Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour pallier au manque de béquille centrale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Denis

Denis
animateur

Etant encore sur le forum YBR, quelqu'un a posté un truc que je trouve assez génial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je n'ai pas compris :
- l'insertion de la vis sur le "diabolo" ?
- la tige est de fabrication maison ?

batboy

batboy
modérateur

Très belle idée!!!
mais à n'utiliser que pour graisser sa chaine, pas plus, je serai pas confiant
Perso j'utilise mes chandelles réglables en les placant de part et d'autre du bras oscillant comme le mec en me servant de la béquille comme levier!
-Pour insérer la vis sur l'axe d'origine, il a dut le percer et tarauder un pas de vis
-ce doit etre fabriqué à partir d'un objet qu'il a détourné
mais n'importe quel barre, T ou équerre fait l'affaire, avec un trou sur le haut pour passer la vis et une bonne base à souder ou a créer en pliant la barre choise à sa base!
t'es pas forcé de reproduire exactement comme lui, avec un tube, repliable et compagnie, utilise l'idée comme tu le sens

Denis

Denis
animateur

batboy a écrit:Pour insérer la vis sur l'axe d'origine, il a dut le percer et tarauder un pas de vis
Ça déjà, je le sens pas trop.

alundra

alundra

bonjour,
pour le pas de vis du diabolo il n'a pas fait de trou car sur cette machine le porte diabolo y est d'origine. Mais pas forcement le diabolo . le gars est mon père.
non non ! je ne rigole pas c'est moi qui ai pris la vidéo .

freretoc54

freretoc54
Admin

moi je trouve que c'est une très bonne idée cheers

Denis

Denis
animateur

Quand tu auras ta Terra, tu nous diras si ça se passe bien avec l'astuce de la béquille cheers

alundra

alundra

non il n'y a pas d’emplacement de diabolo . on a fait la vidéo la veille d'aller voir ma moto et je me suis amuser a regarder mais j'ai une autre solution qui la remplace pour les moto qui n’excède pas 200 Kg ...
La béquille d'atelier ^^ j'en ai une dans le garage et c'est très pratique pour graisser les chaines des machines Smile

Denis

Denis
animateur

Oui, c'est ce que je pensais me procurer ... mais la béquille d'atelier dans le sac à dos, c'est un peu délicat.
Le truc de ton père, c'est quand même hyper pratique, il devrait le faire breveter !

alundra

alundra

au fait la tige est de fabrication maison Smile

Denis

Denis
animateur

Ton père est un génie !
Ce truc devrait faire partie de l'équipement des motos sans béquille centrale et ça dès l'achat, avec une place prévue sous la selle.

freretoc54

freretoc54
Admin

c'est une très bonne idée ça cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum