blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Page 1 sur 1 • Partagez •
blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
voilla hier blocage complet seuul les clinot et feu fonctionnait puis sur la route de retoure tius c est debloquer mais ne pouvant pas passer les 9000tours/n en 6 un ami ma conseilleer une ligne droite avec legere descente de passer le 6 raport au rupteur de la 5 et d y allé a fond et la je m apercoit que la ruptur se fait a plus de 11000tours .
question est ce normal ???
et que faire pour passer les 115k/h passer au dessus des 9000tour il faut beaucoup d ellan?
question est ce normal ???
et que faire pour passer les 115k/h passer au dessus des 9000tour il faut beaucoup d ellan?
woodi- Messages : 60
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Salut Woodi,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, le fait que tu ne puisses plus dépasser ou atteindre les 9 000 tr / mn, c'est du au blocage de l'instrumentation ? Ou ça n'a rien à voir ?
Avant le blocage, ton moteur prenait les tours ?
Ceci dit moi je suis toujours en rodage, alors 9 000 tr / mn c'est encore proscrit en ce qui me concerne mais la précision aidera peut être les autres à te répondre !
A +
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, le fait que tu ne puisses plus dépasser ou atteindre les 9 000 tr / mn, c'est du au blocage de l'instrumentation ? Ou ça n'a rien à voir ?
Avant le blocage, ton moteur prenait les tours ?
Ceci dit moi je suis toujours en rodage, alors 9 000 tr / mn c'est encore proscrit en ce qui me concerne mais la précision aidera peut être les autres à te répondre !

A +
Pat_38- Messages : 248
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : Isère, proche de Grenoble
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
non en fait jai jamais reussi a passer les 9000tour en 6
mais en 5 je suis a 11000 tours et pas de rupteur
mais en 5 je suis a 11000 tours et pas de rupteur
woodi- Messages : 60
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Ton moteur à combien de kms Woodie ?
Tu as essayé à fond en descente en 6e ?
Le rupteur est à plus de 11500 tours environ et normalement en descente tu dois accrocher les 130 voir plus pour certains.
Est-ce que tu as fait des pointes en rodage ? Je le répète c'est très important justement pour éviter celà.
Mais bon le moteur a peut-être pas finis de se libérer..
Salut.
Tu as essayé à fond en descente en 6e ?
Le rupteur est à plus de 11500 tours environ et normalement en descente tu dois accrocher les 130 voir plus pour certains.
Est-ce que tu as fait des pointes en rodage ? Je le répète c'est très important justement pour éviter celà.
Mais bon le moteur a peut-être pas finis de se libérer..
Salut.
Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Euh excuse j'ai mis un e à woodi.
Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
j ai 1500km et jai fait quelque petites pointe a 8500your en rodage mais tres breves
woodi- Messages : 60
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Je confirme (pour l'avoir lu, et pas essayé !) que le rupteur est vers les 11500 (je pensais que c'était 11400)
Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Salut !
Et ça provoque quoi, si le rupteur entre en action ? On perd simplement de la vitesse ou bien c'est plus violent ? Il y a un arrêt brutal ? Il faut être méfiant ?

Et ça provoque quoi, si le rupteur entre en action ? On perd simplement de la vitesse ou bien c'est plus violent ? Il y a un arrêt brutal ? Il faut être méfiant ?

Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Oula non tu y vas fort, ça coupe juste l'allumage, donc tu perds des tours (un peu comme lorsque tu coupes les gaz), ton régime repasse sous les 11 500 tr/mn, donc le rupteur cesse de fonctionner si tu es toujours plein gaz le moteur reprend des tours, pour arriver à nouveau à 11 500 tr/mn, ou le rupteur pour préserver la mécanique coupe de nouveau l'allumage et ainsi de suite...
C'est la sécurité ultime pour ne pas faire tourner le moteur à un régime pour lequel il n'a pas été conçu, ou les contraintes mécaniques risquent d'endommager irrémédiablement des pièces qui n'ont pas été faites pour en encaisser tant.
Bien sur si j'ai faux vous pouvez me corriger !
C'est la sécurité ultime pour ne pas faire tourner le moteur à un régime pour lequel il n'a pas été conçu, ou les contraintes mécaniques risquent d'endommager irrémédiablement des pièces qui n'ont pas été faites pour en encaisser tant.
Bien sur si j'ai faux vous pouvez me corriger !

Pat_38- Messages : 248
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : Isère, proche de Grenoble
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Ok, me voilà rassurée, il n'y a pas de danger immédiat.
Merci Pat.
Merci Pat.
Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
oui c est bon j ai compri lol
pour donné des nouvelle j atteinds la Vmax de 120 et je suis presqu a 10 000tours et je suis a 1900 kilometre je nai pas du tiré assez dessus pendand le rodage meri a vous
pour donné des nouvelle j atteinds la Vmax de 120 et je suis presqu a 10 000tours et je suis a 1900 kilometre je nai pas du tiré assez dessus pendand le rodage meri a vous
woodi- Messages : 60
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Je suis presque à 1 000 kms et Vmax = 112 

Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Concernant la Vmax, mon concessionnaire m'avait dit de tirer un peu sur le moteur, sur 100 - 200 m à 9500 - 10000 trs, de temps en temps après avoir dépassé les 300 - 400 kms, sinon le moteur serait bridé ! De même, ne pas hésiter à faire du duo à partir de ce kilomètrage (si j'avais su !), afin de donner de la force au moteur.
Bon, moi je ne peux pas vous en dire plus, je n'en suis qu'à 550 bornes
effectuées en 10 mois !
Et je ne l'ai montée qu'à 110 km/h (fingers in the nose) une seule fois vers 480 - 500 kms. Donc je ne peux pas vous en dire plus pour la Vmax (si seulement j'avais pu rouler un peu plus avec !).
Bon, je vous laisse, je vais faire ma 7ème et 8ème heure de plateau moto. Pas d'la tarte cette affaire !
Bon, moi je ne peux pas vous en dire plus, je n'en suis qu'à 550 bornes

Et je ne l'ai montée qu'à 110 km/h (fingers in the nose) une seule fois vers 480 - 500 kms. Donc je ne peux pas vous en dire plus pour la Vmax (si seulement j'avais pu rouler un peu plus avec !).
Bon, je vous laisse, je vais faire ma 7ème et 8ème heure de plateau moto. Pas d'la tarte cette affaire !

Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Bon on a pas mal débattu sur le sujet, les pointes en rod la vitessemax etc etc..
Moteur bien rodé c'est 125 voir 130 sur le plat. (quand elle est en forme)
Moteur bien rodé c'est 125 voir 130 sur le plat. (quand elle est en forme)
Invité- Invité
Re: blocage compte tour et vitesse rupteur a plus de 11000
Ben tiens, je rentre de ballade et j'ai testé un peu avec la terra'dventure : 110 à 10 000t/min en 5ème et 122 à 10 000t/min en 6ème
qech- Messages : 218
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum