moteur qui cale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur qui cale

Message par Invité le 6/7/2008, 17:08

Voila depuis 900 kms j'ai ma moto qui cale toute seul mais pas tout le temps.
Lorsqu'elle est froide j'ai pas de problème, mais lorsque qu'elle est chaude il m'arrive de caler à un stop ou a un feu après avoir rétrograder, elle tient au ralenti deux secondes et elle cale, a votre avis de quoi sa viens?
J'ai réglé la vis de ralenti moteur chaud (elle est mal place cette vis) c un peu mieux mais bon c'est pas toujours sa?
Comment faites vous pour accéder correctement à la vis de ralenti? (je la règle avec le bout des doigts c pas très pratique)

j'attends vos réponses a bientôt

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur qui cale

Message par Invité le 6/7/2008, 18:33

C'est étonnant qu'elle cale à chaud car en général c'est à froid, tant qu'on a pas roulé quelques kms.
Le vis du ralentis en démontant le plastique sur le côté est plus accessible.
A combien elle tourne au ralentis a chaud ?
La bougie d'origine a été changée ?

Invité
Invité

re moteur qui cale

Message par Invité le 6/7/2008, 18:59

oui la bougie a été changé à la révision et sa n'a rien changé mon ralentit est à 1500-1400 trs/min à chaud

Invité
Invité

Message par Invité le 7/7/2008, 09:34

Je vois pas d'ou sa vient, surtout c'est pas tout le temps.
Augmenté encore un peu le ralenti peut-être.
Est-ce que c'est la gestion élèctronique du carbu qui déconne ?
A +

Invité
Invité

ca cale

Message par Invité le 7/7/2008, 17:28

pas surpris du tout la mienne fait pareil j avais deja posté un truc la dessus moi aussi je croyais que c etiat la bougie ben non
moi j ai jouer un poil avec la vise de richesse ca va un peu mieux avant c etait 2500trs ou rien maintenant elle tiens a 1500trs mais pas quand elle est trop chaude a plus cheers

Invité
Invité

Message par Invité le 7/7/2008, 17:49

Moi je suis plutôt à 1600-1700 trs à chaud et elle ne cale pas. Surement un problème de richesse.

Invité
Invité

re moteur qui cale

Message par Invité le 7/7/2008, 20:30

ok merci pour vos reponse, je m'en occupe se week end et je vous tiens au courant

merci

Invité
Invité

ca cale!!!

Message par Invité le 24/7/2008, 18:17

salut a tous je viens voir si polo a regler son probleme de ralenti car moi c est toujours pas ca j ai beau regler un coup ca cale un coup ca va ca me prend la tete est ce quelqun a un truc???? ca serais sympa car c est tres chiant quand ca deconne!!

Invité
Invité

Message par Invité le 24/7/2008, 19:29

Je suis étonné que le ralenti ait été règlé à 1400/1500, car dans le manuel, c'est 1600 au minimum. D'ailleurs, ma Mulh sort de la révison, avec un ralenti à 2700, je me demande si le mécano se fout pas de ma gueule.....

Invité
Invité

re moteur qui cale

Message par Invité le 24/7/2008, 20:23

j'ai roulé avec mon dernier réglage de ralenti qui est un peu plus haut 1400-1500 trs/min c un peu mieux mais c tjrs pas sa, sa cale encore qqs fois, par contre si je donne un peu de gaz "ds le vide" sa cale moins
si qqn à une solution ?
Je vais reessayer se week en augmentant encore un peu le ralenti

Invité
Invité

Message par Invité le 24/7/2008, 20:32

Salut, salut,
Je l'ai réglé, ce ralenti, autour de 1600 ; et je n'ai pas de problème particulier.
A noter qu'il était bp plus bas initialement.
A +

Invité
Invité

ca cale!!!

Message par Invité le 5/9/2008, 17:31

salut a tous ca fait un moment que je surveille si certain on des probleme de ralenti et apparement je serais seul!! donc j ai ete hier chez mo concess il me la prend dans 15 jrs il a appelé chez derbi car sa terra d essai a le meme prob je resume ralenti 2500trs ou ca cale il parait qu il y aurais un prob de joint de carbu,de pipe d admission d ou prise d air donc ralenti impossible a regler
si quelqun a le meme souci je suis a l ecoute merci

Invité
Invité

Message par Pat_38 le 5/9/2008, 18:40

p1p1 a écrit:salut a tous ca fait un moment que je surveille si certain on des probleme de ralenti et apparement je serais seul!! donc j ai ete hier chez mo concess il me la prend dans 15 jrs il a appelé chez derbi car sa terra d essai a le meme prob je resume ralenti 2500trs ou ca cale il parait qu il y aurais un prob de joint de carbu,de pipe d admission d ou prise d air donc ralenti impossible a regler
si quelqun a le meme souci je suis a l ecoute merci

Désolé P1P1 aucun pb de ralenti en ce qui me concerne. 1 mois et 800 km au compteur.

A +

Pat_38

Message par Invité le 10/9/2008, 12:09

Et bien moi, j'ai un soucis à froid, impossible de démarrer sans tourner la poignée des gaz (3000 trs) et je la redesends tout doucement. Le moteur reste à 2000 trs environ 30 secondes et redescend à 1600 trs et ensuite cale au bout d'une à deux minutes. Par contre, tout va bien lorsqu'elle est à température.
Mon concessionnaire me la prend la semaine prochaine, il a commandé un starter et va me le changer en même temps que la jauge de réserve.

Invité
Invité

un problème ? ben pareil !

Message par Invité le 11/9/2008, 00:13

Quelqu'un a un soucis ? j'arriiiive ! Ne vous inquiétez pas j'ai le même ! polo et p1p1 vous n'êtes pas tout seul !
Je crois que j'ai une Terra hypocondriaque...
Après avoir récupéré la moto, elle a bien fonctionné pendant environ, une soirée. Cool (voir post Liquide de refroidissement")
Le lendemain pour partir au taf, démarrage un peu difficile, mais bon, la bête est capricieuse... pas d'inquiétudes...
Je roule, une bonne dizaines de minutes d'affilées (record à battre !) et paf, vla t'y pas que la demoiselle cale au feu sans aucune bonne raison !
Et depuis, ben elle cale tout le temps et le pire c'est que ça le fait aussi en rétrogradant. Le moteur se coupe d'un coup, j'arrive plus à me mettre au point mort et là, la roue arrière se bloque...Dérapage pas tout à fait contrôlé et rattrapé de justesse... ouf, j'ai quand même failli me casser la figure...

Pour qu'elle ne cale pas, ben la chapeau, avant de s'arrêter, il faut réussir à freiner, à rétrograder, tout en accélérant, pas facile quand même...

Moralité : retour à la case départ chez le concessionnaire depuis vendredi de la semaine dernière...
Ils ont appelé DERBI.
Réponse : y a sûrement de l'eau dans le carbu mais on ne sait pas trop, on a jamais eu ce problème...(mon œil !). Ils m'ont l'air d'être plutôt des vendeurs que des mécanos, ces gars là !
à ce jour problème non résolu...plus d'1 mois d'immobilisation en tout, et là, ça commence juste à m'agacer un petit peu quand même
Alors je suis preneur, si quelqu'un trouve la vraie raison : carbu, filtre à air, susceptibilité chronique ou autre chose.

à la revoyure
Jean-philippe
PS : en attendant je fais du vélo, c'est bon pour la santé qu'ils disent ! Wink

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut