Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification bulle Terra Adventure

+2
Ryem13
Christian46
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Christian46



Bonjour,

La bulle d'origine de l'Adventure est bien faite mais elle est un peu juste en hauteur pour moi car je mesure plus de 1.80m, aussi cela me provoque des remous sur le casque et des bruits désagréables qui deviennent intenses au dessus de 90 km/h.
Je souhaitais depuis pas mal de temps apporter une modification mais je ne voulais pas faire quelque chose d'irréversible sur la bulle d'origine et avoir par ailleurs une modification qui n'altère pas le style de la moto. Après pas mal de recherches, j'ai installé une petite adaptation (je donne le lien car je ne sait pas mettre des photos sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela reste très discret, n'abime pas la bulle et depuis j' entend mon moteur et peut même à cette saison voyager avec un jet sans visière.
Ceci peut intéresser les grandes tailles qui rencontraient les mêmes nuisances que moi.
Cordialement :trink

Ryem13



Merci pour l'info ca a l'air fiable en effet .

Steph



pourtant sur l'adventure elle est déjà bien haute par rapport à la terra et pourtant moi aussi je fais 1.80m et à part derrière les véhicule, je ressent pas trop de perturbation, faut juste un bon casque qui est silencieux, pas comme le miens que je regrette un peu à se niveau là.

Draner276

Draner276

Salut Christian, tu as pris quel modèle? As -tu fais des modifs? Cela fait 20 cm de large? Quelqu'un aurait il essayé cela sur un terra (pas aventure), car la bulle ne protège vraiment pas beaucoup, il n'y a pas d'autre modèle !

http://www.flickr.com/photos/draner276/

choucas

choucas

Comme Steph, je pense au contraire, que la bulle "normale" de la Terra - même si elle n'est pas bien haute - est pas mal conçue: elle dévie pas mal l'air. Le seul problème est quand on suit un camion ou une fourgonnette: là les remous d'air sont vraiment importants.
Je me demandais dans un autre post, s'il n'y avait pas moyen d'adapter la bulle de la Terra Aventure à la Terra "normale".

durocortorum

durocortorum

non,stop le saut de vent de la terra est fixé par 3 vis sur le plastique de calandre de phare meme si vous adaptez ce truc il i auras toujours le vent en pleine poire avec l'oscilliation du vent je donne pas a l'ampoule longtemps a vivre (vibrations )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum