Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et maintenant roulement

+4
batboy
lo23
Oliv
CLOSED
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1et maintenant roulement  Empty et maintenant roulement 25/7/2011, 18:08

Invité


Invité

la terra s'est tapée l'auvergne rentré vendredi hier elle fesait bizarre de l'arriere et cet aprés midi crak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLOSED

CLOSED

Aïe, effectivement.
C'est toujours impressionnant ; un roulement, ça tient, ça tient, ça tient et quand ça lâche, ça traîne pas.
Je ne sais pas s'ils sont faciles à changer sur cette machine... Question

Invité


Invité

arrache roulement a pression et hop, bon des fois c'est dur il faut forçer !!(les forceps) non non .mdr Cool Cool

Oliv



Salut Sylvain, çà a lâché au bout de combien de bornes?

Invité


Invité

12400 km exactement ,mais le joint d'etencheeitée etait hs depuis cet hiver j'avais bourer le roulement de graisse ,la pluie as eue le dernier mot !

Oliv



bon je vérifierai mes joints, je suis à plus de 11000 Laughing
Bonne journée

Invité


Invité

ce matin achat de deux roulements SKF 6202 remontés en 20mn + 20 pour la roue et les essais ça roule a+si j'oublie le jeans est plein de cambuis je me suis fais crier par madame a midi Twisted Evil Twisted Evil

lo23



Hola Sylvain,
Ben mon gars, heureusement que cela a attendu que tu sois rentré. Cela te serait arrivé à Nevers sous la pluie je crois que cela n'aurait pas été marrant.
La mienne n'a pas encore grogné des roulements mais c'est vrai qu'elle n'est qu'à la moitié de la tienne. Sinon je me suis lancé à retendre un petit peu la chaîne.
Bon maintenant avec ce changement de roulement encore une corde de plus...
Bien à toi et bonne route à tous.
LO23

Invité


Invité

bonsoir laurent ,j'avais oublier de t 'en parler de ce soussis .pas grave quand on a les capacitées de reparer .tu as retendu la chaine de ta becane ,super mon ami .elle en avait besouin .ma terra grace a tes conseils commence a se liberer .a quand la corse ? il nous reste un an pour paufiner perso la velsatis va se voir greffer un attelage et une remorque des que possible .et hop en attendant je t'envoie une carte postale du futuroscope ainsi que pour lady rafal a un de ces jours ami

10et maintenant roulement  Empty Re: et maintenant roulement 26/7/2011, 21:52

CLOSED

CLOSED

sylvain a écrit:je me suis fais crier par madame a midi Twisted Evil Twisted Evil
Aïe aïe aïe. Pas glop !

11et maintenant roulement  Empty Re: et maintenant roulement 27/7/2011, 10:20

batboy

batboy
modérateur

Bien joué pour le remplacement (tu les as acheté par quel biais les nouveaux?)
Pour ce qui est de nos dames, tant qu'elle ne s'y mettront pas un peu à la mécanique, elles ne peuvent pas nous comprendre nous les mâles!
lol! lol! lol!

12et maintenant roulement  Empty Re: et maintenant roulement 27/7/2011, 19:55

CLOSED

CLOSED

batboy a écrit:Bien joué pour le remplacement (tu les as acheté par quel biais les nouveaux?)
Pour ce qui est de nos dames, tant qu'elle ne s'y mettront pas un peu à la mécanique, elles ne peuvent pas nous comprendre nous les mâles!
lol! lol! lol!
Et tant qu'on n'aura pas mis les mains dans la machine à laver et sur le fer à repasser, on ne pourra pas les comprendre, elles Wink

scrambler

scrambler

mon roulement arrière était mort à 9000 et quelques...

Invité


Invité

pour batboy, tu trouve ces roulements partout c'est du skf compte environ entre 8 et 10 euros piece(il faut changer les deux par securité) pour scrambler peut etre que certains roulements ont un probleme de bague d'etencheitée. attention au montage,ou alors de l'eau a pu rentrer dans le roulement au lavage je pense que c'est mon cas et cet hiver le sel et la neige l'on pas arranger a+

Oliv



Salut à tous, quelqu'un pourrait il me dire quels sont les signes qui annoncent un problème de roulement? Smile (avant que çà casse complètement).
Cet ap-midi sur l'autoroute j'avais l'impression de rouler sur des bosses, je me demande si c'est pas un début de problème de roulement?? Rolling Eyes

choucas

choucas

Oliv, je ne crois pas que ça ait à voir avec le problème de roulements. En général, quand t'as un problème de roulement, ça "mouline" de plus en plus et le bruit devient sourd (un peu comme une meule en pierre... toutes proportions gardées!).

durocortorum

durocortorum

bonjour oliv,pour les symptomes,vu que( c'est moi sylvain) a l'arriere, ta machine se dandine et un bruit de craquement se fait entendre,a l'avant elle devient incontrolable ,de toute façon pas possible de rouler a plus de 20 km/h tu peut facilement voir si ç'est ça en esseyant de bouger ta roue lateralement en la prenant par le pneu, si il y a jeu ,moyeu serré ;plus qu"a reparer a+

Invité


Invité

durocortorum a écrit:bonjour oliv,pour les symptomes,vu que( c'est moi sylvain) a l'arriere, ta machine se dandine et un bruit de craquement se fait entendre,a l'avant elle devient incontrolable ,de toute façon pas possible de rouler a plus de 20 km/h tu peut facilement voir si ç'est ça en esseyant de bouger ta roue lateralement en la prenant par le pneu, si il y a jeu ,moyeu serré ;plus qu"a reparer a+

Exactement Sylvain !
ca me rappelle de mauvais souvenir ... voir ici

files



Hello

Pour vérifier si tes roulement arrière ont du jeu, prendre la roue avec les deux mains et bouger en translation.
Pour vérifier si les roulements ont un point dur ou accroche et font du bruit, lever l'arrière de la moto afin que la roue ne touche pas le sol, déposer l'attache rapide de la chaine afin que la roue tourne librement sans le bruit de la chaîne, dans ces conditions il sera facile de juger l'état des roulements.
Pour l'achat des roulements ci joint le lien où les pcs sont livrées en 48Heures
Réf des roulements 6202 2RS C3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Oliv



Cool, merci à toi Files

durocortorum

durocortorum

je vous remonte le post roulements hs

22et maintenant roulement  Empty Re: et maintenant roulement 14/6/2016, 07:51

durocortorum

durocortorum

pour les copai,s qui on des problemes et hop on remonte encore le post les ref sont bien 6202

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum