prix que celui en alu
dimensions: 22mm de diamètre, 74 cm de large.
Je pense prendre celui en acier.
Que me conseillez vous?
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 10/11/2010, 13:08

Désolé du triple post, hein mais un nouveau pas dans la restauration de la moto mérite un nouveau post, non?
Donc, n'ayant plus rien d'autre a faire que réfléchir a quelles pieces je vais choisir et de quelle couleur peindre la moto, j'ai commencé a poncer le carenage le plus abimé, l'écope gauche.
Quelque photos:
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par goug le 10/11/2010, 16:42

A l'oeuvre dans la nature et dans une bonne atmosphère, ça fait envie ... (Moi c'est plutôt 2eme sous sol, d'un parking sous terrain à Paris : /)

En tout cas, pour les tubes de fourches, si ceux de ton ami ont le bon diamètre, mais sont trop long, c'est peut être gérable ... à mettre de coté.

Pour les piéces, le phare me parait bon, par contre, pour la tête de fourche, attends peut être d'avoir mis l’essentiel, ce genre de truc c'est plutôt la merde à adapter en plus. (il faut plein de fixation diverses qui au final gonfle bien la facture)

Pour le guidon, là c'est un drag bar, ce n'est pas un guidon de cross, comme celui auquel ressemble un peu celui de la mulh, c'est un guidon plus droit, et plus bas. Si c'est ce que tu recherches, pourquoi pas, mais la position de conduite sera trés différente !

Si tu as un magasin pas loin de chez toi qui en vends, je te conseillerais d'y faire un tour, pour comparer avec celui d'origine, parfois c'est surprenant les différences de ce genre de pièce.
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 10/11/2010, 20:47

Pour le phare, en fait je sais pas..
En effet, garder une simple optique serait peut etre plus judicieux..M'enfin, tout ça je verrais après.
Les tubes de fourches n'ont ni le même diamètre, ni la même longueur, donc c'est battu.
Je cherche donc encore en vain des tubes de fourche diam. 37mm
Pour le guidon, tu parles de celui en alu ou de celui en acier?
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par Quentin le 11/11/2010, 15:27

Je regardais les photos de café racers la...
Je me suis dit qu'une petite transformation pourrait etre pas mal...
Qu'en pensez vous?

EDIT:
Ouais, je suis de plus en plus en train de me dire que je vais en faire une sorte de café racer..=)
Un guidon de café, pas de saut de vent, un gros phare rond.
Pour le compteur, l'ideal serait que j'en trouve un a aiguille.
Une petite découpe des carénages, aussi..Ou bien, ne pas mettre les ouies latérales, et poncer le cache reservoir de maniere a le rendre moins "tranchant".
En déco: Blanc avec rayures bleues me semble bien..
ça ne serait pas réélement un café racer, mais un sorte de roadster un peu rétro.. J'espere que ça donnera quelque chose de bien.
Dites moi ce que vous pensez de cette idée, et si vous en avez d'autres.
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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par goug le 11/11/2010, 18:53

Eh eh,
Là tu parles à quelqu'un qui adore les cafés racer ! Wink

ça ne serait pas réélement un café racer, mais un sorte de roadster un peu rétro.. J'espere que ça donnera quelque chose de bien.
Dites moi ce que vous pensez de cette idée, et si vous en avez d'autres.
Il y a trois écoles proches, mais avec un concept différend derrière, le café racer (transfo d'une moto basique en course), le scrambler (la même chose, mais en tout terrain), le Dirttrack (course sur terre battu, boue, et sable).
Derbi à voulu honorer les scrambler avec la Mulh, mais je trouve dans l'esthétique de la coque qu'il a plus honoré le dirt track.

Un Dirt Track classique (base Harley)
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Je me suis amusé à dépouiller la mulh pour ne garder que l’essentiel :
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Comme un ressemblance, hein ? Surtout dans la coque, et les proportions. Cool

Pour ma part j'ai commencé tout juste à m'y attaquer un petit peu, mais il y a clairement quelque chose à faire pour en modifier la partie optique avant.
Le compteur, des adaptables existe en rond avec aiguilles, mais vraiment très cher ...
Les pâtes de fixation de la fourche éloignes trop l'optique ... ça tu vas t'en occuper directement dans ton projet !
L'échappement avec sa position trop scooter ... Je m'y attaque bientôt, j'ai finalement commandé un échappement ProGun Lundi.
Trop de plastique un peu partout.

Enfin bon, on peut en discuter volontiers pendant des heures, tu es le premier que je vois la modifier dans un esprit comme ça. ça me rejoint, donc ça me plait ! Wink



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Re: Renaissance d'une mulh!

Message par rb1 le 11/11/2010, 19:24

café racer j'aime bien aussi
bon plus la version café racer (la ligne d'échappement haute j'aurais bien changé pour une ligne basse passant sous le cadre, mais bon j'ai pas le niveau technique et les finances pour faire de grosses modifs)
virer le compteur pour 2 petits compteur rond ça le ferait bien (en utilisant les 2 vis), mais les données qui transite par les câble sont en numérique alors je sais pas si c'est possible
j'avais fais un teste avec un guidon de vélo mis à l'envers (étroit, avancé et incliné vers le bas), ça donnait une bonne position bien couché sur la moto mais ça collait pas super avec la position des câle-pieds

j'ai regardé le guidon sur ton lien, il me parait trop plat pour la largeur (j'ai en se moment un peu relevé - environ 2cm - et pas large, plus bas il faudrait avancer le guidon je pense et large ça le fait si le guidon est haut, s'il est bas je pense que ça sera pas confortable)
en plus il est plutôt angulé, il risque de toucher le réservoir (ce qui serai très problématique en cas de chute en plus de gêner les mouvements)
au fait le passage des câble est tout merdique quand tu change de guidon
vu que tu vire l'optique (et sûrement les pâte de fixation) ça devrait être moins problématique
au passage ta double optique est top

edit :
je viens de faire un post avec ma moto et mon guidon (tu pourras voir les problèmes de places dont je parle)
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si tu peux faire des essais de position avec un guidon de vélo, un manche à balai ... ça pourrais t'aider à trouver le guidon idéal pour toi

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