Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'ampoule feu de route

+2
batboy
blohkw
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

blohkw



Salut tout le monde.

J'ai donc changé mon ampoule de feu avant. C'est du H4. L'ampoule d'origine fonctionne encore après 3 ans mais n'éclaire pas grand chose.

J'ai donc hésité entre du phillips xtrem, du osram night breaker et du osram night racer"spéciale moto"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon les gars du marketing ont bien fait leur boulot j'ai donc acheté la osram night driver Smile

Installation pas trop compliquée suivi un forum et le bouquin, juste faire gaffe la vis de réglage de phare doit se dévisser à fond et y a une rondelle ou plus ? dessus et tout se casse la gueule en dévissant complètement (obligé pour retirer le compteur pour accéder au bordel, j'ai pas des mains d'enfant)

Alors il faut voir que l'ampoule d'origine fait 35w/35w et la nouvelle 55w/65, mais pas de pb. J'ai prévu de changer les autres ampoules par des leds pour baisser la conso électrique du bouzin, mais j'ai rien reçu de Hongkong après 1 mois....

Alors on passe d'un jaune pâle à un blanc franc mais pas du tout bleuté genre Xenon faut pas déconner. J'ai réglé bas pour pas en foutre plein les yeux car je roule à Paris et cette ampoule éblouit vraiment. Le faisceau tranche bien, bien large et puissant. De nuit sur parcours non éclairé ben c'est simple c'est X2 au moins, les 30 m devant moi je distingue tout. En plein phare c'est Versailles

Pour ceux qui roulent à la campagne n'hésitez pas c'est un tout petit investissement 30 € env pour 2 ampoules. 20 mn pour installer le tout et ouahhhh ça change réellement la conduite de nuit et en ce moment avec la pluie et la nuit à 4 h c'est pas du luxe.

Ah je dois toutefois vous prévenir qui dit éclaire fort dit dure moins longtemps, la lampe est vendue pour 600 heures je crois, enfin faut les faire... Moi ça me fait 2 ans Smile

Bonne route et rappelez vous c'est surtout la vitesse qui tue...

batboy

batboy
modérateur

Merci l'ami pour ton partage!
Mais rappelle toi
c'est pas la vitesse qui tue!.... mais l'abruti qui accélère au taquet derrière son guidon!
Razz lol!

Denis

Denis
animateur

Merci pour l'info cheers
... mais j'évite de rouler de nuit, la vieillesse Sad

PS : en fait, en ce moment j'évite de rouler tout court :lolfr

Slave1802 :)

Slave1802 :)

C'est la même que celle là : ? Osram H4 Night racer

http://www.labalancedes2terres.info

5Changement d'ampoule feu de route Empty osram night racer 13/1/2012, 17:10

blohkw



Slave1802 Smile a écrit:C'est la même que celle là : ? Osram H4 Night racer

Salut bonne année tout ça

Désolé pour ce retour tardif

Mais oui c'est celle là

durocortorum

durocortorum

ç'est bizarre,sur ma terra ç'est du hs1 35/35 w !le culot est different du h4

p'tit louis




Si tu met du 55W/65W à la place du 35W/35W , attention à la section des fils , vont ils encaisser le surplus de puissance ?

Denis

Denis
animateur

... mais aussi une surchauffe dans l'optique avec dégradation du culot, culot en plastique chinois ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum