Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à Tous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à Tous Empty Bonjour à Tous 16/5/2011, 11:52

Terra49



Je viens d'acheter la Terra à DT125. je suis parti en train la chercher et je suis revenu avec (150km). Un vrai plaisir à conduire. Et je voulais encore remercier DT125, qui a pris le temps de me transmettre ses connaissances sur la machine! j'ai bien rouler ce week end (environ 300km). Je n'ai pas eu de gros soucis, mais comme beaucoup de membres j'ai encore quelques problèmes pour qu'elle démarre du premier coup! je pense essayer de bloquer la vanne EGR, quelles sont vos impressions lorsque celle ci est bloquée?
En terme d'accessoire je compte m'acheter un support pour iphone qui me permettra d'utiliser le gps accompagner d'un kit Bluetooth. J'ai aussi prévu d'acheter une protection du réservoir. et je vais voir pour un top case mais je trouve que cela gâche la beauté de la terra (mais pratique pour mettre casque, cadenas, papiers...).

Avant d'avoir mon permis auto je roulais sur scooter 50cc 4 temps KYMCO, et pour le débrider il suffisait de couper un fil du CDI, pensez vous qu'il y ai une bride à ce niveau sur la Terra (j'ai vu que certains membres avaient changer leur cdi et les performances étaient différentes). Je ne sais pas encore si je "toucherais" à la mécanique ou l'électronique de la Terra mais cela peut peut être donner des idées a certains derbiste!

A bientôt!

P.S: j'ai été surpris par le nombre de motards qui m'ont saluer! normalement ils ne saluent pas les 125cc, mais je pense que le gabarit de la Terra les "perturbent"!

2Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous 16/5/2011, 12:21

Invité


Invité

bienvenue terra49 Very Happy

3Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous 16/5/2011, 12:55

CLOSED

CLOSED

Salut Terra49.

Un membre s'en va (mais je passerai de temps en temps) ou autre le remplace.
Comme tu (c'est la première fois que je te tutoie) as pu le voir devant chez moi, le coup de patte est important pour la démarrer.
Ça va venir avec un peu d'habitude.

Concernant l'EGR, la pastille est hélas restée ici, collée à l'intérieure de la pochette que tu as oubliée.
Bon, c'est pas grave. C'est facile à fabriquer.
Fondamentalement, ça ne change pas les choses mais elle est un peu plus "ronde" aux régimes intermédiaires.
Il est possible aussi que ça joue sur la stabilité du ralenti (en mieux ou en moins bien, je ne sais pas. Je n'avais pas fait gaffe à ce point).

Concernant le "débridage", attention. Pour rouler plus vite, il faut soit augmenter le nombre de tours par minute, soit augmenter la puissance et l'allonge.
Dans le premier cas, c'est dangereux pour le moteur et de toute façon, il y a un limiteur.
C'est donc la seconde solution qu'il faut explorer : changement du pignon de sortie de boîte et "réglages" divers qui vont chercher des fractions de chevaux ici ou là.

En tout cas, je suis content de voir que ma chère petite Terra est entre de bonnes mains et que tu prends plaisir à la chevaucher.
Elle m'a valu aussi de nombreux saluts de la part des autres motards. C'est très agréable.

Mon garage me paraît bien vide...

4Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous 16/5/2011, 13:54

neoangelo7

neoangelo7

en se qui concerne la vanne EGR sa fluidifie les monter en régime de la machine sans pour autant toucher au ralenti

par contre en aucun cas coupe des fils sur le cdi d'un 125 4T les 50 4T son brider a l’allumage pour éviter qu'il ne dépasse trop les 60 km/h sur un 125 4T c'est pas la même chose du tout qu'un 50 4T fait les test si tu veux mais cela va juste empêcher ta meul de démarrer^^

enjoy

5Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous 16/5/2011, 21:44

Terra49



il ne fallait pas couper tous les fils mais seulement un seul qui était d'ailleurs "caché " dans le CDI lui meme. Je ne comptais pas faire la modification mais juste apporté ma "petite expérience" dans le monde des 4temps!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum