Pot Terra Fissuré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pot Terra Fissuré

Message par guigui79 le 23/3/2011, 08:51

Hello la compagnie,

J'ai un soucis avec le pot de ma terra, ce matin il faisait un bruit bizarre. Je regarde donc à l'arrêt, il est bien fissuré!

Est ce que je dois le changer ou pas ou une simple soudure peut suffire (si oui, où la faire)?

Sinon c'est dangereux de rouler comme ça?

merci à l'avance de vos réponse,
Guigui!
guigui79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot Terra Fissuré

Message par goug le 23/3/2011, 11:16

Alors non, aucun danger de rouler comme ça pour toi .. à part avec les képis !
Bah ouais, là tu n'en est qu'au debut, bientot, ça va faire un barouf de ouf ! Very Happy

(se mefier de la pluie quand même, si trop d'eau rentre par la fissure qui est sur le dessus tout de même)

Tu peux le faire réparer par un artisant soudeur ou bricolo soudeur, mais ça va demander un peu de travail (ponçage, plaque du gabarit à souder) donc des sous.
San compter que vu l'emplacement, ce sera visible et encore une fois les kepis pourrait râler (même si tu n'as pas de modification directe dessus)

Mais surtout le plus gros problème, c'est que ça va recommencer !

Honnêtement, je serais toi, je regarderais vraiment du coté de l'adaptable là, il me semble que le ninja pour terra et pas trés cher.

Admin

Message par guigui79 le 23/3/2011, 12:55

Ok merci pour tes conseils!

Et le mastic pour échappement ça donne quoi?

Sinon combien coute un pot et la pose?

A+
guigui79

Message par goug le 23/3/2011, 13:10

Tu peux contacter Pyramid shop qui normalement vendent les produit Ninja et Progun a ce num 04.90.90.59.50

Pour la pose, c'est l'histoire d'une demi heure de main d'oeuvre, ou sinon, on peut s'organiser un rdv et je te le pose Wink

Admin

Message par fordyan le 25/3/2011, 09:24

sur ma premier terra pas de souci mais le concessionnaire ma dit qu il avais déjà eu le cas

Dernière édition par fordyan le 9/4/2011, 23:22, édité 1 fois

fordyan

http://www.pirate4X4.fr

Message par batboy le 30/3/2011, 19:59

Ben dis donc, c'est chelou ton truc;
bien, je vois qu'on a déjà répondu à tes questions,
Maintenant à mon tour: Razz Razz
- c'est venu vite?
-combien de bornes as-tu ?
-ne serait-ce pas ta chaine antivol qui aurait tapé dessus? car sur la photo je pense que c'est ta chaine que l'on voit, non?! et si t'as l'habitude de la poser là les mini chocs ont put causer ce trou.... No
batboy
modérateur

Message par zephyr le 6/4/2011, 13:34

salut

j'ai eu exactement le meme problème au bout de 2500 km, pb d'usinage des pièces a priori.

mon concess me l'a changé sous garantie sans problème.

zephyr

Message par CLOSED le 6/4/2011, 19:30

J'ai lu par ici que quelqu'un s'inquiétait de ne pas pouvoir revendre le pot d'origine.
Pas si sûr que ça Wink
CLOSED

Message par Steph le 25/6/2012, 18:40

Bon ben un bon gros déterrage... désolé,
mais je viens de m'apercevoir que le miens aussi et c'est bien fissuré au même endroit, idem ~2500 bornes, je l'avais pas vu avant mais c'est au niveau du son que ça m'a titillé, au début je pensais que c'était les vis de la sortie cylindre de l'egr qui c'était desserré, ben non en rentrant tout à l'heure j'ai trouvé :s alors demain cons pour changement sous garantie Sad j'adore cette bécane, mais qu'est qu'elle est mal fabriquée c'est affolant, même pour 3000€

Steph

Message par choucas le 25/6/2012, 19:43

... heu le mien aussi: ça a commencé à faire du bruit vers la fin de la balade (j'avais au compteur env. 1750 km) de la semaine dernière dans les Vosges avec "Files" et les autres. Le soir quand je déccélerais, ça claquait comme sur un circuit de grand prix! Heureusement que "Terrraa31" m'a revendu le sien car je n'avais vraiment pas envie de mettre 300 € ou plus dans un silencieux qui plus est, n'a pas les caches latéraux de protection contre la chaleur.
Le mien est fissuré au niveau de la collerette ronde à la fin du silencieux sur env. 6 cm. Je vais essayer de le resouder - on verra bien! A lire les commentaires ci-dessus, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un défaut d'usine. Mais bon, je ne peux plus faire jouer la garantie vu que j'ai acheté la Terra ce mois d'avril avec 900 km au compteur et qu'elle date de 2008; entre-temps j'en ai 1950 km. Autrement, rien à dire - c'est une pure merveille! (pour moi qui n'y connaît rien)
choucas

Message par batboy le 29/5/2013, 23:46

Et voilà Mon Terra tout neuf s'y met aussi à peine 2500kms et le pot déjà ouvert!!!
Meme si je savait que ça allait arriver, je pensai pas que ça allai etre si précoce!
ça met un peu les nerfs! Evil or Very Mad
demain je passe chez mon concess' voir s'il veut bien s'allier à moi pour demander réparation à Derbi... bien qu'elle soit plus garantie et surtout que je l'ai pas acheté chez lui...
à suivre donc...
batboy
modérateur

Message par Polodelile le 30/5/2013, 16:15

pourquoi tu met pas un adaptable? c'est tellement plus beau esthétiquement et sonoriquement (sa se dis ca?) Very Happy
Polodelile

Message par durocortorum le 30/5/2013, 16:51

Polodelile a écrit:pourquoi tu met pas un adaptable? c'est tellement plus beau esthétiquement et sonoriquement (sa se dis ca?) Very Happy
bonjour polodelile,tu as vu les prix des pots!!!m'etonnerais que notre ami mette des tunes la dedans ou alors d'occase Basketball Laughing
durocortorum

Message par Polodelile le 30/5/2013, 18:07

heu non j'ai pas vu justement :lolfr , c'est entre 200 et 300€ non? (remarque sa fait déja une belle somme) ou alors 150€ un d'occaz
Polodelile

Message par batboy le 30/5/2013, 20:01

Alors ...
"à suivre" Chapitre 1:
J'ai vu mon garagiste qui s'est gentiement intéressé à mon problème,
mais meme après enregistrement de mon nom au lieu de celui de l'ancien proprio sur le site de la maison mère , et un coup de téléphone direct au service de chez derbi....
et meme en leur rappellant que la garantie a tout juste fini y'à 2 mois et que la moto n'affiche que 2500 bornes...
Rien n'y fit;
ils s'en foutent!!! :bad

et ont meme répondu qu'ils ne métrisaient pas la rouille ou la vetusté (l'obscelescensse) Evil or Very Mad
(je rappelle que la moto n'avait que 600bornes à l'achat et vivait sous couverture dans un garage carrellé à la propreté chirurgicale!)

Ce comportement envers leurs clientèle est vraiment irrespectueux et innacceptable et je compte bien monter au crénau et user de mes connaissances sur ce type d'avarie {l'expérience du fofo et de mon ex Terra dont le remplacement du pot fissuré avait été pris en charge} et de mon role sur notre site et de son importance!
ainsi que des lois sur les défaillances de pièces dont l'usure ne doit pas etre sans garantie!
Un pot est tout de meme censé vivre + de 2ans et quelques Kms; les constructeur ne sont pas tout puissants et ont des devoirs!

Pour répondre à polodelile:
Biensur que j'en veux plus de ce poumon ....
t'imagines bien un pot d'origine c'est déjà vilain, lourd et peu performant alors en plus quand tu connais leur durée de vie...NON MERCI!!!
Mais une participation afin de racheter un adaptable (ca les ferai économiser!), un geste commercial ou au moins une réponse respectueuse et une offre de solution !

Et devinez quoi:
le pot... Derbi le vend 500€ et des bananes...alors qu'on trouve des adaptables de BONNE qualité EUX !

"à suivre" chapitre 2 bientot dans vos kiosques Wink

Merci de votre lecture!
batboy
modérateur

Message par batboy le 30/5/2013, 20:04

Et si d'autres veulent sauter dans la barque, approchez du port! Wink
batboy
modérateur

Message par durocortorum le 31/5/2013, 06:35

ho batboy ;la barque,elle elle est pas fissuréé au moins ; lol! j'espere :mad
durocortorum

Message par Skaxel le 31/5/2013, 07:19

J'avoue que moi le pot d'origine sur la mulhacen je l'ai vite viré vu la rouille alors que la moto achetée d'occasion n'avait que 2800km et était bien entretenue, stockée dans un garage... D'ailleurs je l'ai toujours dans un coin mais je crois que je vais m'en débarrasser parce qu'il y a peu de chance qu'il revienne à la place du progun en inox un jour!

Skaxel

Message par romupag02 le 31/5/2013, 15:57

Salut batboy , si tu veux j'en ai un d'origine a te vendre ! il est nickel ! si derbi te demande 500roro , je te le fait a 250 , nickel non ! qu'est ce tu en penses !!!
romupag02

Message par Polodelile le 31/5/2013, 17:06

Ah force d'entendre que les derbi rouillent je commence à me poser des questions, moi qui habite à côté de la mer sa serait pas encore plus risque de prendre une derbi? :sweet
Polodelile

Message par ptitange_75 le 31/5/2013, 19:39

Il a fallu que je ponce un coup celui de la Baja et lui colle une bombe de noir haute température avant sa première réviz alors...
Mais quel pot! Une masse de métal bien épaisse et bien lourde...

Pour le reste de la bécane, rien de mieux qu'un démontage complet des carénages deux fois l'an pour virer la crasse partout.

ptitange_75

Message par Polodelile le 31/5/2013, 19:58

c'est quand même dommage que peu de constructeurs mettent des lignes et silencieux au moins d'origine plutôt que ces gros machins noir tout moches Mad
Polodelile

Message par batboy le 1/6/2013, 08:12

Merci de m'avoir lu messieurs!
En fait polo, il s'agit pas de rouille, mais de défaut de fabrication!
La tole du pot est très fine et avec les contraintes subies (fortes chaleur et vibrations) l'endroit où elle est pliée la tole se déchire!
c'est pas un problème de rouille!
Après quand t'habite en bord de mer...toutes les motos y rouille, mon boss a une superbe MT-01 de chez Yam' elle est dégueulasse de rouille alors qu'elle a 2 ans à peine, et toutes les autres garées autour idem; ça fait mal au coeur!
batboy
modérateur

Message par batboy le 1/6/2013, 08:16

Et toi Romu, tu sais où tu peux te mettre ton pot et les 250€ qui vont avec...?
Tu m'as pris pour un tromblon pour remettre un pot de 15Kg qui pue plutot qu'un adaptable; tu penses pas que j'suis si truffe, non?!
( Laughing ) biensur hein!
batboy
modérateur

Message par durocortorum le 1/6/2013, 09:08

hé hé ,je me doutait avant que tu l'ecrive ta reponse a romu!!!batboy j'aurais pu parier ,si ça avait eté moi ,je te l'aurais mis direct a 300 ;connaissant tes talents de negociateur :lolfr
durocortorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut