Une Panne de plus!

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Une Panne de plus!

Message par Roldel le 18/5/2011, 17:50

Un événement viens gâcher le plaisir que j'éprouve en roulant avec ma Terra, je n'en ai d’ailleurs plus beaucoup car j'ai subis 3 pannes totales en 2 000 km. Par panne totale, j'entends un arrêt de fonctionnement du moteur immédiat, sans élément avant coureur(associés à une coupure du système du système électrique pour 2 des pannes).
J'ai tout de même eu de la chance car ces 3 pannes ont eu lieu sur des routes à 50km/h à PARIS alors que je roule majoritairement sur les autoroutes à 110km/h.
J'ai déjà parlé des mes 2 premières pannes dans des sujets antérieurs.
Aujourd'hui, alors que je roule en direction du périphérique, j'arrive au dernier carrefour et je ralentit pour un feu quand d'un coup, le moteur se coupe en même temps que mon afficheur LCD et mon compte tours qui reste bloqué à 2 000trs/min alors que le moteur est à l'arrêt(???). En plus je ne sais pas si j'ai merdé à cause du stress mais ma boîte de vitesse avais l'air bloqué, je suis quasiment certains que c'était le cas. Le levier du sélecteur de vitesses est ne veut pas bouger et impossible de passer le point neutre ou autre. Je me retrouve bloqué sur une voie, heureusement il y en avait deux, immobilisé par ma roue arrière bloqué.
Après environ 5 minutes qui m'ont parus interminables à dévier les voitures et à tenter de relancer l’électronique, le tachymètre est redevenu cohérent affichant 0trs/min, mais j'ai brièvement aperçu un message sans pouvoir le lire sur le LCD, le message ressemblait à: Repair. Puis de nouveau tout s'est éteint.
J'ai décidé après cela de retester la boîte de vitesses qui cette fois ci a fonctionné; j'ai pu passer le point neutre et dégager la route.
J'ai ensuite fais appel à mon assurance et ma moto a été livré au concessionnaire.
J'attends le diagnostic mais je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne.
Avez vous déjà été confrontés à ce type de problème?

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Re: Une Panne de plus!

Message par stéphane38 le 18/5/2011, 18:19

J'ai eu 3 pannes idem.
Aucun signe avant coureur et le moteur qui s'éteint, impossible de redémarrer et de passer le point mort.
1er constat du conces : saleté dans le carbu, nettoyage etc ...
10 jours après rebelotte.
Concess : bouchon réservoir avec prise d'air. Il me dit que si ca se reproduit je devrais rouler avec le bouchon ouvert. Rolling Eyes
5 jours après rebelotte.
un pote me la charge dans son camion et l'emmene le lendemain au concess. Avant de la déposer il la démarre sans aucun problème Evil or Very Mad
Concess : il a trouvé une durite d'arrivée d'essence pincée.
Depuis j'ai plus aucun souci ( 3 mois et 1000 kms) mais le plaisir en a pris une gifle car je roule avec la hantise que ca se reproduise.
J'espère que tu trouveras la solution.

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Re: Une Panne de plus!

Message par goug le 18/5/2011, 18:53

Bah tiens, exactement pareil que moi ton problème !

Depuis le nettoyage du contacteur de béquille, et la remise d'origine de la vanne Pair, plus de soucis ... jusqu’à hier soir, je récupère ma moto devant la gare à minuit, 10 minutes plus tard, elle coupait sans arrêt ! le truc pas drôle du tout !

De la même manière que les dernières fois, impossible de relancer le moteur avec la boite (qui devient super dure d'ailleurs) le compteur reste allumé avec le voyant huile, et parfois elle redémarre l'air de rien ...

Demain elle sera au palais du 2 roues, et on appellera Derbi directement de là bas, raz le bol de ce problème !

Tu l'as porté au garage de Bercy toi Roldel ?


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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 18/5/2011, 19:10

Malheureusement oui Goug, c'était mon garage par défaut car je ne suis pas encore aller au palais du deux roues, et je n'avais pas l'adresse sur moi.
Merci pour ton message Stéphane, je suis surpris que ce problème soit si fréquent.
Le gros problème c'est le blocage de la boîte, si ça fait le coup sur l’autoroute ou au mauvais endroit, c'est carrément dangereux!!
Savez vous quel est l'élément responsable de ce blocage? Peut on tout de même passer les vitesses en forçant sur la boite?
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Une Panne de plus!

Message par goug le 18/5/2011, 19:17

J'ai pu passer les vitesses en forçant sur la boite plusieurs fois, mais une seule fois j'ai pu relancer le moteur ... sinon, c'est comme si la boite n'avait plus de relation avec le moteur dans ces cas là ... c'est vraiment trés étrange !

En tout cas, le fait que l'on est la même panne en même temps, on va pouvoir mettre un peu la pression à Derbi ! Wink

J'aimerais bien connaitre l'élément de blocage aussi ... je zieute du coté de l'allumage ... mais rien de certain non plus ... (les CDI ne changent rien)

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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 18/5/2011, 19:32

Je trouve cela super dangereux à Paris j'ai pas faire plus de 50 cm en la trainant sinon il faut demander a quelqu’un de te tenir le guidon pendant que tu soulève l'arrière. Sur une bande d’arrêt d'urgence c'est irréalisable, je demanderais des conseils au garage, voir si il y a un moyen de débloquer, ça m'étonnerais qu'il sache mais bon. C'est pas possible que nos moto s'immobilisent instantanément sans qu'on puisse les bouger!
Pour mettre la pression à Derbi je suis partant mais faudra pas compter sur mon garage, on sait de quoi on parle Evil or Very Mad

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Re: Une Panne de plus!

Message par files le 18/5/2011, 20:03

Salut

Je suis un peu surpris par vos mésaventures. Je ne veux pas prétendre tout savoir, mais je me pose quand même
quelques quetions sur la capa et la volonté de vos concessionnaires.
Pour commençer, quand il vous dit il faut nettoyer le carburateur , ?????? je suis septique car vos moto ne sont pas vieille donc je ne pense pas qu'il y ai déjà des dépôts, et elles sont équipées de tamis( filtres) sur ma NX qui est de 97, c'est infime les particules que l'on retrouve dans le filtre et ceci même au bout de 5000 km ou 3 ans.
Concernant les pb électriques, je pencherai pour un jeu dans les pin d'un ou des connecteurs, panne que nous retrouvons souvent dans l'automobile ,dans du zéro Km càd en usine, pour contrôler, nous prenons une aiguille(épingle) et l'insérons dans la pin afin de contrôler l'ouverture , elle doit tenir seul, si elle ne tient pas c que la pin est trop ouverte pouvant occasionner des contacts aléatoires
Concernant le pb de boite, question stupide, quand tu t'es retrouvé bloqué avec la roue AR, le fait d'embrayer n'a pas débloqué la roue, je ne parle pas de sortir la vitesse, mais juste le faite d'actionner la commande d'embrayage.
En attendant de vous relire
A+

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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 18/5/2011, 20:25

Bonjour Files,

Le fait de débrayer n'affectait en rien le blocage de la roue arrière.
Pour l'obstruction carburateur, je n'ai pas confiance en mon concess donc ce n'est peut être pas le bon diagnostic,
mais après un nettoyage du gicleur, la moto tournait de nouveau, d'après ce qu'il m'as dit scratch

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Re: Une Panne de plus!

Message par Invité le 19/5/2011, 05:51

bonjour ,pour la boite ,la mienne depuis en gros 1500km ,elle colle l'embreyage n'arrive plus a debreyer,mais seulement a froid donc le point mort ,je le trouve avec du mal sinon elle demarre pas et le demarreur fait un bruit enorme (clac)a+

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Re: Une Panne de plus!

Message par goug le 19/5/2011, 07:45

sylvain a écrit:bonjour ,pour la boite ,la mienne depuis en gros 1500km ,elle colle l'embreyage n'arrive plus a debreyer,mais seulement a froid donc le point mort ,je le trouve avec du mal sinon elle demarre pas et le demarreur fait un bruit enorme (clac)a+

Là c'est totalement différent Sylvain, tu dois certainement avoir un problème de trop plein d'huile dans ta boite.


En tout cas, de mon coté lors de mes arrêt moteur, le débrayage permettait d'avoir la roue libre (elle a une force quand même, mais libre) le point mort ne pouvait se trouver qu'a l'arrêt par contre, la boite devient vraiment extrêmement dure dans ces moment là.

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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 24/5/2011, 20:52

Au fait, savez vous s'il est possible de démarrer la Terra en la poussant si la batterie est déchargée?

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Re: Une Panne de plus!

Message par Invité le 25/5/2011, 05:54

bonjour goug ,j'ai verifié le niveau bien 1,15 litre,je pense a un probleme de disques qui collent (usure precoce du mecanisme).je fais beaucoup de ville !a+

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Re: Une Panne de plus!

Message par neoangelo7 le 25/5/2011, 06:00

Au fait, savez vous s'il est possible de démarrer la Terra en la poussant si la batterie est déchargée?

je ne sais pas si tu le sais mais toutes les motos peuvent démarrer a la "poussette" drunken (comme on dit chez nous)

pour se qui est des moteur seul les moteur diesel peuvent tourner sans batterie (vue que c'est la compression qui fait exploser le mélange air gasoil bon quand meme aider par les bougies) par contre les moteur essence ne le peuvent pas, par contre elle peuvent tourner avec une batterie qui est morte vus que l'électricité du véhicule est fournis par l'alternateur (ou chez nous par l'allumage et ensuite le régulateur de tension) le problème est le démarrage^^
en moto c'est simple on a la poussette mais en voiture (sa m'est déjà arriver^^) faut avoir un ou deux pote a coter pour te pousser la voiture (mais sa marche quand même avec un peu de doigter et d’habitude lol! )
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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 25/5/2011, 15:49

Merci pour ta réponse neoangelo Very Happy

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Re: Une Panne de plus!

Message par neoangelo7 le 25/5/2011, 16:50

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Re: Une Panne de plus!

Message par Terrraa31 le 25/5/2011, 18:33

Quelle pitié de vous lire !

Ca fait vraiment ch..r de constater que vous avez autant de soucis avec cette moto, la mienne marche toujours bien à 9000 km, c'est vraiment dommage que votre plaisir soit gâché par ces pannes. Il semble que la qualité soit trés aléatoire sur la fabrication de ces modèles, les problèmes électriques semblent sérieux et trés présents, et je ne comprends pas ce qui se passe avec vos boites de vitesse. J'espère que vous êtes sous garantie.

Pour le démarrage à la poussette, ça marche trés bien en 3éme, un peu d'élan et un sol sec et ça démarre. Par contre pas d'accord pour dire que toutes les motos démarrent comme ça, j'aimerai vous voir démarrer les injections aussi facilement que les carbus.....
Et si, les moteurs essence peuvent tourner sans batterie, mais il faut démarrer au kick....

J'ai fait un nettoyage de tous les connecteurs de la moto lorsque j'ai eu mon problème cet hiver, c'est un truc à faire surtout pour ceux qui vivent dans des coins humides. Le faisceau du Terra n'est pas trés protégé, la batterie est un peu sous-dimensionnée, et le cdi ne semble pas trés fiable (c'est lui que j'ai changé cet hiver). J'ai aussi changer (avant de tomber en panne...) le collecteur entre la boite à air et le carbu, qui était fissuré.

Bref, vous avez une moto de caractère (pour se remonter le moral...), mais il faut l'entretenir comme une italienne. Sinon il vous faut une Honda.....

Bon courage.


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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 25/5/2011, 20:06

Bonjour Terra31,
Merci pour les infos sur le démarrage en poussant, j'essayerais. Le problème que j'ai rencontré il y a une semaine maintenant, était lié à un mauvais contact électrique, d'après mon concess. Le problème de boîte quand à lui reste un mystère.
Le plaisir de la conduire en prend un coup, mais cette moto est dynamique et agile un vrai plaisir quand elle roule.
Malheureusement, un problème que j'avais évoqué dans un sujet précédent s’accentue, il s'agit de fissures dans le cadre au niveau de la jonction avec les reposes pieds.
Un technicien du SAV est venu constater les dommages, ils vont reprendre la moto et refaire une soudure et peinture si nécessaire, car ils ne savent pas s'il s'agit d'éclats de peinture en surface ou de fissures dans le cadre.

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Re: Une Panne de plus!

Message par barbiche le 25/5/2011, 20:44

Salut
Salut Rodel
Si je peu me permettre, si il apparaît que se n'est juste qu'un problème de peinture sur les soudures ok , mais par contre, si il s'avère que le problème viens d'une défectuosités des dites soudures , n'accepte pas un rattrapage de celles ci !! Evil or Very Mad on ne rigole pas avec des soudures qui lâchent . (encore plus sur un deux roues)
Il faudrait savoir si d'autres proprios de terra ont déjà rencontrés se type de problème , afin de faire jouer un défaut de fabrication.
Se n'est juste que mon avis et celui ci reste perso .
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant .
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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 25/5/2011, 21:02

Salut Barbiche,
Merci de ton conseil, le service après vente avait l'air ouvert et je leur demanderais de me tenir au courant, une fois la profondeur et la nature de ces fissures déterminées.
Si le cadre est effectivement fissuré, je vais tenter de me faire couvrir un changement de cadre par la garantie. Surtout que ma moto n'as que 7mois et que je n'ai jamais fais de tout terrain ou des manœuvres qui auraient pu causer l'apparition de ces fissures. Pour l'instant il m'ont proposé de renforcer la soudure, ils ont un technicien spécialisé pour cette tâche apparemment, puis de repeindre la zone sans promesse sur l'esthétique du résultat.
Je pense leur laisser la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant.

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Re: Une Panne de plus!

Message par batboy le 26/5/2011, 04:12

Vu le nombre de Terra qu'ils ont en stock, ils pourraient t'en refiler une neuve,
ils risquent de perdre encore plus de ronds avec la tienne qui semble etre un nid à soucis No
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Re: Une Panne de plus!

Message par Roldel le 26/5/2011, 13:53

Salut Batboy,
Si ils me le proposent, je ne dirais pas non, mais vu les problèmes que j'ai rencontré, cela m'étonnerais vraiment.
Savez vous combien coute un cadre de Terra? Je ne veux pas en acheter un, c'est la garantie qui s'en occupera si nécessaire, mais j'aimerais avoir un ordre d'idée.

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Re: Une Panne de plus!

Message par barbiche le 26/5/2011, 15:04

Salut
Je n'en ai aucune idée ? Mais un cadre doit avoir impérativement sa carte grise qui va avec !!
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Re: Une Panne de plus!

Message par goug le 26/5/2011, 16:44

barbiche a écrit:Salut
Je n'en ai aucune idée ? Mais un cadre doit avoir impérativement sa carte grise qui va avec !!

En effet, un cadre est la partie la plus difficile à changer à cause de cet élément là ...

Sinon des soudures sur un chassis de moto, ça se produit très souvent, que ça soit en compétition ou sur toutes les chaines de fabrique de moto.
Aucun risque si la soudure consiste à remplacer une autre soudure (par contre un tube maître, là c'est très différent)

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Re: Une Panne de plus!

Message par batboy le 26/5/2011, 20:29

Au pro rata, vu le prix des pièces standard (65€ pour 1 rétro ou encore 185€ pour 1 selle!!!!)

J'imagine qu'ils le vendrait au moins vers 6 à 900€ le cadre nu Shocked

Mais je doute qu'il vendent ça au détail, meme sur demande ; sans parler de ce détail de carte grise! Razz
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Re: Une Panne de plus!

Message par barbiche le 26/5/2011, 20:33

A moin de trouver une épave en vente avec sa carte grise scratch Mais cela ne doit pas courir les rues Exclamation
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