Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot ninja

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pot ninja Empty pot ninja 15/11/2010, 11:22

garfield

garfield

bonjour à tous
je viens enfin d'installer cette fameuse ligne d'échappement
elle donne un aspect super motard à la derbi
question sonorité il n'y a pas photos c'est magnifique, autant à bas régime qu'à haut régime
question performances un réglage carbu s'impose car le diamètre d'échappement est plus grand (9mm au lieu de 7mm, si mes souvenirs sont bons), la moto a un peu plus de pêche en accélération (en vitesse de pointe je ne sais pas car j'ai toujours mon prôblème de régime max)
je n'ai pas les références exactes du pot car mon garagiste a déjà eu du mal à le trouver car losange et ninja ont changé de fournisseurs...mais le pot est commandable sous la dénomination "ligne ninja losange pour derbi mulhacen" il faut juste que le garagiste se donne la peine de trouver le bon fournisseur
question prix le pot est à 410 euros ttc

2pot ninja Empty Re: pot ninja 15/11/2010, 13:15

gaudrd

gaudrd

Ha la chance, moi j'arrive pas a trouver mon bonheur dans les échappement du moment.
Tu peux nous montrer une photo de ta bête ?
Par contre je comprends pas les 9mm au lieu de 7mm, a quel niveaux ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

3pot ninja Empty Re: pot ninja 15/11/2010, 13:31

goug

goug
Admin

??? Exclamation
Je viens juste de commander mon échappement Progun, et lorsque je leur ai parlé d'échappement pour Mulhacen, ils m'ont bien dit que c'était le seul qu'ils avaient ! (Ninja et progun appartiennent au même groupe)

Tu peux nous faire une des photos de la bête ? parce que là je suis plus que curieux.
Tu l'as eu avec un certificat d'homologation ?

(A moins que ce soit une adaptation du Ninja Ncs du Terra sur le Mulhacen, je ne vois pas ce que peut être ce modèle !)

4pot ninja Empty Re: pot ninja 15/11/2010, 16:30

fordyan



salut perso j ai aussi un ninja
que j ai trouver neuf sur leboncoin mais pour terra
au niveau son c est clair qu il y a pas photo
pour le reste je sais pas car monter 5 minute sur ma première terra (avant accident)
monter sur le seconde mais pas encore rouler avec Twisted Evil
mais il est vrai que dans 80 % des cas il faut regler un peu le carbu

http://www.pirate4X4.fr

5pot ninja Empty Re: pot ninja 18/11/2010, 21:54

garfield

garfield

Pour la question sur les différents diamètres, celui du pot Ninja a un diamètre d'échappement plus grand que celui du pot d'origine, d'où la nécessité d'un réglage carbu
Pour la photo je n'en ai pas encore pris j'ai déjà stocké la moto pour l'hiver...et vu que je ne suis plus en france jusqu'au mois de février il vous faudra attendre février pour que je poste les photos
En attendant mon pot ressemble à celui présent sur le lien suivant, sans l'apposition du logo ProGun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour le certificat d'homologation, le pot est homologué c'est sûr mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le certificat proprement dit
J'ai aussi personnalisé la moto avec des rétroviseurs Hills en forme de goutte d'eau et un guidon Rizoma noir afin d'avoir une position moins droite

6pot ninja Empty Re: pot ninja 19/11/2010, 00:19

goug

goug
Admin

Le liens que tu envois est celui du Thunder modèle espagnol qui n'est plus fabriqué.

Est ce que ton échappement ne ressemblerais pas plutot à celui ci :



C'est le Progun que je viens de recevoir.

7pot ninja Empty Re: pot ninja 19/11/2010, 07:46

scrambler

scrambler

Salut Goug,

as tu noté une différence au niveau performance avec le progun? as tu laissé le réglage de la carburation tel quel?

8pot ninja Empty Re: pot ninja 19/11/2010, 21:20

garfield

garfield

Effectivement c'est exactement celui-ci..ou il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau..en tout cas mon garagiste ne m'a pas parler de la marque ProGun..bizarre..
Alors ça donne quoi sur le comportement de ta moto??
Et ta derbi en blanc est vraiment sympa je ne l'avais encore jamais vu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum