Nouvelle Mulhacen Café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Mulhacen Café

Message par Quidibus le 28/8/2011, 09:01

Bonjour,

Je suis déjà intervenu quelques fois sur ce forum, mais je ne m'étais pas présenté. Alors voilà : je me prénomme Thibaud, j'ai 32 ans et j'habite la proche banlieue parisienne (sud-est). Si tout va bien, je devrais prendre possession de ma Mulhacen Café la semaine prochaine. J'ai en effet été l'essayer hier chez le concessionnaire Yamaha à Epinay qui la vendait (d'occasion), et le bon de commande est signé ! Reste à régler les détails du financement, mais je n'ai pas d'inquiétude : mercredi ou jeudi, elle sera mienne.

C'était la première fois que j'essayais une Derbi, et mon expérience en matière de 125 se limitait à l'YBR de l'auto-école où j'ai fait la formation (CER Bobillot, Paris 13e --> super moto-école, je n'ai que des compliments à faire sur eux). Punaise, la différence est grande ! Les accélérations m'ont limite fait peur affraid, mais je l'ai trouvé assez facile de prise en main néanmoins. Je pense que dans un premier temps, je vais me limiter à des trajets urbains faciles et lents avant de tenter les voies rapides. J'ai été jusqu'à repérer un trajet pour rentrer d'Epinay en évitant et l'autoroute et le périph Laughing. Excès de prudence ? Peut-être, mais il n'empêche que 6 heures de conduite (le reste n'étant que de la théorie), si c'est suffisant pour maîtriser une 125 sur un parking, c'est loin d'être assez pour survivre dans la jungle urbaine de la capitale. Et pourtant je conduis une voiture quasi tous les jours depuis 13 ans... Enfin, c'est mon avis (et peut-être que je suis tout simplement plus lent à la comprenette que le commun des mortels Rolling Eyes)

La moto elle-même est quasi neuve : 3100 kilomètres depuis son achat en septembre 2009 et manifestement aucun problème. Elle appartenait à une dame qui la conduisait prudemment, et qui l'a changée pour une Vara. La carrosserie est nickel, je n'ai trouvé aucune trace d'usure suspecte au niveau de la mécanique et le bruit du moteur m'a paru sain, pour ce que ça vaut (après, je n'y connais pas grand chose non plus). Le seul truc un peu étrange, c'est qu'elle a calé plusieurs fois au ralenti, à froid. La faute, selon le vendeur, au starter qui sait mal gérer une température extérieure chaude (il faisait un petit 24-25°C dans la concession) et un moteur froid. En outre la bête n'avait pas tourné depuis deux semaines, du fait des vacances d'été. On l'a chauffé pendant deux trois minutes, et je n'ai eu à déplorer aucun autre problème à ce niveau pendant la demi-heure où j'ai tourné avec (sur un parking où je n'ai pas dépassé le 50-60 km/h).

Deux-trois petites questions :
Le point de patinage sur le levier d'embrayage vient super tard, pensez-vous qu'il soit possible d'en régler la course ? La commande de frein arrière m'a paru très dure, est-ce normal, peut-on la régler ? D'après le vendeur, on ne peut pas régler la suspension arrière (pour le duo par exemple). Vous confirmez ? Et dernière chose : pour ce qui est de l'entretien, pouvez-vous me recommander un garage sur Paris ou sa banlieue (de préférence sud ou est) ? J'ai vu qu'il existait un petit garage concessionnaire Derbi dans le 12e arrdt, le Garage de Bercy, quelqu'un connaît ?

Voilà, vous savez tout Very Happy. Si jamais des balades sont organisées en région parisienne, je suis très partant sous réserve de mon emploi du temps et à condition d'avoir acquis un niveau suffisant pour vous suivre.

Et je refais un post (peut-être dans le sujet "Mulhacen") une fois que j'aurais la belle entre les pattes Cool

A très vite…

Quidibus

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Mulhacen Café

Message par barbiche le 28/8/2011, 09:38

Salut Quidibus et félicitation pour ton choix (Derbi)
Ancien banlieusard (sud) et habitant le dpt 03 depuis 2ans, je vois la différence (immence) Avant de partir pour l'armée de l'air ou j'ai fini ma carriere pro, j'ai roulé comme coursier de presse pendant 8 ans a Paris, avec le recule, je me dis qu'il falait vraimant en vouloir !! (Metier de singlé) Mais la satisfaction aujourd'hui d'etre encore de ce monde.
Pour ta question sur le réglage de l'amortisseur arr, je te conseil de consulter ton manuel d'atelier, pour les Terra le réglage est possible d'ou mon étonnement . Mais bon peut etre différent !!
Idem pour la poignée d'embrayage .Pour le tirage du frein arr la duretée est fréquente sur la plus part des Derbi , pour souvenir s'était idem pour ma Terra.
Nous avons des spécialistes sur ce fofo qui ne manquerons pas de t'apporter de vrais bonnes réponses a tes questions.
Prudence a toi sur les routes de la capitale , reste ZENNNN prend bien le temps d'annaliser les pieges du quotidien .
A+ de te lire l'ami .
Barbiche
avatar
barbiche

Messages : 203
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 62
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum