Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Future monture pour files

+3
Steph
Terrraa31
files
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

files



Hello
Aujourd'hui je vais essayer un scooter 125 avec madame car depuis notre dernière sortie en moto , madame ne voulait
pas venir avec , la Terra Adventure est trop haute, de ce faite elle n'est pas à l'aise , si elle se sentira plus sûr sur un scooter GT , je remplacerai donc ma Terra (avec regret) pour un scooter GT genre Kimco ou Xmax, donc la derbi sera mise en vente.
Plus d'infos en fin de journée
A+

Terrraa31



Condoleances Sad

Steph



Terrraa31 a écrit:Condoleances Sad

Moi j'aurais changé de femme :p

plus sur ? alors la je parierais pas sur ça, un scoot c'est lourd, peu maniable, pire à 2, et en plus je sais pas si ça vient du véhicule, mais ceux qui conduisent ça sont de vrai con.
bon aller, moi je vais aller souffrir un peu au code Sad

choucas

choucas

pour avoir été de la sortie samedi dernier dans les Vosges avec Files et d'autres potes à lui, je peux vous dire - sans faire de réclame - que sa Terra est nickel; sincèrement dit, je ne vois pas de différence entre une neuve et la sienne!
Bon quand on a vu le "bonhomme" on comprend: très pointilleux, attaché à chaque détail et en plus de sacrés connaissances en mécanique!!!!
Si j'avais pas ma Terra, je l'acheterais tout de suite.

Terrraa31



En plus avec cette brêle, il vaut mieux un Terra déja rôdé et soigné, et "debuggé" (je sais pas l'écrire), plutôt qu'une "neuve" qui vient de passer deux ans à attendre dans un garage (parce que la production doit être à l'arrête depuis un moment non ?).

Mais bon c'est un Terra "adventure", c'est un peu différent du Terra au niveau "goût"....

Files, pourquoi tu ne passe pas au 125 Mulhacen ?
(bon, c'est pas les mêmes protections qu'un scooter....). Le scooter, c'est pour la ville, sinon tant qu'à basculer sur un scooter, autant passer au MP3, tu auras un plus gros moteur....

choucas

choucas

tiens, c'est bizarre... j'ai fait un long post pour répondre aux "à prioris" de Steph (sans méchanceté, bien sûr).... mais il est passé à la trappe!!! Comme je n'ai pas envie de le réecrire, alors tant pis!

Steph



choucas a écrit:tiens, c'est bizarre... j'ai fait un long post pour répondre aux "à prioris" de Steph (sans méchanceté, bien sûr).... mais il est passé à la trappe!!! Comme je n'ai pas envie de le réecrire, alors tant pis!

Ca m'est déjà arrivé que mes post soit pas diffusés :s
mais je devine que t'as du dire, que c'est pas vrai les scootman sont pas tous comme ça...
ben j'en croise tout les jours depuis une bonne 20ene d'années ben à part ptete 1 ou 2 de temps en temps, ben le reste c'est un massacre, il te double limite à te pousser sur le coté, respecte pas du tout le code de la route ( y a un minimum qd mm hein) gueule quand tu veux pas les laisser passer, même si ça passe pas... déjà que je les considère pas comme des motards, d'ailleurs je les considère pas, tout comme les costard/cravate en grosse bm qui se croient tout permis, j'espère juste que files deviendra ps comme ça Wink
hs: bon ben le code, c'est un massacre :s et ça commence déjà à me gonfler sérieusement Sad c'est encore plus dur de le repasser que la 1ere fois car trop de mauvaise habitude de prise (et certaine règles sont limite aberrante (à mon gout) bon, ça fait qu'une semaine que j'ai repris les révisions (malgré le manque de temps avec le taff)

choucas

choucas

Sur la Mulhacen, le passager n'a pas vraiment les pieds par-terre non plus!
Et en plus, la petite partie de selle dévolue au passager n'invite pas vraiment au voyage!
Mais bon c'est un peu le problème de toutes les motos actuellement exceptés les grosses routières style BMW.
Je vois ma soeur et mon beau-frère sur les Piaggo 125 (le même moteur d'ailleurs que la Terra) - on dirait vraiment qu'ils sont assis dans un fauteuil. Je verrais d'ailleurs assez bien dans le dos de mon beauf. un genre de bretelles de sac à dos qui tiendraient un écran plat pour que ma soeur puisse regarder la télé... bon je déconne, mais vous aurez compris que personnellement je n'aime pas trop l'esprit de ce genre d'engin. Mais il faut avouer que ces scoot ont la pêche!

files



Merci Choucas pour ton soutien
En effet la ballade était superbe, bien organisée, et tu es très apprécié de mes collègues qui y ont participé, surtout il a été noté que Choucas a parcouru 70 km le matin à l'aube pour nous rejoindre , chapeau bas .
nous ne manquerons pas de T' informer pour la prochaine virée .
Lors de notre sortie, tu as pu le constater que nous étions 3 derbistes, 2 Terra et 1 Adventure et distance parcouru 300 km de collines, vallées, autoroutes sans le moindre problème. Nos machine sont fiable à qui fait un entretien correct et pas n'importe comment .
Concernant l'état de ma Derbi, elle l'est comme ont été toutes mes motos et voitures .
A+

10Future monture pour files Empty Re: Future monture pour files 23/6/2012, 14:53

choucas

choucas

Merde, Files t'aurais pas dû... ça y est y'a mes chevilles qui enflent et je ne vais pas pouvoir rentrer dans mes bottines* de moto Laughing

* je conduite en pointe / talon ou si vous préférez en talon-aiguille... c'est ce qui me permet de faire des étincelles sur la route (surtout dans les virages).

freretoc54

freretoc54
Admin

Steph a écrit:
choucas a écrit:tiens, c'est bizarre... j'ai fait un long post pour répondre aux "à prioris" de Steph (sans méchanceté, bien sûr).... mais il est passé à la trappe!!! Comme je n'ai pas envie de le réecrire, alors tant pis!

Ca m'est déjà arrivé que mes post soit pas diffusés :s
mais je devine que t'as du dire, que c'est pas vrai les scootman sont pas tous comme ça...
ben j'en croise tout les jours depuis une bonne 20ene d'années ben à part ptete 1 ou 2 de temps en temps, ben le reste c'est un massacre, il te double limite à te pousser sur le coté, respecte pas du tout le code de la route ( y a un minimum qd mm hein) gueule quand tu veux pas les laisser passer, même si ça passe pas... déjà que je les considère pas comme des motards, d'ailleurs je les considère pas, tout comme les costard/cravate en grosse bm qui se croient tout permis, j'espère juste que files deviendra ps comme ça Wink
hs: bon ben le code, c'est un massacre :s et ça commence déjà à me gonfler sérieusement Sad c'est encore plus dur de le repasser que la 1ere fois car trop de mauvaise habitude de prise (et certaine règles sont limite aberrante (à mon gout) bon, ça fait qu'une semaine que j'ai repris les révisions (malgré le manque de temps avec le taff)

je n'ai censuré aucun poste sur ce fofo depuis que j'en suis administrateur.

d'autant que je peux vous rejoindre sur certains points, notamment pour les scootards que j'appelle utilitaires, mais inscrivez vous sur un fofo de scoot "scooters en ballade" par exemple et vous verrez des motards (je persiste et signe), qui bouffent du kilomètre tous les week end (beaucoup plus que certains GC)
Il ne faut donc pas généraliser, pour moi beaucoup sont des motards qui d'ailleurs naviguent régulièrement de la moto au scoot.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph



Ça doit être bug du serveur :p
Bon ben moi jsuis piéton pour je sais pas pour combien de temps, jsuis tombé en rade à la débauche vendredi à même pas 2 km de mon taff (m'en restait 20 à faire) tout d'un coup pu d'allumage, elle s'est arrêtée en pleine accélération, 1ère, 2ème pis beuhhhhhhhhhh, le démarreur tourne mais on dirait dans le vide, la boite accroche apparemment, j'ai tenté de la démarrer en la poussant et en débrayant en 1ère et en 2ème, rien, pas un pète Sad
jsuis deg, et très agacé, car j'ai aucun moyen de locomotion pour aller au taff (et vraiment pas envie de me taper 2h30 de transport en commun alors que je suis à 20 minutes en moto), un collègue qui à le camion de la boite m'a gentiment ramené et déposé ma daube au cons, et vu qu'il a du taff en pagaille jsuis pas près de savoir se qu'elle a et de la récup, j'ai mm pas envie de la récup d'ailleurs tellement jsuis deg Sad


ps: désolé du hs et de pourrir ton post alundra

13Future monture pour files Empty Future monture pour files 8/7/2012, 09:38

batboy

batboy
modérateur

Oui d'ailleurs, je suis pas très content et vais procéder à une réorganisation Mad

choucas

choucas

Au fait, Files, tu l'as acheté, ce scoot. ?
Question "intéressée" car j'aurais éventuellement un copain intéressé par ta Terra...

15Future monture pour files Empty Re: Future monture pour files 2/10/2012, 10:18

durocortorum

durocortorum

bonjour files,effectivement,tu en es ou.si tu veux un conseil .si tu n'as pas encore de scoot ,et trouve le mp3 500 trop cher ,le satelis 125 2012 est superbe ,tu as aussi le xmax qui est pas mal et madame sur les deux aura de la place (la protection du peugeot est meilleure )le remplacant du elystar est pas mal aussi et pas cher .et pour le confort voit avec honda et son swing (mais il faudra te contenter d'un petit 105 km/h )perso je ne regrette la terra que pour son confort de suspension en effet les scoots sont durs sur revetement mauvais et comme les routes de france ne vont pas en s'amelliorant !!!!

16Future monture pour files Empty Re: Future monture pour files 2/10/2012, 21:05

files



Hey

Merci pour ces conseils, concernant ma Terra, ce samedi un père de famille viendra pour la voir, j'ai eu plusieurs contacts mais sincèrement je préfère la vendre à des personnes qui en prendront soins . Concernant le choix du scooter, il se porte sur 3 modèles, le peugeot satelis voir même avec compresseur qui marche vraiment fort et avec un bruit d'enfer , le Kymco dink street pour sa fiabilité et le plus beau mais aussi le plus chère et là je vous invite a aller sur you tube et de taper tout simplement " essai piaggo x10 " la rolls des scooters .
Cela va me laisser tout l'hiver pour trouver mon bonheur mais il est clair, ma Terra Adventure je la regretterai aussi , et là je le dits haut et fort, que les Terra sont des très bonnes machines . Twisted Evil
A+

17Future monture pour files Empty Re: Future monture pour files 2/10/2012, 22:41

Steph



Sympa le X10, j'ai maté une vidéo d'essai et ça à l'ai d'être une vrai fusée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu la vitesse affichée :lolfr

18Future monture pour files Empty Re: Future monture pour files 3/10/2012, 08:52

durocortorum

durocortorum

bonjour files et steph,le satelis compressor ne se fait plus.pour en posseder un je peux dire que au demarrage c'est une fusée personne ne suis en 125 ensuite arrivé autour de 110 il se calme pour atteindre (sur autoroute)125 compteur a 9000 rpmsoit 117 au gps en descente j'ai deja emmené l'aiguille a 9500 et le compeur a taquiné le 140 .mais le scoot n'etait plus controlable il fesait meme peur.ma terra fesais (au meme endroit)123 compteur pour 113 gps (j'avais fait un post la dessus en 2009.)de toute facon 15 cv ç'est 15cv a quelques km/h prés en gros les vitesses de pointes sont egales .un copain qui a la varadero soit disant la plus rapide ,oscille entre 110 et 120 au compteur mais peut etre que batboy peut nous en dire + . pour le x10 il est beau ,attendons de voir les retours d'utilisateurs le dink street mon frere en a un ,maxi 115 compeur je ne connais pas la difference avec le gps au dessus il vibre et attention sous la pluie a par ça une merveille ce scoot a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum