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Message par CLOSED le 20/2/2011, 16:53

De l'importance des bougies.

Depuis que j'avais changé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une CR8E, faute de mieux, il arrivait régulièrement que je cale, sans raison. Souvent à un stop, au moment de repartir, un coup de gaz et beuh. Pas même le temps d'embrayer. Ou en passant du point mort à la première : clac, la chaîne se tendait et le moteur calait.
Parfois même au ralenti, sans rien faire ; pof ! Et dans bien des cas, relancer le moulin était un vrai cirque.

J'ai donc fini par commander une CR8EB, comme celle d'origine, comme celle indiquée dans le manuel, comme celle recommandée par le site du constructeur.

Deux balades : rien, pas un problème, ralenti super, filet de gaz et tout le tralala. Une horloge.

Y a pas à dire, je sais pas ce que c'est que ce B à la fin de la référence, mais ça doit être pour bonnard !
Le Piaggio est sensible de la bougie et si on ne lui met pas le feu avec les allumettes qu'il faut, il fait le difficile.
En tout cas, je ne regrette pas mes 11€. La quiétude, c'est important.
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Message par PV57 le 20/2/2011, 17:48

La seule différence entre une bougie CR8E et CR8EB, c'est la forme du petit embout cylindrique qui est vissé sur la partie supérieur de la bougie.
Il est necessaire d'utiliser une bougie compatible avec l'anti parasite sous peine d'avoir un allumage defectueux.

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Message par CLOSED le 20/2/2011, 17:54

PV57 a écrit:La seule différence entre une bougie CR8E et CR8EB, c'est la forme du petit embout cylindrique qui est vissé sur la partie supérieur de la bougie.
Il est necessaire d'utiliser une bougie compatible avec l'anti parasite sous peine d'avoir un allumage defectueux.
J'avais justement bien utilisé un téton à visser de récupération sur une bougie auto.
Strictement identique au téton d'origine.
Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça comme différence.
En tout cas, elle marche mieux.
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Message par goug le 21/2/2011, 10:54

Tiens pendant qu'on parle bougie, vous arriver à la demonter avec la clef fourni dans le set de réparation de la moto ?
Parce que moi je n'arrive pas à la faire passer sur la mulh ! (trop longue ) scratch

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Message par batboy le 21/2/2011, 12:50

Bein, t'as le choix, ou tu rabotes la Mulh ou tu rabotes la clé à bougie Laughing lol!


Blague à part, j'ai pas eu de soucis sur mon Terra?!
Bien que j'ai connu plus simple... Neutral
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Message par CLOSED le 21/2/2011, 19:15

Pareil. Même si c'est pas des plus faciles, ça ne représente pas de problème insurmontable. Tout au plus faut-il pouvoir emmancher la partie en caoutchouc sur l'isolant. Personnellement, j'utilise la clé de réglage de la suspension pour appuyer dessus.
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Message par neoangelo7 le 21/2/2011, 19:37

cela pourrai solutionner pas mal de mes problèmes alors^^
merci je ne comprenais pas pourquoi d'arriver pas a retrouver les bon réglages^^
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Message par goug le 22/2/2011, 02:32

@Dt125
Personnellement, j'utilise la clef de réglage de la suspension pour appuyer dessus.

De quelle clef parles tu ? (Suspension réglables, ça ne dit rien du tout sur la mulh, me semble pas que l'amorto soit réglables en plus)

Sinon, j'ai testé en démontant le réservoir, et ... ça passe, mais juste !

Ensuite j'ai tenté de dépoussiérer un peu le coin, mais c'est vraiment crade.
Impossible dans les 5 minutes qui ont suivi de chopper cette satané bougie, impossible de dépasser le caoutchouc, ensuite je devais bouger, j'ai pas insisté et tout remonter.

Mais il va falloir que je me réa-tarde sur le sujet !

@ batboy
Bein, t'as le choix, ou tu rabotes la Mulh ou tu rabotes la clé à bougie

Ouais, et pour rajouter à l'idéal, ce serait de le faire la moto à l'envers ! Pour pas que toute la crasse tombe dans le puit de bougie ... Rolling Eyes

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Message par batboy le 22/2/2011, 06:56

Ah ouaaaiii
pas bete, mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tot
lol!
Blague à part, il est pas super ce bourrin pour ce qui est de l'entretien
Absence de hublot pour le niveau d'huile, carbu innaccessible, et bougie atteinte de la meme maladie!

Mais un grand phylosophe mécano du dimanche dont je tairais le nom disait :
"Trop d'entretien, Nuit au bourrin"
'faut pas trop nettoyer la crasse, ça colmate les fuites éventuelles.... pas bète la guèpe rabbit
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Message par Invité le 22/2/2011, 06:58

piaggio a fabriquer ce moteur puis certains comme derbi la adapter sur ses machines ,la seule ou tu accéde facilement aux organes est la drd car haute ,la pire la mulh la + merdique terra et adventure (le demontage du carbu)

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Message par batboy le 22/2/2011, 07:17

ça va que j'ai rien prévu d'y faire dessus, je suis déjà très content de ses perf'
contrairement à mon ancien supermot' que j'avai trafiqué dans tous les sens et qui, au final,
marchait moins qu'à l'origine et vibrait pire que le petit canard de bain de ma femme Rolling Eyes
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Message par CLOSED le 22/2/2011, 17:51

Curieux petit canard !
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Message par Invité le 22/2/2011, 19:21

son petit canard etait,je dis,petit canard d'origine chinoise

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Message par Invité le 22/2/2011, 19:25

oui dt ok son petit canar dt vibrant ok ,je n'avais pas compris hé hé
Smile Smile Smile Smile

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Message par batboy le 23/2/2011, 07:44

Ben oui quoi, on est tous resté des gamins,
elle adore jouer sous la douche Razz
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Message par goug le 24/2/2011, 12:24

En parlant de truc en plastique, avant hier ma mulh m'a laché, impossible de la faire démarrer correctement, j'en ai vidé la batterie ( bon ok, ça va vite ça sur nos machines ! ^^) démarrage en poussette depuis une pente un dizaine de fois ( c'est qu'il faut la monter la pente pale ) elle a démarré deux fois, j'ai pu roulé avec dans le garage, mais elle finissait par calé bizarement.

Hier j'ai eu le temps de regarder, rien dans le filtre à air, par contre quand j'ai enlevé le cabochon de la bougie, plein d'eau !
j'ai du donc éponger au moins 5cl d'eau dans ce puit ...( porte bien son nom cette connerie !)

Premiere fois que ça m'arrive ( pourtant à Paris la pluie, ça connait) je me demande si il n'y pas un sens pour ce capuchon, vu que je l''avais démonté quelques jour plus tot.

Enfin bon, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? un changement du capuchon améliorerait les choses vous pensez ?

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Message par CLOSED le 24/2/2011, 13:02

Après un lavage, ça m'est arrivé. Mais elle roulait et l'eau s'est évaporée avec la chaleur du moteur.
Le puits est un puits, on n'y peut rien.
Le capuchon de bougie évite aux plus gros graviers de tomber dedans mais pas la flotte.
Normalement, le chemin le plus court, le moins résistant, est suivi par le courant.
Si le capuchon est poreux ou troué, on peut imaginer que le courant "préfère" passer par la flotte mais normalement, c'est l'étincelle qui aura lieu en premier.

Maintenant, une bougie fatiguée, des électrodes trop écartées peuvent constituer un obstacle plus difficile à passer, plus résistant, que l'eau dans le puits.

Aujourd'hui, je fait gaffe à ce point quand je la lave. Parce que l'idée de tomber en rade après lavage m'est venue.
Mais c'est un truc à prendre en considération quand la machine rechigne à démarrer.
Pour enlever l'eau, au moins en partie, tu peux glisser un truc absorbant dans le puits (j'utilise personnellement un chiffon bien sec pour sonder le fond du puits avant de démonter la bougie : s'il y a de l'eau et qu'on démonte, c'est dans la chambre qu'on va la retrouver).
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Message par Invité le 24/2/2011, 18:51

amis goug et dt ,j'ai resolu l'affaire car comme vous j'ai etais eu ... je ne la lave plus depuis 2 ans .elle terminera comme louis 14 deux bains dans sa vie .mais ludo a vecu 74 balais.avec le prob du petrole m'ettonerais que ma vieille depasse les 10 balais

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Message par Al3x le 24/2/2011, 19:06

Salut,
certains gros cubes ont ce problème notamment des bicylindres en V genre Suzuki SV... Le cylindre qui pointe vers l'avant ramasse toutes les projections de la roue avant. La solution c'est d'étanchéifier avec un joint silicone comme pour les salles de bain ou cuisines. Ca se défait avec un coup de cutter.

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