Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première journée en Terra

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première journée en Terra Empty Première journée en Terra 2/8/2008, 17:59

Pat_38

Pat_38

Salut à tous,

J'ai pris possession de l'engin ce matin, et j'ai du faire 60 km avec.
Une chemise trempée plus tard, because blouson et soleil bien présent, voici mes premières impressions.
Moteur malheureusement très triste et très creux sous les 4 000 tr/mn, même constat que vous tous et ensuite on commence à prendre du plaisir Smile

Point de vue rodage, le mécano m'a conseillé un "4 000 / 5 000 tr/mn pendant 1 000 km"... Il a jamais du monter dessus le bougre...
J'ai donc fait fi de ses conseils et je m'impose 6 000 tr/mn max pour l'instant.
Comme lu sur les différents posts concernant cet exercice.
Par contre on est très très vite en sous régime et cela impose de jouer de la boite sans tirer dans le moteur...
Bon, faut juste s'appliquer pendant 1 000 km et s'amuser après...

Les tronçons de nationales sont vraiment frustrants, 70 / 75 km/h sur le plat quand tout le monde roule à 90 minimum...
Ca démange !!!!

Je vais m'efforcer de rouler sur des routes plus petites afin de ne pas passer mon temps à surveiller mes rétros.
Ceci dit je m'attendais à pire de ce côté là. Finalement malgré mon 1 m 82 / 76 kg j'arrive à voir si une voiture me suce la roue ou pas.

Ah si, point de vue mécano, à l'atelier il veut la démarrer, 1er essai, 2nd essai, 3éme essai, elle cale systématiquement, du coup commençant à passer pour un peintre il démarre en mettant les gaz et en les maintenant quelques secondes pour que le moteur finisse par à accepter de tenir le ralenti.
J'ai donc pensé à vous tous, et vos pbs de ralenti Razz
Ensuite elle ne m'a plus trop posé de pb de la journée.

Petit clin d'oeil, j'ai du croiser quand même une dizaine de gc et seulement 2 m'ont salué Sad

J'ai eu le malheur de soulever la selle et je me suis battu 1 h ensuite pour la remettre, j'ai cru voir un post qui traitait du sujet je vais faire une recherche là-dessus.
Y a un truc que je saisi pas bien...
Les points de fixation sont ils à l'avant vers le réservoir, et seulement le verrou à l'arrière ?
Il y a 2 crochets au milieu de la selle mais impossible de les loger sous l'accroche métallique, vu comme j'ai remonté l'ensemble il repose juste dessus.
Bon je suis pas sur d'être très clair...

Autrement j'ai roulé également en tout chemin.
C'est quand même moins nerveux que mon vtt Laughing mais ça va, c'est sympa aussi.

Le frein moteur permet de ne pas à avoir trop à se servir des freins.

Point de vue sonorité, c'est moins tondeuse à gazon que ce que je croyais. Mais le fait de rester sous 6 000 tr/mn explique peut être cela...

Le témoin de réserve, même combat, éclairage anarchique, éclairage fixe, je refais le plein (merci Nanette pour tes lumières I love you ) et je n'en mets "que" pour 12 €...
J'étais donc loin d'être au niveau de la réserve, soit 2 l si j'en crois le guide de l'utilisateur.

Point de vue design, moto livrée avec le sabot moteur (pour Nanette) et avec une "bulle" fumée, et non pas claire comme sur la photo qui fait l'en tête de notre beau forum.

Le U que j'ai eu en cadeau, va falloir que je trouve une combine pour le transporter...
J'ai cru voir qu'il existait des accessoires dédiés pour l'accrocher sur la brêle, mais je ne sais pas s'il faut un point d'ancrage spécifique sur le cadre...
Je vais essayer d'en savoir plus la dessus, si vous avez la réponse, merci d'avance !

Bilan positif, 10 ans après avoir chevauché mon dernier 2 roues motorisé, c'est vrai que c'est sympa !

Bon si la météo est clémente, et la chemise sèche Wink , je remets ça demain.

A +

Patrick

Pat_38

Pat_38

Je viens de jeter un oeil dans le guide de la bébête pour vérifier le verrouillage de la selle.
J'ai rien vu qui pouvait m'aider.
Il est mentionné de positionner les "languettes (3)" mais pas de photos de ces fameuses languettes...
Par contre il est question d'une trousse à outils !!!???!!!
Trousse inexistante pour moi.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous ?

Merci d'avance !!!



Dernière édition par Pat_38 le 3/8/2008, 08:43, édité 1 fois

Pat_38

Pat_38

Allez hop, encore une question, en photo cette fois-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux ergots qui sont sous la selle doivent ils se glisser sous les deux attaches repérées sur la photo, ou doivent ils juste reposer dessus ?
Après l'avoir démontée, je n'ai réussi à la remettre que comme ça, même si ça me parait plus que louche. :albino:
En effet, dans cette configuration, lorsque l'on tire de part et d'autre de la selle verticalement, elle se soulève.
Ce qui ne se produirait pas si les ergots venaient se prendre sous l'anneau métallique...

Si il y a une technique qui permet de la mettre en place simplement je suis preneur !!!! :rendeer:

Merci à vous !!!!

woodi

woodi

oui il faut coincé les picot dedant pas evident a neuf mais apres sa va beaucoup mieu

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:Je viens de jeter un oeil dans le guide de la bébête pour vérifier le verrouillage de la selle.
J'ai rien vu qui pouvait m'aider.
Il est mentionné de positionner les "languettes (3)" mais pas de photos de ces fameuses languettes...
Par contre il est question d'une trousse à outils !!!???!!!
Trousse inexistante pour moi.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous ?

Merci d'avance !!!

Cette trousse (très succincte) doit être fournie avec la moto, je te le confirme ; il te faut la réclamer rapidement à ton concessionnaire.
Anne

Invité


Invité

Pat_38 a écrit:
Ah si, point de vue mécano, à l'atelier il veut la démarrer, 1er essai, 2nd essai, 3éme essai, elle cale systématiquement, du coup commençant à passer pour un peintre il démarre en mettant les gaz et en les maintenant quelques secondes pour que le moteur finisse par à accepter de tenir le ralenti.
J'ai donc pensé à vous tous, et vos pbs de ralenti Razz
Ensuite elle ne m'a plus trop posé de pb de la journée.

Patrick, vérifie ton ralenti : il doit être à 1680 selon le manuel (plus ou moins 100 rpm) ; un copain l'a fait pour moi (j'en aurai été incapable) et cela s'est bp mieux passé ensuite. Toutefois, lorsque je la démarre la 1ère fois de la journée, je suis tt de même obligée d'ouvrir un peu la poignée des gaz et de contrôler pendant quelques secondes avant de la laisser chauffer tranquillement.

C'est pareil pour vous autres, je crois, selon les anciens posts, n'est-ce pas ?

Invité


Invité

Nanette a écrit:
Pat_38 a écrit:
Ah si, point de vue mécano, à l'atelier il veut la démarrer, 1er essai, 2nd essai, 3éme essai, elle cale systématiquement, du coup commençant à passer pour un peintre il démarre en mettant les gaz et en les maintenant quelques secondes pour que le moteur finisse par à accepter de tenir le ralenti.
J'ai donc pensé à vous tous, et vos pbs de ralenti Razz
Ensuite elle ne m'a plus trop posé de pb de la journée.

Toutefois, lorsque je la démarre la 1ère fois de la journée, je suis tt de même obligée d'ouvrir un peu la poignée des gaz et de contrôler pendant quelques secondes avant de la laisser chauffer tranquillement.

C'est pareil pour vous autres, je crois, selon les anciens posts, n'est-ce pas ?

La même manoeuvre me concernant.

Invité


Invité

Patrick,
tu en es où de tes pb de selles et de ralenti ? C'est ok maintenant ?

Pat_38

Pat_38

La première fois, je me suis battu 1 h avec la selle sans réussir à la fixer comme il faut, la seconde 30 mn et la 3 ème même pas 5 mn, il suffit de prendre "le coup", même si visiblement j'ai un anneau métallique un peu tordu qui ne facilite pas du tout la manœuvre.

En ce qui concerne le ralenti par contre pas de pb, un filet de gaz pour la démarrer lorsqu'elle est froide et ensuite le starter auto la maintien aux alentours des 2 000 tr pour ensuite redescendre peu à peu à 1 600 tr.

Donc rien à signaler de ce côté !

C'est une affaire qui roule.

Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum