Nouveau Venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Venu

Message par Invité le 8/8/2011, 18:59

Bonsoir à tous,

Beh je me présente, Bruno, et tout nouveau acquéreur d'un Terra de couleur Rouge (je serais acquéreur officiellement que demain soir).

Je serais donc la deuxième main de cette agréable (tant en conduite , qu'esthétique) machine. Elle comptabilise 6400kms et je la touche 1700€.
Elle est vraiment très propre, l'ancien proprio était une personne de 50aines d'années venant de passer son permis GC, donc une aubaine pour ce prix!! Surprised

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau Venu

Message par Invité le 9/8/2011, 09:22

bonjour l'boteur du 02,tu ecrit reims soissons ,enfin quelquun dmincoin!!pour ta terra rouge,tu la eue a chateau thierry,???

Invité
Invité

Message par Invité le 9/8/2011, 09:24

Non, je l'ai eu à Thourotte à côté de Compiégne. Y'en avait une à vendre du côté de Chateau? sur leboncoin?
Moi c'est sur leboncoin que je l'ai trouvé, et c'était la seule en picardie..

Invité
Invité

Message par Invité le 9/8/2011, 10:56

ok,je l'ai vue ,ça a l'air d'une affaire.en + tu as put faire baisser le prix c'est tout bon pour celle de chateau thierry je ne la voit plus elle a du trouver preneur a+ bruno

Invité
Invité

Message par barbiche le 9/8/2011, 12:13

cheers bienvenue a toi et a ta Terra
Je vous souhaite de bonnes balades avec le beau temps !! scratch sunny
barbiche

Message par freretoc54 le 9/8/2011, 14:42

bienvenue à toi et bonne toute bounce bounce

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
freretoc54
Admin

http://www.forum-roadsport125.fr

Message par lo23 le 9/8/2011, 17:31

Bonjour,
Bienvenu au TerraClub et beaucoup de plaisir sur cette bécane bien agréable et sympathique...
Bonne route à toi
lo23

lo23

Message par Invité le 11/8/2011, 13:52

Merci à tous,

J'ai la belle depuis mardi soir, et j'ai déjà fais 200bornes avec, et je la trouve vraiment agréable, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour appréhender un deux roues.
Route, chemin.. elle reste facile à manier, un régale pour un novice comme moi ^^

Invité
Invité

Message par Invité le 11/8/2011, 14:08

J'aurais juste une remarque (qui m'agace au plus haut point enfaite.. lol) j'ai trop de mal à trouver le point mort (pourtant le voyant et bien allumé), je la fais caler deux à trois fois avant de trouver le véritable point mort... scratch . Mais ca finira par le faire tout seul hein!!? c'est un peu comme la 2nd qui décroche pour le point mort (la 1ére fois j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait.. heureusement que je partais d'une impasse, car sur la route sa pourrait être dramatique.. )

Invité
Invité

Message par CLOSED le 11/8/2011, 17:01

L'boteurdu02 a écrit:J'aurais juste une remarque (qui m'agace au plus haut point enfaite.. lol) j'ai trop de mal à trouver le point mort (pourtant le voyant et bien allumé), je la fais caler deux à trois fois avant de trouver le véritable point mort... scratch . Mais ca finira par le faire tout seul hein!!? c'est un peu comme la 2nd qui décroche pour le point mort (la 1ére fois j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait.. heureusement que je partais d'une impasse, car sur la route sa pourrait être dramatique.. )

De mémoire : tombe tes vitesses jusqu'à la 1ère puis remonte au PM. N'essaie pas de la trouver depuis la 2.
CLOSED

Message par Invité le 11/8/2011, 17:40

DT 125 ta tout expliqué !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le 11/8/2011, 18:17

D'accord et beh je vais tester votre technique Surprised

Invité
Invité

Message par Invité le 12/8/2011, 04:56

bonjour l'boteur02,la boite lorsque ma machine etait neuve verouiller les vitesses fermement, maintenant avec les km elle est de + en+ souple, je pourrrais meme dire qu'elle devient (elastique) ce qui des fois me fait un faux point mort entre la une et la deuxieme surtout lors des changements rapides .essais de passer la une et la deux lentement ça devrait aller mieux a+

Invité
Invité

Message par xavier le 31/8/2011, 06:56

Au début, je descendais systématiquement en 1ère pour remonter ensuite trouver le point mort, sinon je n'y arrivais pas, je trouvais la boite assez brutale. Maintenant, plus de problème pour passer de la 2nd au point mort, avec un peu de km, je la sens bcp mieux sur ce point. En 2ne, une petitd impulsion vers le bas et elle s'y met toute seule. J'ai maintenant près de 400km et le rodage fait son office, la boite s'assouplie.
Par contre, j'ai parfois un peu de mal au point mort à repasser en 1ère, il faut que j'avance un peu la moto pour qu'elle s'enclence. Et hier, un truc bisard m'est arrivé deux fois. Je suis à l'arrêt, je démarre, 1ère, 2nd, et en pleine accélération la vitesse tombe et elle se remet au point mort. J'ai supposé que je ne l'avais pas bien passé, après j'ai fait attention à bien monter le selecteur à fond à chaque fois

xavier

Message par batboy le 31/8/2011, 07:22

Salut heureux "terrarougiste"; et bienvenue chez toi l'ami!

Te bile pas pour cette histoire de Neutre, pour bien faire il ne te faut quasiment pas te fier à la couleur mais plutot au "toucher" et à l'oreille
le témoin s'allume alors que tu es encore en 1 ou en 2 il faut trouver le p'tit "clic" qui te confirmera le Neutre
Cela m'arrive encore exceptionnellement aussi, mais avec le temps tu maitrisera cette boite sans soucis
il suffit de bien enclencher chaque rapport, si la 2 est bien passée fermement y'a pas de soucis Twisted Evil elle ne retombera pas

En tous cas je te tire mon chapeau, t'as fais une super affaire, quasi neuve, il te l'a donné Shocked Shocked Shocked
je m'inquiète déjà de la revente de la mienne qui est déjà sur ses 10 000Kms en 1 an! Sad
batboy
modérateur

Message par Denis le 6/10/2011, 06:15

Ce n'est pas spécifique à la Terra, ça fait la même chose sur mon YBR.
Elle a 6.500 km, je me méfie toujours en lâchant l'embrayage à l'arrêt même si le voyant neutre est allumé, je le lâche très doucement.

Je rajoute, j'ai commandé une Terra que je vais recevoir la semaine prochaine cheers
Denis
animateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut