Vanne erg -> broutte

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Vanne erg -> broutte

Message par Terra49 le 3/6/2011, 13:26

Bonjour a tous, Voila j'ai crée avec une pièce de 1cts une pièce pour bloquer la vanne erg ou PAIR. Le probleme et qui a déjà été évoque il me semble (mais sans réponse) c'est que ma terra "broute" a 7000-8000 tr/min comme si elle avait des trous d'air et je sent sous la selle une vibration venant de la boite a air il me semble. Les accélérations sont plus "uniformes" et elle part plus rapidement en dessous de 5000 tours. Le ralentit a diminue d'environ 250 tours/min. Que me conseillez vous? Merci davance

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Re: Vanne erg -> broutte

Message par CLOSED le 4/6/2011, 11:19

Terra49 a écrit:Bonjour a tous, Voila j'ai crée avec une pièce de 1cts une pièce pour bloquer la vanne erg ou PAIR. Le probleme et qui a déjà été évoque il me semble (mais sans réponse) c'est que ma terra "broute" a 7000-8000 tr/min comme si elle avait des trous d'air et je sent sous la selle une vibration venant de la boite a air il me semble. Les accélérations sont plus "uniformes" et elle part plus rapidement en dessous de 5000 tours. Le ralentit a diminue d'environ 250 tours/min. Que me conseillez vous? Merci davance
Quand je roulais avec l'EGR shunté, je n'ai pas senti ces vibrations ni ce broutage. Par contre, elle était plus coupleuse bas dans les tours (rien de foudroyant non plus). Par contre, je lui trouvais une tendance plus prononcée au calage. Comme les avantages n'étaient pas très significatifs, je suis revenu à la configuration usine assez vite.
Souviens-toi que la révision comportait un réglage de carburation ; il est tout à fait possible que le shunt de l'EGR nécessite un réglage différent de ce côté-là.
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Re: Vanne erg -> broutte

Message par Terra49 le 4/6/2011, 11:41

Justement elle ne cale plus et je n'ai meme plus besoin d'ouvrir les gazs avant de démarrer et elle est aussi plus coupleuse. Je pense retirer le shunt car c'est vraiment gênant l'effet que cela produit et du coups les accélérations sont vraiment longues car elle a du mal a passer la zone des 8000 trs! Merci de votre réponse en tout cas je suis vraiment satisfait de la moto. Le seul bémol c'est le garde boue , la peinture s'est écaillée a un endroit et j'ai repeint le devant pour enlever le scotch qui était mis.

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Re: Vanne erg -> broutte

Message par batboy le 4/6/2011, 20:57

Pour ma part, j'y ai simplement glissé une lame de cutter (simple, efficace et invisible Wink ) essaie cela;
peut etre que ta pièce offre une prise d'air au système!
Car pour ma part elle tire nikel, bien que la différence soit infime avec ou sans!
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