Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mission parlementaire sur la sécurité des 2 roues

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

freretoc54

freretoc54
Admin

Moto Magazine vous livre en exclusivité des extraits du rapport de la mission parlementaire sur la sécurité des 2 roues motorisés.

Nous avons réussi à nous procurer le document de travail de la « mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière ». En trois mois, les députés de cette commission ont auditionné plus de 100 personnes, organismes, associations... Ils en ont tiré un document, avec 10 axes de travail et 40 propositions. Même si cela reste un document de travail, certaines des propositions peuvent nous interpeller.

Axe 4 : Les deux-roues motorisés

Faciliter l’identification des machines.
Engager une réflexion au sujet de la remontée interfilaire.
Généraliser le freinage ABS (le rendre obligatoire).
Renforcer les dispositifs antidébridage contre un relèvement de la vitesse limite des cyclos.
Progressivité dans l’accès à la puissance.
Édicter une norme d’équipements obligatoires (réflexion sur le gilet air-bag).
Contrôle technique des 2RM sur les véhicules de plus de 4 ans et éventuellement lors des mutations (revente de véhicule).

Il semblerait que les actions à mener soient encore nombreuses
Twisted Evil Twisted Evil

batboy

batboy
modérateur

Celle qui m'interpelle et intéresse le plus sont:
-celle abordant les remontées interfilaires.
et surtout
-celle faisant état d'1 éventuelle progressivité à l'acces à la puissance.

Doit-on entendre par là qu'il est possible de voir revue la limite à 15Cv pensez-vous?

freretoc54

freretoc54
Admin

non je ne crois pas, je crois qu'il s'agit du permis A, qui va être revu dans la durée de la Limitation au 34 cv, et il risque d'y avoir un pallier intermédiaire.

moi ce qui me gêne, c'est l'ABS obligatoire et l'Airbag mai aussi et toujours, faciliter l'identification (plaque plus grandes et pourquoi pas à l'avant) et le contrôle technique.

batboy

batboy
modérateur

ça, ça ne m'interpelle pas ça me fait ch... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc j'préfère meme pas en parler Very Happy

J'aurai espérer pouvoir voir les permis B comme moi évoluer sur des motos de 20Cv Sad

freretoc54

freretoc54
Admin

s'il pouvait monter à 34 Cv, ce serait encore mieux, ou alors après un certain temps en 125, autoriser de monter sur 250 cm3 Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batboy

batboy
modérateur

Arrète de me faire du mal
RRRHHAAAAAAHH

Quentin

Quentin
modérateur

Bon, ben les gars, la solution, c'est de tous rouler sans plaque, sans permis, et a 300. Si tout le monde fait ça, la maréchaussé ne pourra rien faire, et ils seront obligés de revoir leurs projets a deux balles.
Sans compter que ça peut être fun de voir 60 millions de gens rouler a 300... ^^

Denis

Denis
animateur

La plupart des choses proposées couteront un max à l'usager ... c'est surtout ça qui les intéressent !
... dégoûté Sad

Quentin

Quentin
modérateur

ça ne coutera rien a personne, puisque ces reformes ne passeront pas.
Fini le temps des manifs, elles ne servent a rien.
C'est par le boycott et la désobéissance civile que nous nous ferons entendre.

freretoc54

freretoc54
Admin

je crois que si l'on veut se faire entendre, il va falloir radicaliser les actions :madness

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum