Une crasse dans le piston ... plus de piston ...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Une crasse dans le piston ... plus de piston ...
Hello,
Bon je vais raconter l'histoire avec plus de détails après mon aprés midi éprouvant d'hier ...
Aujourd'hui, c'était réglages carburation de prévus, va pour enlever la bougie et voir sa tite couleur ... impossible !
Comment ça impossible, bordel, démonter une bougie c'est à la porté de n'importe mauvais mécano venu ... normalement.
Bon, je me dit, c'est super crade la dedans le puit à bougie, ça dois boucher, je vais passer voir le mecano ou je l'ai acheté, c'est un bon gars contrairement au reste de la boutique, il va me sortir de là en trois seconde en se foutant de ma poire ...
Un fois sur place, bah non, le mecano à dégagé, du coup reste plus que les mecanos de smart qui veut bien y jeter un oeil avec le patron qui déboule, et qui veut fermer plus tôt aujourd'hui (15h : /)
Pareil, il n'y arrivent pas, (mon ego de mauvais mécano recommence à briller intérieurement
)
"Doit y'avoir plein de merde la dedans" (bah oui ducon, je viens pour ça, ça fait 4 fois que je te le dit, mettez moi un coup de souflette là dedans)
"on va y mettre un coup de souflette !" (ah beh voilà, tu décolles coco !)
Résultat, plein de merdes en sortent, gravier, sable ...
Pis au bout d'un moment plus rien, le patron s'esclaffe, la sort comme un bourrin, en clamant qu'il en faut une neuve (beh pardi) en ramène une, la remet comme un bourrin, fait craqué le démarreur ... qui démarre rien du tout et semble forcer !
La dessus il vide la batterie, s'enerve, je reste médusé
, quand il se met à sortir le grand jeu ! Il la pousse avec une vitesse d'avant en arrière avec une vitesse, embraye, prend de l'élan, avec la roue arrière qui ne drible, sans tourner d'un micron !
"Doit y'avoir une merde qui bloque, on va forcer"
Chuis une brelasse en meca, mais quand même, forcer quand ça passe pas c'est souvent la pire idée !
Pour résumé la fin, il s’énerve encore plus quand je commence à me réveiller, et lui expliquer qu'il fait nimp, et que justement je suis venu pour MOI ne pas faire nimp !
Là il me rétorque que de toutes manière il ferme, il a plus de mecano moto, ne veut pas l'ouvrir, et m'envoi chez son ancien mecano moto qui viens d'ouvrir une mini boutique pas trés loin ..
J'hallucine complet, mais c'est un peu ma seule solution ...
Là bas, démontage du haut moteur après le récit du bordel qui le fait halluciner ...
Verdic, un piston plié ! segments mort, le cylindre n'a rien ...
Je suis vert, je dois maintenant trouver un piston au plus tôt pour ma Mulhacen, et je n'en trouve pas sur Paris.
j'ai trouvé le site http://www.derbiscooterspares.co.uk/spares/epc2.asp?PageiD=15&modelID=2083
Mais 4 références de pistons différent.
Class 1, 2, 3, 4
Mais sur mon piston, j'ai pas ce genre d'info, juste un N gravé au milieu, sur le dessus.
Une idée ?
Je prendrais des toph
Conclusion: faites vraiment gaffe à ce puit de bougie !!!
Bon je vais raconter l'histoire avec plus de détails après mon aprés midi éprouvant d'hier ...
Aujourd'hui, c'était réglages carburation de prévus, va pour enlever la bougie et voir sa tite couleur ... impossible !
Comment ça impossible, bordel, démonter une bougie c'est à la porté de n'importe mauvais mécano venu ... normalement.
Bon, je me dit, c'est super crade la dedans le puit à bougie, ça dois boucher, je vais passer voir le mecano ou je l'ai acheté, c'est un bon gars contrairement au reste de la boutique, il va me sortir de là en trois seconde en se foutant de ma poire ...
Un fois sur place, bah non, le mecano à dégagé, du coup reste plus que les mecanos de smart qui veut bien y jeter un oeil avec le patron qui déboule, et qui veut fermer plus tôt aujourd'hui (15h : /)
Pareil, il n'y arrivent pas, (mon ego de mauvais mécano recommence à briller intérieurement
)"Doit y'avoir plein de merde la dedans" (bah oui ducon, je viens pour ça, ça fait 4 fois que je te le dit, mettez moi un coup de souflette là dedans)
"on va y mettre un coup de souflette !" (ah beh voilà, tu décolles coco !)
Résultat, plein de merdes en sortent, gravier, sable ...
Pis au bout d'un moment plus rien, le patron s'esclaffe, la sort comme un bourrin, en clamant qu'il en faut une neuve (beh pardi) en ramène une, la remet comme un bourrin, fait craqué le démarreur ... qui démarre rien du tout et semble forcer !
La dessus il vide la batterie, s'enerve, je reste médusé
, quand il se met à sortir le grand jeu ! Il la pousse avec une vitesse d'avant en arrière avec une vitesse, embraye, prend de l'élan, avec la roue arrière qui ne drible, sans tourner d'un micron !"Doit y'avoir une merde qui bloque, on va forcer"
Chuis une brelasse en meca, mais quand même, forcer quand ça passe pas c'est souvent la pire idée !
Pour résumé la fin, il s’énerve encore plus quand je commence à me réveiller, et lui expliquer qu'il fait nimp, et que justement je suis venu pour MOI ne pas faire nimp !
Là il me rétorque que de toutes manière il ferme, il a plus de mecano moto, ne veut pas l'ouvrir, et m'envoi chez son ancien mecano moto qui viens d'ouvrir une mini boutique pas trés loin ..
J'hallucine complet, mais c'est un peu ma seule solution ...Là bas, démontage du haut moteur après le récit du bordel qui le fait halluciner ...
Verdic, un piston plié ! segments mort, le cylindre n'a rien ...
Je suis vert, je dois maintenant trouver un piston au plus tôt pour ma Mulhacen, et je n'en trouve pas sur Paris.
j'ai trouvé le site http://www.derbiscooterspares.co.uk/spares/epc2.asp?PageiD=15&modelID=2083
Mais 4 références de pistons différent.
Class 1, 2, 3, 4
Mais sur mon piston, j'ai pas ce genre d'info, juste un N gravé au milieu, sur le dessus.
Une idée ?
Je prendrais des toph
Conclusion: faites vraiment gaffe à ce puit de bougie !!!

goug- Admin
Re: Une crasse dans le piston ... plus de piston ...
Conclusion N°2 : NE JAMAIS RETOURNER DANS CE GARAGE QUI MA L'AIR POURRI !!!
J'espere que l'autre "vrai" mecano va pouvoir faire qqc ...
J'espere que l'autre "vrai" mecano va pouvoir faire qqc ...

totu77- Messages: 141
Vouais, carrement Totu77.
Le mecano est super compétent, mais on bloque tout les deux sur les ref de piston ... il tombe comme moi toujours sur ces 4 ref, et on ne sait pas à quoi ça correspond (même si pour lui c'est certainement les cotes de ré alésage)
Le mecano est super compétent, mais on bloque tout les deux sur les ref de piston ... il tombe comme moi toujours sur ces 4 ref, et on ne sait pas à quoi ça correspond (même si pour lui c'est certainement les cotes de ré alésage)

goug- Admin
Le coté plié qui a tué le segment:

L'autre coté qui à appuyé sur la jupe ...

RIP

L'autre coté qui à appuyé sur la jupe ...

RIP

goug- Admin
Un truc de dingue ton roman là...
en tous cas, bien écrit
Retournes-y lui planter les crocs dans le crane à ce mécano foireux, j'ai de fortes présemptions:
c'est pas lui qui t'aurai vrillé le piston???
En tous cas, je sais pas t'aider pour ce qui est des références pour le piston...
Mais toi qu' est de la ville... comment k'sas'fé que t'arrive po à trouver des concess' Derbi pour te renseigner?
Meme moi dans mon petit Vaucluse j'en ai 4 ou 5 à moins de 50 bornes!!!
en tous cas, bien écrit
Retournes-y lui planter les crocs dans le crane à ce mécano foireux, j'ai de fortes présemptions:
c'est pas lui qui t'aurai vrillé le piston???
En tous cas, je sais pas t'aider pour ce qui est des références pour le piston...
Mais toi qu' est de la ville... comment k'sas'fé que t'arrive po à trouver des concess' Derbi pour te renseigner?
Meme moi dans mon petit Vaucluse j'en ai 4 ou 5 à moins de 50 bornes!!!

batboy- modérateur
C'est le patron du garage de Bercy qui m'a vrillé le piston, en insistant et en forçant comme un forcené.
Leur ancien mécano qui viens d'ouvrir sa boutique, Le palais du 2 roues, 2 rue Richard Lenoir, lui m'a démonté le moteur sous mes yeux, pendant que je lui racontais l'histoire.
Et des garages Derbi, y'en a plus dans le sud que sur Paris !
Leur ancien mécano qui viens d'ouvrir sa boutique, Le palais du 2 roues, 2 rue Richard Lenoir, lui m'a démonté le moteur sous mes yeux, pendant que je lui racontais l'histoire.
Et des garages Derbi, y'en a plus dans le sud que sur Paris !

goug- Admin
resultat,resultat.il as une obligation de resultat porte plainte au tribunal d'instance vu que ca ne depasse pas les 4000 roros. tu as une preuve?tu as payer kkchose?
Invité- Invité
Je vais le voir demain à la première heure avec le piston pour qu'il fasse un geste.
On verra ce qu'il se passe.
On verra ce qu'il se passe.

goug- Admin
Vu les qualités commerciales du Monsieur,
je doute qu'il te propose autre chose qu'un voyage pour aller te faire voir le derrière chez les grecs
Et vu que t'as surement rien payé cet après midi là;
t'as pas de preuves contre lui et ses mauvaises pratiques sur ta moto et ce serait ta parole contre la sienne...
Alors le mieux est encore d'y retourner avec un briquet et de lui foutre le feu au garage...
...ou alors avec un ciseau ...
et de le menacer de lui tailler en lambeaux des équipements (blousons, gants, pantalon...que t'auras au préalable enfilés) si il ne te rembourse pas
Pas bète hein!!!?
Pas très légal, je sais mais ça devrait bien marché
Et puis si il lache pas l'morceaux, prend tes jambes à ton coup et te retournes pas
Note de la rédaction:
les propos de ce membre du forum sont à consommer avec modération
et restent à appliquer en prenant compte des lois en vigueur dans votre pays
je doute qu'il te propose autre chose qu'un voyage pour aller te faire voir le derrière chez les grecs
Et vu que t'as surement rien payé cet après midi là;
t'as pas de preuves contre lui et ses mauvaises pratiques sur ta moto et ce serait ta parole contre la sienne...
Alors le mieux est encore d'y retourner avec un briquet et de lui foutre le feu au garage...
...ou alors avec un ciseau ...
et de le menacer de lui tailler en lambeaux des équipements (blousons, gants, pantalon...que t'auras au préalable enfilés) si il ne te rembourse pas
Pas bète hein!!!?
Pas très légal, je sais mais ça devrait bien marché
Et puis si il lache pas l'morceaux, prend tes jambes à ton coup et te retournes pas
Note de la rédaction:
les propos de ce membre du forum sont à consommer avec modération
et restent à appliquer en prenant compte des lois en vigueur dans votre pays

batboy- modérateur
dis lui que tu as ses empreintes sur ton moteur et que par l'intermediaire du forum on lui fera de la pub!
Invité- Invité
Le mieux est effectivement de lui faire une bonne pub :
Donne-nous le nom, l'adresse, le téléphone, le site web et le mail exacts de cette échoppe.
Le fil va être référencé par Google et montera d'autant plus haut qu'il sera actif.
Au bout du compte, personne cherchant des renseignements sur la boutique ne pourra passer à côté du compte-rendu.
It's that simple.
Donne-nous le nom, l'adresse, le téléphone, le site web et le mail exacts de cette échoppe.
Le fil va être référencé par Google et montera d'autant plus haut qu'il sera actif.
Au bout du compte, personne cherchant des renseignements sur la boutique ne pourra passer à côté du compte-rendu.
It's that simple.

CLOSED- Messages: 463
Ahh ouai
Alors ça vous semble pas bon ma méthode façon Al Capone
Alors ça vous semble pas bon ma méthode façon Al Capone

batboy- modérateur
Vous me faites sourire au moins vous ! 
J'ai bien réfléchi, et même si j'ai pensé à lui faire façon Jerôme Le Banner, je pense que je vais juste lui parler entre les yeux, calmement, lui expliquant la situation.
Bon, si jamais ça ne fonctionne pas et que son geste ressemble à un doigt, je pense lui proposer en dessert ma salade de phalanges ...
J'ai bien réfléchi, et même si j'ai pensé à lui faire façon Jerôme Le Banner, je pense que je vais juste lui parler entre les yeux, calmement, lui expliquant la situation.
Bon, si jamais ça ne fonctionne pas et que son geste ressemble à un doigt, je pense lui proposer en dessert ma salade de phalanges ...

goug- Admin
Aujourd'hui, arrivée des pièces, pistons, segments, joints et soupapes.
Le mecano du palais du deux roues y a passer un bon moment, mais connait bien nos moteurs:
Voilà une petite photo pour la forme:

D'autres suivront !
Il se trouve que ça s'est trés mal passé avec le garage de Bercy, j'ai bien failli en passer au poing quand j'ai su qu'il rejetait toutes responsabilités et ne me faisait que 15% sur les pièces ...
Boycotez ce garage à tout prix !
Sinon, petit souçi en plus, le manchon de carburateur à laché
, réparation de fortune au chaterton aujourd'hui, j'ai pu rouler avec
j'attends la pièce pour la changer.
Sinon petite info bien importante si vous y êtes confronté à propos des références de cylindre.
Les lettres M, N, O, P sont les références frappé sur le piston (et le cylindre, sous le joint d'embase.)
M= A
N= B
O= C
P= D
A B C D sont les références au catalogue.
Le mecano du palais du deux roues y a passer un bon moment, mais connait bien nos moteurs:
Voilà une petite photo pour la forme:

D'autres suivront !
Il se trouve que ça s'est trés mal passé avec le garage de Bercy, j'ai bien failli en passer au poing quand j'ai su qu'il rejetait toutes responsabilités et ne me faisait que 15% sur les pièces ...
Boycotez ce garage à tout prix !
Sinon, petit souçi en plus, le manchon de carburateur à laché
Sinon petite info bien importante si vous y êtes confronté à propos des références de cylindre.
Les lettres M, N, O, P sont les références frappé sur le piston (et le cylindre, sous le joint d'embase.)
M= A
N= B
O= C
P= D
A B C D sont les références au catalogue.

goug- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3