Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Senda DRD 125 qui freine seule

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gaudrd

gaudrd

Bonsoir, sur ma DRD j'ai un souci avec mes freins (av et ar), j'ai les plaquettes qui sont trop en contact avec les disques lorsque mes gachettes de frein sont aux repos.
Les freins "couinent" et la moto n'a plus de roue libre, aux stop je dois faire patiner l'embrayage (je pèse 60kg) ...
J'ai déglacé et chanfreiné les plaquettes, l'étrier a était nettoyé, et huilé (je pensais que les pistons étaient grippé), les disques ont eu droit a un petit coup de papier a ponçer.
Mon souci est présent depuis 1000km.
La moto a 2500 km, elle dors dans un garage au sec, j'ai jamais roulé sous la pluie, la moto a était lavé 4 fois au jet d'eau puis séché a l'aide d'un compresseur.

Je voudrez connaitre vos avis avant que j'attaque la purge des freins.

EDIT: si je précise que je roule au sans plomb 95 ça vous aide ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

freretoc54

freretoc54
Admin

je me suis permis de déplacer ton post dans le bon modèle de machine pour plus de clarté Exclamation

goug

goug
Admin

Un frein n'est jamais totalement en roue libre, car il n'est pas parfaitement plan, celà donne un meilleur freinage.

Mais évidement, celui ci ne doit pas empêcher une roue libre ...

Le karsher peut perturber les étriers, et les gripper légèrement, une bulle d'air peut aussi empêcher la pression de se relacher completement ... donc je testerais une purge avant tout, vu que tu as dejà fait beaucoup, ce doit être la dernière chose qui doit bloquer je dirais ...

Tiens nous au jus !


__________________________________
:side :RaceP

batboy

batboy
modérateur

et bien que tu demande de l'aide, je n'ai pas de solutions pour toi, désolé Neutral
j'imagine que t'as déjà joué un peu sur les éventuels réglages possibles (à la poignée comme à la pédale) et que ça n'a rien donné.........
ton système de frein est-il 'origine?

au pire va demander l'avis d'un pro Embarassed

gaudrd

gaudrd

J'ai éssayé de régler au niveau des gachettes mais rien a faire ça ne change rien No
Sur la revue de la moto il y a marqué: "Utilisez exclusivement des liquides de freins de la classe DOT4", si je met du DOT5 c'est pas mieux ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Le DOT 5, c'est plus pour la compétition, ça se dégrade trés vite (vidange tout les 6 mois pour utilisation quotidienne)

Pour info, les points d'ébullitions :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide

Mets du DOT4, beaucoup plus simple Wink


__________________________________
:side :RaceP

gaudrd

gaudrd

goug a écrit:Mets du DOT4, beaucoup plus simple Wink

OK, je vais rester sur du DOT4 Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

gaudrd

gaudrd

Bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai vidanger puis purgé mes circuits de frein et bien c'est PIRE affraid
La seule chose positive c'est que je suis sur de ne pas faire d'exces de vitesse ...
je n'ai plus besoin d'attacher ma moto avec mon cadenas, et oui les voleurs ne pourront pas la pousser puisqu'elle freine seule ...
J'ai des tunes de coté que j'avais garder pour un éventuel souci sur ma bécane et bien voila j'en ai besoin LOL.
J'ai envie d'acheter un kit de frein complet pour l'avant et l'arrière de ma moto genre du Beringer ou brembo mais je trouve rien d'adaptable HELP.
Quelqu'un aurait t'il vu quelque chose d'adaptable sur le net par hasard (autre que la monte d'origine) ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum