Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ???

+6
batboy
goug
fordyan
gaudrd
neoangelo7
segaru76
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

segaru76

segaru76

Bonsoir à tous,

Je suis toujours à l'affut de (bonnes) idées, alors voilà, je pose la question : Avez vous effectué quelques modifs esthétiques sur votre monture ?

Pour ma part, je viens d'installer ce weekend un collecteur et pot progun sur ma Terra Adventure
J'avais il y a quelques mois, changé les rétros d'origine ( que je n'aimais pas, car faisaient un peu scoot quand même ) pour des modèles identiques à la yamaha XT 660, support de GPS TomTom One installé entre les deux fixations de la bulle, allume cigare, et bouchons de valve chrome et rouge.

Alors, qui a fait quoi ??

Question

http://moust27.e-monsite.com/

neoangelo7

neoangelo7

sur mulhacen café : retro changer, cligniotant changer, pose d'alarme, suportpour le U, instalation d'une grille de protection radiateur (confection par le mastique), xenon instaler (8000K), changemen de la veilleuse avan par une led bleu et instalation de 4 bande de led adesif sur les extremiter des carenage (en gros un sapin de noel la nuit je vai mettre des photos se soir

enjoy

Invité


Invité

neoangelo7 a écrit:sur mulhacen café : retro changer, cligniotant changer, pose d'alarme, suportpour le U, instalation d'une grille de protection radiateur (confection par le mastique), xenon instaler (8000K), changemen de la veilleuse avan par une led bleu et instalation de 4 bande de led adesif sur les extremiter des carenage (en gros un sapin de noel la nuit je vai mettre des photos se soir

enjoy


Bonjour,
Pour ma part aucunes modifs mais je serais très intéressé par phare au xénon car je trouve que la terra n'éclaire pas beaucoup la nuit ( a part le témoin de plein phare).
Est ce que le montage est difficile, quel cout et enfin est ce que cela est légal ?



gaudrd

gaudrd

Personnellement sur ma Senda j'ai coupé la bavette de derrière et j'ai monté un silencieux de la marque x-racing.
J'envisage de changer de clignotants et de remplacer mes rétroviseurs, je voulais également mettre des durites d'eau de couleur rouge mais j'ai rien trouvé qui correspond a mes critères.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

fordyan



salut pour moi sur l aventure j ai
un support gps avec alimentation (nini usb) permanente
système d alarme (bip à distance)
échappement ninja(sans le logo)
j ai coupe la bavette arrière
veilleuse a 5 leds
prise 12v sur le tableau de bord en directe batterie(plus câble pour démarrage ou autre)
feux supplémentaire 18 leds sur le Té de fourche inférieur (ça me permet régler le phare le plus loin possible et les led devant la moto)

http://www.pirate4X4.fr

segaru76

segaru76



Salut a tous, l idée de couper la bavette m'a traverse l'esprit sur ma terra adventure, surtout pour supprimer le catadioptre horizontal qui n'est pas très bien place. Jusqu a présent, je ne l'ai pas encore fait, mais j'y pense encore . Ou avez vous place ce catadioptre après " l'amputation" car il me semble que c est obligatoire? Ou avez vous trouve le phare xénon et la veilleuse Led ? Il serait cool de poster des photos de nos terra de jour et de nuit tout feux allumes pour ceux qui ont fait des modifs d éclairage, qu est ce que vous en dites ?

http://moust27.e-monsite.com/

gaudrd

gaudrd

Personnellement je n'ai plus de veilleuse de plaque sur ma moto après la modif de la bavette et je m'en fiche ! Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Pour le catadioptre arrière, ça doit être le seul truc non légal sur ma bécane Very Happy

Mais bon, suite à mon amputation de bavette, la pose de diodes rasant la plaque (un premier prix quelconque qui marche trés bien) J'ai fini par remarqué que ma plaque (orienté avec les 45° légaux) est en fait un immense catadioptre ! Cool


__________________________________
:side :RaceP

batboy

batboy
modérateur

Pour ma part mon Terra s'est vite vu retirer tout adhésif (dès la sortie du concessionnaire Razz Razz )
ainsi que ces inutiles caoutchouc posés sur les cales pieds supposés éviter des vibrations qui n’existent pas
Je lui ai moi aussi coupé ce vilain support de catadioptre 👅 (qu'il te suffirait de refixer au dessus ou en dessous de ta plaque si tu y tiens tant vu qu'il est en effet obligatoire...
j'ai aussi changé les clignos

et dernièrement j'ai ôté le porte bagage et me suis bricolé un espèce d'aileron à la place en guise de poignée passager Wink I love you
mais le résultat -bien qu'améliorant l'esthétique global de l'arrière- ne me convient pas à 100% No
et je referai un truc mieux fini plus tard (là confection, peinture et pose m'ont pris 1h seulement Rolling Eyes

l'idée me plait quand meme pas mal de mettre en valeur son joli p'tit popotin typé GPR Twisted Evil
je vous posterai des clichés ce WE pour vous faire une idée Wink

Il m'était aussi passé par la tete de lui greffer une jante de 17 à l'avant car ça améliorerait look comme tenue de route, mais je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure ayant peur d'une déceptionet par manque de budget surtout (rayonnage, tour de jante et pneu neuf reviendraient aux alentour de 200 à 250€ Crying or Very sad )

Je risque aussi un jour de lui faire une peinture dans le meme ton de toutes les pièces noires trop "plastiques" pour un rendu mieux fini et uniforme
(écopes, cache sous selle et garde boue AV)
VOILI VOILOU :geek:

batboy

batboy
modérateur

et j'oubliai,
je recherche des retro de DRD pas cher Razz
65€ chez Derbi quand meme, et j'en ai vu d'occas à 5€ sur des marchés moto, mais jamais la paire Mad

batboy

batboy
modérateur

Comme promis je vous envoie les photos de mon TEST pour remplacer le porte bagage tout en gardant une poignée passager et surtout un truc pour bien la prendre en cas de besoin!
Je vous rappelle que cela ne me convient pas trop (le coté usine des stries sur la pièce en alu, les vis proéminents et les trous dans le carénage trop apparent....
Donc projet sympa à mon gout mais à revoir Wink
Et au passage on voit mes autre p'tites modif' (clignos et protège réservoir translucide)avec porte bagage:
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Photo110
sans:
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Photo017
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Photo016
avec pièce maison:
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Eken0011
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Eken0012
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Eken0010
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Eken0013
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Eken0015
Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Photo111
J'espère vos avis avec impatience Wink

totu77

totu77

J'kiff bien ton "aileron" mais je l'aurai plutot vu lisse que strillé (apres les gouts et les couleurs hein ... clown )
T'es clignos sont fun (c'est des LED ?)

Ce que j'aime le moins sur cette becane c'est les retros que j'ai direct changés et j'ai plus de visibilité et un meilleur look Cool

J'voudrais bien moi aussi degager ce porte bagage qui "gache" un peu son bel arriere mais, même si je l'utilise jamais je ne pourai plus mettre de top-case et ca c'est pas terrible pour la revente ... Est ce que tu a la possibilité de le remonter un jour ?

batboy

batboy
modérateur

Je suis du meme avis que toi pour les stries sur le dessus et il me suffirait de le retourner car le dessous est lisse Twisted Evil
Seul HIC c'est que j'ai à peine eu assez de peinture dans ma vieille bombe et n'ai pu peindre que ce coté Crying or Very sad
Dès que je peux m'y remettre je le peint total et le retourne, j'ai aussi prévu des "bouchons" noirs en plastique pour combler le vide dessous au niveau des 2 gros trous du carénage
L'expérience m'a appris qu'une modif' se doit d'etre toujours réversible et là; il me sufffit de 2 min pour remettre le porte bagage si besoin était Wink
Il s'agit bien de cligno à led, et comme pour tout changement de ce type il faut une centrale cligno adaptée ou comme ici un fusible spécifique à chaque cligno
(très simple à monter Wink )
il me restai les p'tits trous (utiles à la fixation de ceux d'origine) laissés vides que j'ai simplement obturés à l'aide de bouchons de stylo BIC Laughing
Et le tour est joué Wink

totu77

totu77

batboy a écrit:il me restai les p'tits trous (utiles à la fixation de ceux d'origine) laissés vides que j'ai simplement obturés à l'aide de bouchons de stylo BIC Laughing
Et le tour est joué Wink

Les meilleures solutions sont les plus simples Razz

Je regarderai demain pour demonter totalement (ou mettre qqc a la place) du porte bagage ... MAIS LES TROUS Question Question Question Question Question

Les clignos a LED sont super chouette mais changer une centrale cligno ... Shocked euh ... pale

On voit pas tellement ton protege reservoir ... Il est comment exactement ?

totu77

totu77

J'ai essayé de viré ce porte bagage mais gros probleme : Les trous Mad Les plus moches sont ceux sur le coté ... Comment faire Embarassed

Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Photo011


Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Photo013

Du coup en bonus une ptite photo de ma belle ... J'ai pris les photos avant son lavage Rolling Eyes

Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? Photo012

batboy

batboy
modérateur

Pour les clignos, j'ai pas touché à la centrale, mais juste rajouté à chaque branchement de cligno un fusible vendu exprès: y'a pa plus fastoche (meme de remplacer la centrale!)

pour ma part j'ai simplement découpé des caches dans de l'adhésif pour boucher les trous de coté (j'avoue c'est pas top)
l'idéal serait de transformer le porte bagage en le coupant pour le réduire et anisi garder les poinée et un bout de l'Ar juste au niveau de boulons de fixation!
Mais j'me suis pas senti de l'attaquer à la scie Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour les raisons de réversibilité citées + haut
j'en cherche toujours un d'occas' pour tester, mais en vain silent

Je trouve que l'Ar dénudé va encore mieux sur la Terra rouge Twisted Evil Elle fait sportive non?! Twisted Evil

c'est quoi le 'tchitchou" en bois qu'on voit derrière ton cligno Ar gauche scratch ?

Je vois aussi que t'as changé tes pneus, c'est les Pirelli Sccorpion exact?!
Tu peux me dire ce que t'en penses?
moi je pensai m'en prendre d'autre + typés route par rapport à ma conduite un peu "poignée dans l'angle" Rolling Eyes
J'ai encore les habitudes de conduite de mon supermotard et la Terra s'y prete pas du tout à cause de ce type de pneu... Evil or Very Mad
Pour le protège réservoir transparent adhésif:
regarde mieux mes photos on le voit bien sur une ! Wink

totu77

totu77

C'est clair que sans porte bagage elle se raproche d'une sportive Cool mais boucher les trous au scotch ... moyen Razz donc tant que j'aurai pas d'autre solution le vais le laisser ... A mon avis si on le coupe il risque d'etre vraiment moins solide et comme tu la dis c'est irreversible , je vais me mettre a la recherche d'un en occaz pour voir ca Laughing


Le "'tchitchou" en bois c'est le support de mon A j'ai passé mon permis A1 a 16 ans et je suis en probatoir encore pour 1 ans Embarassed

Mes pneus c'est bien des Pirelli Sccorpion, j'ai acheté ma terra comme ca en novembre 2009 (d'occaz) Sur le sec : bitume et chemin nikel mais des qu'on attaque la pluie pale c'est pas top ... J'me suis fait quelques frayeurs en retrogadant un peu fort et a la sortie de rond-point. Mais d'apres ce que j'ai pu lire c'est tout de meme mieu que ceux d'origines alors j'me plein pas Wink

segaru76

segaru76

sympa les photos de vos belles, je vais essayer d'en poster quelques unes de la mienne cette semaine, car jsuis en vacances !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Les terrassiens qui ont coupé la bavette arrière pourraient ils nous montrer ce que ca donne !! je suis curieux et toujours perplexe sur cette "opération ablation " que j'ai envie de faire mais ..... scratch
Bon demain, vacances, soleil prévu, quelques km en deux roues !! cheers

http://moust27.e-monsite.com/

batboy

batboy
modérateur

Moi j'ai juste oté le porte catadioptre et pas coupé la bavette
ça m'a pris 2 sec au cutter Laughing
n'hésite plus

batboy

batboy
modérateur

Rappelez vous, je pensai y mettre dune jante en 17 à l'avant, et ben, matez voir un peu ce que j'ai trouvé sur le bon coin:
Si c'est pas joli ça!!!
Perso, j'adore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Avez vous effectué quelques modifs esthétiques ??? 2917975805














Prix :
2 300 €




Ville :
13011 Marseille

neoangelo7

neoangelo7

comment elle fracasse!!!

tazprs

tazprs

effectivement magnifique domage qu'on ai pas ses avis au proprio

batboy

batboy
modérateur

J'éssaie de le joindre pour avoir son avis, mais j'arrive pas , j'ai toujours le répondeur!

J'vous tiens au jus si j'y parviens Wink

batboy

batboy
modérateur

Je viens d'avoir le proprio de ce petit monstre au tél:
Il en a eu pour 250€ rien que pour les pneus (150 à l'Ar Shocked Shocked Shocked ) et y'en a eu pour 1200€ le total MO incluse!!!!!!

J'espère me dém..der autrement
en trouvant une roue d'occas' sur le bon coin où je récupèrerai(si elle ne s'adapte pas direct) les pneu et cerclage pour partir sur mon moyeu et rayons comme base

barbiche

barbiche


cheers tranformation qui lui va a merveille Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum