Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment on règle le ralenti

+4
125 pegaso 88
Terrraa31
batboy
pwahl
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment on règle le ralenti Empty Comment on règle le ralenti 23/11/2011, 13:16

pwahl

pwahl

Salut,

Par ces temps frais, lorsque je démarre ma Terra, elle ne tiens pas son ralenti. Comment dois-je faire pour le régler, s'il vous plait ?

batboy

batboy
modérateur

c'est relativement simple, il te suffira de oter le cache plastique latéral droit sous ta selle pour accéder au carbu sur lequel tu trouvera la vis de ralenti avec un embout cranté noir qu'il te suffira de tourner pour régler à ta convenance

Avec l'habitude on y arrive aussi avec un long tournevis sans meme démonter le cache Wink

pwahl

pwahl

OK, merci, je vais essayé.

Terrraa31



Bizarre parce que lorsque tu démarres, elle devrait monter tout de suite à plus de 3000 tr pendant un peu plus d'une minute, puis descendre au ralenti à 1700 tr lorsque le starter se ferme.

Si tu dois le régler, n'oublie pas qu'il faut le faire moteur chaud, ce qui veut dire (puisqu'il fait froid chez toi actuellement) que le mieux est de rouler un peu avant le réglage.

La mienne démarre bien mais si je ne maintiens pas un léger filet de gaz par temps froid, pendant une ou deux secondes, elle coupe.
Bonne chance.

125 pegaso 88

125 pegaso 88

slt a tous en faite il vous aussi regler la richesse sinon demain tu y es encore avec le ralenti Very Happy :side

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

Oliv



Salut
Cette moto est très sensible et capricieuse, mieux vaut bien maîtriser la chose avant de s'aventurer à régler la richesse seul. Sur la mienne, à chaque fois les mécanos s'y sont mis à deux pour trouver le bon rapport air-richesse-ralenti, et ils y ont passé bien 10 mn

125 pegaso 88

125 pegaso 88

salut houla la qu es ce que c est c mecano tu me fait peur il y rien de plus simple a faire ecoute bien mot par mot la video que je te met la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si avec ca cela va pas il y as soucis j oublier ne jamais mettre du 95e10 mais plutot du 95 ou 98 pas autre chose Very Happy

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

Steph



125 pegaso 88 a écrit:salut houla la qu es ce que c est c mecano tu me fait peur il y rien de plus simple a faire ecoute bien mot par mot la video que je te met la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si avec ca cela va pas il y as soucis j oublier ne jamais mettre du 95e10 mais plutot du 95 ou 98 pas autre chose Very Happy
ah ben tiens justement pour le carburant, moi le mec m'a dit met du 98 car le 95 même "normal" il y a du E10 dedans, vrai ? parsque bon y a pas bcp de diff mais le 95 est moins cher que le 98 :s
y a des stations qui faut éviter ?

125 pegaso 88

125 pegaso 88

non du 95 c du 95 et c pas du 95e10 il te dit de mettre du 98 car plus chers tout simplement e10 veux dire que tu as 10 pourcent d ethanol en plus si un garagiste ou une station ne peux pas expliquer ca c grave tu me dira plus facile de dire de prendre du 98 c plus chers Very Happy

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

Steph



en faite me suis mal exprimé, le mec m'a dit que souvent ils collaient du e10 dans le 95 "normal" et donc valait mieux mettre du 98 comme ça c'est sur :s et ça j'ai des doutes mais ça m'étonnerais pas Sad
bon ca va le plein est pas énorme avec 12L mais si quelques cts d'économisé à chaque fois, ça serait pas plus mal Very Happy.

Denis

Denis
animateur

@125 pegaso 88 : merci beaucoup pour ta vidéo.
Question : quand tu sers la vis d'air, ça baisse la quantité d'air ?
Ceci dit, il faut l'accès à cette vis d'air sur la Terra, l'accès du ralenti étant vraiment peu pratique.
De plus, il y a un pilotage électronique du carbu, je ne sais pas de quelle façon il intervient ???!!!

Je mets du 98, comme l'a dit mon vendeur. j'ai déjà entendu dire qu'il y avait parfois de l'E10 à la place du 95 sans que ça soit spécifié sur la pompe, donc méfiance.

Ceci dit, au premier démarrage, je mets un peu de gaz, ensuite je maintiens un filet et je relâche très doucement, si je sens que ça cafouille, j'en remets un peu et très légèrement. Le ralenti est à ~2500 trs. Il redescend dans la minute qui suit à ~1700 trs (ça dépend de la t° ambiante). Ensuite mettre du gaz, par petits coups, jusqu'à ce que ça monte sans ratatouiller entre 4000 et 5000.
Une fois sur la bécane, embrayer en mettant des coups de gaz, débrayer, et recommencer, ça évitera le "clang" désagréable de la boîte au passage de la première.
Toutes manœuvres brutales sur l'accélérateur dans les premières secondes entraînent un calage.

125 pegaso 88

125 pegaso 88

bon pour etre plus sur alterner exemple 2 plein au 95 et un au 98 ensuite pour le reglage j sais pas si tu parle du reglage mais il faut que le moteur soit chaud et c pour des carbus qui sont pas injections , et si c juste pour le demarrage tu met un peux de starter ce qui remplace ton filet comme tu dit Wink le temps de mettre ton casque tes gants ensuite tu roule un peux sans tirer dessus et la tu enleve ton starter

ps: coup de gaz c pas terrible surtout a froid et le glang pour la premier c normal pour ceux qui on du mal de trouver le point mort avancer de15 a 20 cm en 1 iere et remettre a zero cela arrive souvent sur les enduro
j espere vous avoir aidée un peux Smile







http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

Denis

Denis
animateur

Le carbu de la Terra est piloté électroniquement, il n'y a pas de starter manuel.

Quand je parle de coups de gaz, j'ai écrit "petits coups", ensuite 4000-5000 c'est quand le moteur a déjà tourné 3-4 minutes, le temps de boucler le cax et d'enfiler les gants.

Concernant le "clang", il se produit lorsque la boîte est froide, quand tu passes la première ... il ne s'agit pas de trouver le PM puisqu'on y est déjà (normalement).
L'astuce que je notais est justement pour éviter ce premier "clang" de la journée.
On ne se comprend visiblement pas très bien.

125 pegaso 88

125 pegaso 88

ok dsl alors pas de réglage ci c piloter électroniquement a part garage ensuite le claq peux venir aussi de ta chaîne pas assez tendu donc quand tu met la premier tu entend claque vu que le pignon sortie boite avance et la chaîne ce met en place c juste une indication , je dit pas que cela viens de ca

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

15Comment on règle le ralenti Empty probleme ralenti 22/11/2012, 10:42

jackson



bonjour.

sur ma terra qui a 6000 kms j'ai toujours eu ce probleme de reglage de ralenti; trop bas.
la pipe d'amission en caoutchouc changée et bien positionée.
le reglage sur la vis d'air ne change pas grand chose; le ralenti retombe a 1800 tours environ et si je touche a la vis de butée, la aussitot le regime atteinds 2500 tours.
car des que le papillon est ouvert le boisseau doit se soulever.
j'ai nettoyé le carbu de fond en comble; mais rien n'y fais.
je me demande si le gicleur de ralenti n'est pas trop petit; ou alors le ressort de boisseau trop mou.
sinon ma moto fonctionne parfaitement; 118 km/h et tres bonne nervosité et aucun trou a l'acceleration
le starter fonctionne bien et amon avis ce carbu n'a de pilote electronique que pour le starter, le reste etant purement mecanique. j'ai deja demonté des dizaines de carburateurs dans ma vie sur tous vehicules.
si quelqu'un a une reponse je suis preneur.
merci.

125 pegaso 88

125 pegaso 88

juste pour info ton ralentii doit ce situer entre 1200 et 1500 donc comme tu le dit il et a 1800 au plus bas et quelle fonctionne correctement comme ca alors laisse la comme ca Very Happy Very Happy

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

Terrraa31



Non, sur ce moteur le ralenti est plus haut, plutôt entre 1500 et 1700 tr/mn.
En plus la vis de ralenti est peu précise, et si la richesse n'est pas bien réglée, c'est galère de caler le ralenti. Il faut au minimum que la moto soit bien chaude pour être sûr que le starter soit fermé (quand il n'est pas défectueux, mais il n'y a que moi qui arrive à les casser....). Il vaut donc mieux avoir roulé quelques minutes avant de faire ces réglages.

125 pegaso 88

125 pegaso 88

lol en plus un réglage c a chaud sa serait pas pluton ta vis de richesse qui faudrait que tu règle et non pas le ralenti

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum