Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Personnaliser sa terra

+8
Daniprp
Oliv
files
Steph
batboy
Denis
pwahl
Ryem13
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 2/6/2012, 14:36

Steph



plutôt 120 si mes souvenir sont bon, si j'avais monté les mienne j'aurais dus couper la partie rouge, si tu veux être sur, ben tu choppe un mètre et tu mesure celle d'origine Wink
t’intéresse pas les miennes ? :p suffit juste de couper le bout fermé de l'accélérateur, c'est que du plastique :p

52Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 3/6/2012, 12:05

choucas

choucas

Un conseil: change de "crèmerie"! Avec la mienne, je ne vais pas chez le concessionnaire Derbi non plus (sauf pour acheter une bougie et le filtre à huile...); les autres savent - je pense - aussi s'occuper de ta moto - même s'il n'y a pas l'étiquette Derbi collée au-dessus de la concession!

53Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 3/6/2012, 18:29

Ryem13



Choucas c'est ce que je vais faire des la garantie terminée

54Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 3/6/2012, 22:50

Loryans

Loryans

Salut à tous,

Pour infos , je ne fume pas , ni ne bois , mais c'est pourtant facile de relancer une discusion !

Bonne nuit à tous

55Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 4/6/2012, 01:20

choucas

choucas

Loryans a écrit:Salut à tous,

Pour infos , je ne fume pas , ni ne bois , mais c'est pourtant facile de relancer une discusion !

Bonne nuit à tous

oups! aurais-je raté un épisode ?

56Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 4/6/2012, 15:40

Ryem13



Non je crois que Loryans confond poursuivre la discussion et faire du hs !
Pour les poignées je suis pas trop ok avec l'idée de découper une partie je préfère en trouver à la bonne taille , c'est moins casse tete .

57Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 4/6/2012, 19:25

Ryem13



Bon après recherche mon problème a évolué et rejoins celui de Steph .
Je cherche maintenant des poignées plus longues que celle d'origine que je trouve vraiment trop courte !
J'ai bien trouver des domino ouvertes avec bouchons de guidon, en 22mm pour la poignée gauche et 24mm pour la droite mais de longeur 130 !
Et il possible de les adapter ? les bouchons permettent de combler la différence si d'origine c'est du 120mm ?

Pour les rétroviseurs c'est soit des rétros "tige courte" ou "sans tige" en 8mm AVEC filetage inversé pour le rétro droit !
Soit à l'aide d'adaptateurs m8/125 gauche et droit pour des rétroviseurs en 8mm.
Ou pour des rétroviseurs en 10mm ( le + fréquent ) des adaptateurs m8/125 et m10/125 gauche/droit male/femmelle .

Corrigez moi sans tarder si je me trompe Very Happy

58Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 4/6/2012, 21:23

Steph



Prend les miennes elle font la bonne taille :p et même légèrement plus longue si tu coupes pas la partie rouge et ça a de la gueule avec les embouts, j'avais juste testé celle de gauche pour voir.

59Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 6/6/2012, 15:07

Ryem13



Steph c 'est quoi exactement le probleme avec tes poignées , je comprend pas le bout rouge fermé de l 'accelerateur ? le diametre ne correspond pas a la poignée d'origine ? il serait trop petit donc tu veux le découper ?

J'en cherche plutot minimum des 130 pq avec les tiennes finalement je gagne pas beaucoup en longeur mais d'ailleurs aucun de vous ne ressens ce gene sur la terra ?
Un petit nid de poule et j'ai vite fais de "lacher" la poignée ...

60Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 6/6/2012, 18:37

Steph



Non non, la taille est bonne, mais coté accélérateur la partie mobile est fermé au bout, et coté embrayage vu que c'est le tube du guidon c'est ouvert, et pour pouvoir mettre l'embout faut découper la partie qui fermé, juste ça, par conte toi tu veux du 130, dit toi que le surplus de longueur ça va être tout mou vu qu'il y aura pas de support dedans, et je te déconseille de repousser le bloc de poignée de frein et embrayage et rétro gauche car déjà ça ira pas car après le rétro le guidon commence a se courber, idem coté bloc frein (avant) et en plus y a des encoche pour pourvoir bien placer ces partie sur le guidon, moi j'avais déplacé le bloc embrayage car je voulait pas découper la partie rouge des nouvelle poignée et ça merdait grave après et c'est super chiant à re régler l'embrayage.
la partie rouge c'est ça:
Personnaliser sa terra - Page 3 Sanstitrehpn

61Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Retro , enfin ! 16/6/2012, 16:16

Ryem13



Voila pour les retro en diametre 8 avec filetage a droite inversé directement adaptables
[img]Personnaliser sa terra - Page 3 Img_9210[/img]

62Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 3/1/2013, 17:39

vincent



Bonjour,
C'est quel modèle les rétros de la photo ?
Il faut des adaptateurs ?

63Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 20/7/2013, 16:38

Ryem13



Je déterre le sujet pour te répondre car suite à de nombreux soucis sur ma Terra j'ai du la revendre il y presque un an ..
La réponse était dans mon post précédent puisque ces rétros sont directement adaptables ...

J'envisage de reprendre une terra noire j'ai juste contacter l'annonceur ( il n'y a pas de photos donc je vous mets pas de lien ) elle a 15 000km "bichonée" , 1ere main , il en demande 1900 euros ... j'en suis au premier contact et je connai la chanson .. faut tomber sur la bonne ...
La sienne serait Ok avec juste traces rouilles sur le centre des freins a disques ..
Celle de sa femme a connu les mêmes problèmes que la mienne alors nous savons tous de quoi on parle ...
A bientot les terristes et autres derbistes , peu etre sommes nous les derniers ...

64Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 20/7/2013, 22:39

batboy

batboy
modérateur

1900€ pour 15000bornes.....
TROP CHER
y'en a de bien moins cher!!!
la mienne 2200€ pour 600kms mais j'pense que c'était exceptionnel à trouver!
Mais bon si t'as pas mieux dans ta région....
Sinon les Vara ne coutent plus très cher et t'en trouve avec très peu de bornes, mais ça reste un autre délire par rapport au fun qu'emmene la conduite en Terra

65Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 21/7/2013, 14:56

Ryem13



J'avais essayé la Vara avant de prendre la Terra l'an passé , je ne les trouves pas comparables ..
La Vara est lourde , plus haute et plus confortable
La Terra est légère maniable et permet aussi le duo + du " TT "
Dans le segment il n'y a que celle ci avec bien entendu la TDR , je mesure 1m80 et j’étais parfaitement à l'aise sur la Terra , je roule beaucoup en ville je n'avais pas regretté mon choix .
Pour l'offre a 1900 euros le gars se base a l'argus ( 2100 ) mais si je la prend c'est à 1700 max pq il y a d'autres offres dans le département mais aucunes en Black !!!

66Personnaliser sa terra - Page 3 Empty Re: Personnaliser sa terra 21/7/2013, 23:57

batboy

batboy
modérateur

Boooaf c'est pas si compliqué à repeindre une rouge, te freine pas pour ce détail Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum