Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarrage  Empty demarrage 21/4/2011, 18:32

lablatte



bonjour je voudrai savoir si c est normal que j arrive jamais a démarrer du premier coup ,la moto démarre au 2 ou troisième coup
quel est le meilleur moyen de démarrer démarreur+petit coup d accélérateur. ???,

je vous remercie pour votre réponse .

2demarrage  Empty Re: demarrage 21/4/2011, 18:43

Terrraa31



normal, c'est pas un Varadero....

non je plaisante, la mienne démarre parfaitement en hiver, et péniblement en été. C'est donc un problème de réglage de la carburation, avec rôle important du starter, etc...il doit y avoir des motos correctement réglées qui arrivent à démarrer dans tous les cas de figure....mais pas beaucoup. A noter qu'en été notre starter est "fermé", il faut donc démarrer sans apport d'essence.

La tienne est peut-être mal réglée. As-tu plus ou moins de mal en fonction de la température extérieure ?

3demarrage  Empty Re: demarrage 21/4/2011, 18:48

lablatte



je rentre ma moto au garage et je démarre au mieux au deuxième coup c est pas catastrophique mais bon lol

4demarrage  Empty Re: demarrage 21/4/2011, 19:30

Terrraa31



oui, c'est vrai que la mienne étant dehors, elle est plus sujette aux variations de température que dans un garage.

5demarrage  Empty Re: demarrage 21/4/2011, 20:11

lablatte



et pour le rodage tu as fait comment ???

6demarrage  Empty Re: demarrage 21/4/2011, 21:26

Terrraa31



500 km sans dépasser les 7000 tr, et 500 km de plus sans dépasser 8000 tr. Et aprés....gassss.......

7demarrage  Empty Re: demarrage 21/4/2011, 22:14

CLOSED

CLOSED

Personnellement, à froid, contact, le temps que l'autotest du bloc compteur se fasse, deux ou trois coups de poignées à fond pour actionner la pompe de reprise (plus si elle n'a pas tourné depuis longtemps, moins si elle a tourné dans la journée). Ensuite, démarreur poignée au repos avec immédiatement une ouverture des gaz bien marquée.
Eté comme hiver.
En général, ça part du premier coup.

A chaud, démarreur poignée au repos et gaz. Là, c'est parfois plus capricieux.

8demarrage  Empty Re: demarrage 22/4/2011, 13:45

lablatte



ok donc c est normal de pas démarrer
du premier coup merci beaucoup bon week end a tous et bonne route en terra !!!!!

9demarrage  Empty Re: demarrage 22/4/2011, 17:12

goug

goug
Admin

Normalement tu enclenche légèrement l'accélérateur, un coup de démarreur et c'est bon.

Aprés suivant la vie au quotidien de ta moto, comme toutes, elle se forge son caractère ...


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10demarrage  Empty Re: demarrage 2/8/2011, 13:25

Invité


Invité

Personnellement, si je ne suis pas en rade au bord de la route pour une raison quelconque, elle démarre plutôt bien.
Je mets le contact, j'attends que l'autotest soit fini, tous les voyants s'éteignent, je tourne à peine la poignée de gaz et j'appuie sur le démarreur. La elle part du premier coup. Je la garde vers 3000 t/m pendant 2 ou 3 secondes, et après c'est bon. Le ralenti diminue petit à petit pendant les minutes qui suivent. Il peut arriver que j'ai besoin de remettre un petit coup de gaz pour pas qu'elle calle, mais c'est dû à ma sortie de parking hyper raide... J'suis obligé de la forcer un peu pour sortir de chez moi et de m'arrêter 1 seconde après en haut pour ouvrir la porte ... C'est là qu'elle calle parfois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum