Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petits "sautillements" de la roue AV à la Terra 125

+4
Denis
p'tit louis
freretoc54
choucas
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Oliv



Hello, moi j'ai les memes macelottes à l'avant et à l'arrière. Le neu avant a vibré pendant les 150 kms premiers kms, le pneu était neuf.

Oliv



plus clairement Very Happy , j'ai changé le pneu avant récemment, et j'ai senti des petites vibrations ou sautillements de la roue avant pendant les 150 premiers kms.

Denis

Denis
animateur

Oliv a écrit:j'ai changé le pneu avant récemment
Toi ou un mécano ?

Oliv



Chez Dafy moto. Je pense que c'était dû au pneu neuf (mi route mi trail)

Denis

Denis
animateur

Ils n'ont pas enlevé les masselottes, ni fait un nouvel équilibrage ?

Oliv



Je n'en sais rien, le client reste à l'exterieur de l'atelier, et cette question ne me préoccupait pas à ce moment là

files



Hi

Inspectes bien le pneu , vérifies si le talon gauche et droit du pneu sont bien au fond de la jante
A+

choucas

choucas

le sautillement constaté est - je crois - dû au revêtement de la chaussée; comme je l'ai écrit un peu plus haut, quand j'ai de la belle route goudronnée, ça ne le fait pas. Par contre sur les routes gravillonnées (et il y en a un tas dans mon coin...), ça le fait. J'ai l'impression que c'est dû à la couche de gravillons qui est jetée sur la route et qui par répartie de manière égale.
Pour reprendre les propos de "Terrraa31", j'ai aussi des Pirelli Scorpion et c'est vrai qu'il y a un genre de marque en face de la valve encore que je ne sais pas si c'est de ce point dont il parle.

Steph



ça peut le faire aussi sur chaussée ou passe bcp de camion avec ralentissement voir même arrêt genre embouteillage, j'ai remarqué ça sur quelques portions de la rocade de bordeaux, pas agréable du tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum