Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terra ou Mulhacén

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Terra ou Mulhacén Empty Terra ou Mulhacén 31/7/2011, 00:16

Quidibus



Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et également motard débutant. Je suis actuellement dans la phase de choix d'une moto et je m'intéresse de très près à Derbi. Mon problème, c'est qu'entre la Mulhacén et la Terra, mon cœur balance. Esthétiquement et pour l'esprit roadster, la Mulhacén, évidemment. Mais question confort (duo) et côté pratique (top case, sacoches), la Terra. Comment les départager ?

En ce qui me concerne, je mesure 1,79 m. J'ai l'intention d'utiliser principalement la moto en ville et sur voie rapide (périphérique parisien, et quelques bouts d'autoroute), voire de pousser un peu plus loin pour des balades le week-end. L'idée, c'est d'embarquer ma copine -- c'est un petit gabarit, mais je ne veux pas qu'elle ait mal aux fesses.

Bref, tous vos commentaires pour m'orienter vers l'une ou l'autre sont les bienvenus.

Quidibus

PS. Désolé si le sujet a déjà été traité dans un autre fil, mais je n'ai pas trouvé.

2Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 31/7/2011, 01:10

batboy

batboy
modérateur

Comme toi j'aime les 2!!!
Mais je préfère la Terra pour son gabarit plus valorisant et sa polyvalence (tu grimpe ou descend des trottoirs très hauts sans soucis Wink sans parler des dos d'anes! )
pour ce qui est de la place passager je pense aussi que c'est la Terra la mieux placé, on est très bien installé à l'arrière!
Après à toi de voir Razz

3Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 31/7/2011, 01:22

batboy

batboy
modérateur

sans parler du "c**" mieux fini de la Terra ainsi que son bloc compteur pklus "moto" par rapport au style "50" de la Mulh Evil or Very Mad
Ces essais pourraient surement t'aider à choisir (si toutefois tu ne les as pas déjà vu!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture!!!
:geek:

4Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 2/8/2011, 09:28

Invité


Invité

bonjour ,1,79m.pourquoi pas l'adventure tu seras mieux installer .aller bonne chasse en concession l'ami :pirat:

5Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 2/8/2011, 12:54

Quidibus



Bonjour, et merci pour vos réponse.

@batboy : j'avais déjà lu ces tests, qui au fond ne font que confirmer mon dilemme entre le choix raisonnable (la Terra, plus adaptée à mes besoins) et le choix passion (la Mulhacen, parce que rhââââa lovely !). Evidemment il faudra les essayer pour les départager, mais je ne passe ma formation 125 que fin août, ce qui repousse d'autant les essais. J'ai trop hâte…

@Sylvain : c'est marrant que tu dises ça, parce que les hauteurs de selle sont strictement identiques : 79 cm. En quoi la Terra est-elle plus adaptée aux grands (encore qu'avec mon 1,79 m, je n'aie rien d'un géant) ? Y a-t-il une réelle différence dans la position de conduite ou est-ce simplement pour une question de perception visuelle du conducteur ?

6Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 2/8/2011, 12:59

Quidibus



Ah non, j'ai dit une c***nerie, je n'avais pas vu que tu parlais de l'aventure, qui possède effectivement une hauteur de selle supérieure; Bon oublie ma question.

Pour ce qui est de l'aventure, je suis moins convaincu esthétiquement. Au départ, je suis attiré par les roadsters. Je perçois la Terra comme un hybride entre roadster et trail, mais qui penche davantage vers le roadster caréné. L'aventure, elle, est trop du côté des trails pour me séduire.

7Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 2/8/2011, 13:16

Invité


Invité

la terra est perchée a 810 mm l'adventure a 865mm. par contre vu ta taille essaie la mulh avant de l'acheter .et la terra tu peut lui mettre un top case qui fait un dosseré pour le passager a+

8Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 8/8/2011, 20:33

freretoc54

freretoc54
Admin

pour ma part, j'aimai bien la mulhacen café en photo mais la semaine dernière, je l'ai vu en réel, et elle fait vraiment petite, je l'ai trouvé courte et très ramassée Exclamation

pour la Terra, il faut essayer la position car les cales pieds sont haut perchés


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 9/8/2011, 14:35

barbiche

barbiche

Je rejoin les amis. La Terra a 90% (mieux adapté au duo) et look plus moto que la Mulh .

10Terra ou Mulhacén Empty Re: Terra ou Mulhacén 9/8/2011, 15:00

goug

goug
Admin

barbiche a écrit:Je rejoin les amis. La Terra a 90% (mieux adapté au duo) et look plus moto que la Mulh .

je ne vous rejoints pas ! :p

Pour avoir une Mulh et avoir essayé la Terra, je trouve que la position de la Mulh est vraiment plus moto, la Terra à un coté vieux trail/velo de ville, en position de conduite (guidon trés haut par rapport au bassin) que je trouve assez désagréable ... par contre certainement plus confortable lors de long trajets. Mais moins de sensation que la position de la Mulh !

Pour le Duo, c'est exactement les mêmes machines je dirais, les selles sont quasiment les mêmes.

A noter que j'avais l'impression d'être assis plus bas sur la Terra (je ne connais pas les hauteur de chacune, le guidon donnait peut être cette impression)


__________________________________
:side :RaceP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum