Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de réserve d'essence qui s'allume inopinément

+14
Steph
Terrraa31
yann_06
Denis
freretoc54
hugiz
barbiche
Bnk
batboy
goug
CLOSED
Quentin
guizmo59185
DMar
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

hugiz



ui à la limite détail de taille, je roule a 90% en ville....en fait sa doit expliquer les 0.5 supplémentaire !

yann_06



Bonjour,

Sur ma machine, neuve (1000 km) l'allumage n'est pas si inopiné que cela...
C'est, sur autoroute, au dessus de 8500 tours...à la décélération il s’éteint.
Ca le fait même quand le plein vient d'être effectué...

Yann

Terrraa31



Moi je tire dessus....tout le temps....
J'ai pas de vanne EGR.
Elle consomme entre 3.9 l et 4.2 l depuis le début.
Pas calculé avec la jauge bien-sûr, qui ne vaut pas grand chose... mais avec la quantité d'essence remise à chaque fois.
Bravo Denis, parce que 3.2 l ça me paraît record !!! cheers

Steph



Sur la mienne le témoin s'allume quand le compte tour atteins 7000 trs/min et s’éteint au delà, quel que soit le niveau de reservoir, pourquoi ? va savoir :s
sinon, je refais le plein qd le voyant s'allume "normalement", sauf quand je suis loin d'une station pas trop trop cher (je sais ça existe pas :p) se qui fais environ 8 Litres consommé et 220 Km effectué, et je tape dedans quasi en permanence,
Bon la je consomme rien du tout vu qu'elle est chez le cons depuis plus d'une semaine et que je suis pas près de la ravoir, vu qu'ils ont pas encore regardé se qu'elle avait, juste tite indication, pu de compression d'après le mecano qd il a essayé de la démarrer, mais pas plus de précision Sad
Denis on le voit pu depuis quelques mois, des news ?

Skaxel



Salut,
Deuxième sortie pour la mienne (achetée d'occasion avec 2200km) et même problème repéré, après environ 100km parcourus le voyant de réserve s'allume de temps en temps...
Quelq'un a trouvé d'où ça venait?

durocortorum

durocortorum

non, et derbi s'en bat les (bretelles)

Skaxel



Ok... je vais essayer de les contacter en anglais, on verra si on me répond et ce qu'ils en disent!

Skaxel



Bon Bah que ce soit servi Espagne, servi France ou un concessionnaire personne ne m'a répondu... Chapeau!

durocortorum

durocortorum

on le sais depuis 2008 amigos,derbi alias l'italie vends ses trucs puis se casse kif la france ,il faudrais que toute industrie arrete les gens qui mettent leur putain de pognon (les actionaires) dans nos soussis ;pour cela notre nouveau president que j'ai recontrer a reims (ma dis ) je m'en occupe ,hein françois ;;;;

durocortorum

durocortorum

je suis de son parti bien sur

durocortorum

durocortorum

etv sur facebook Very Happy

Skaxel



Oups petits problèmes de publication à partir de mon téléphone, j'espère que le message n'apparaîtra pas en double, je disais donc que nous étions mauvaises langues, j'ai reçu une réponse ce matin:
à la demande de l'auteur du mail, j'ai supprimer le copier-coller. Toujours est-il que les pistes à suivre sont:
*vérifier qu'aucun câble du faisceau ne soit pincé ou en contact avec une masse
*les éloigner du circuit d'allumage (bougies, antiparisite...)
*si ça ne résous pas le problème, envisager un changement de jauge de carburant.



Étant en congés je ne peux pas faire les vérifications demandées mais si quelqun peut tenter et nous informer des résultats, ce serait sympa.

Bonne journée,
Jérémie



Dernière édition par Skaxel le 30/7/2012, 15:43, édité 1 fois (Raison : demande de modification de l'auteur de la citation)

durocortorum

durocortorum

bonjour skaxel,le probléme de jauge est connu de leurs concess,ce sont les petits fils reliés a la jauge qui font faux contact ,et certains dont moi en + le flotteur bloqué,ça va vite a voir pour cela demonte le reservoir ;puis enleve le flotteur (vide le reservoir avant ) a+des posts sur ce sujet on en a plusieurs depuis 2009

Skaxel



Ok, désolé pour le doublon alors, perso ça n'est que temporaire (le voyant s'allume qq minutes/secondes puis tout revient à la normale donc je ne pense pas que le flotteur soit bloqué, je verifierais le câblage à mon retour de congés dans 10 jours. Merci

files



Hello

Non, je dirais que c'était super intéressant, car sur ma terra , le défaut est présent, je pensais avoir résolu le pb car dans mon cas c'était la petit rondelle magnétique qui se trouve au sommet du flotteur qui s'était désolidarisé de ce flotteur, J'avais mis deux points d'araldite ( colle expoxy) entre la rondelle et le flotteur, mais le résultat n'était pas je que j'attendais, la pc tient mais la fonction n'est pas conforme, je vais revoir l'isolation du faisceau . Au moins on a les coordonnées du SAV
Merci
A+

Skaxel



Désolé d'avoir donné de faux espoirs, on m'a demandé de retirer le mail et les coordonnées du contact chez l'importateur... Il reste au moins le mail qu'on trouve sur leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . silent

Steph



Marche pas ce mail, j'ai tenté avant hier, j'ai eu retour mail undelivery....
par contre le tel motana france marche (voir couverture arrière du carnet de garantie), y a plusieurs choix, pièces de rechange, garantie, marketing et je sais pu quoi, je les ai contacter pour savoir ou en était mes pièces moteur et le mec était sympa en plus.
sinon moi je pense pas que se soit un problème de masse car il s'allume juste au niveau des 7000 trs/min, pas en dessous ni au dessus (avec niveau d'essence au dessus de la réserve biensur), bon maintenant j'y fait pu attention.

Skaxel



Moi je n'ai pas remarqué de rapport avec le régime, je controlerais ça, quant au mail c'est pourtant celui que j'ai utilisé il y a 8 jours...

Derbi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum