Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reclipser le rétroviseur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reclipser le rétroviseur  Empty Reclipser le rétroviseur 19/11/2012, 19:05

vincent



Bonjour,
Suite à une petite chute dans le garage collectif suite à un freinage brusque pour éviter une voiture alors que je tournai le guidon, la moto s'est penchée et comme les sols peints sont très glissants j'ai posé la moto (le pied aussi il glissait).
Mon rétroviseur gauche à sauté, j'ai donc d'un côté le miroir et de l'autre la tige avec la rotule et pas moyen de remettre la rotule dans son logement.
J'ai essayé de mettre la tige/rotule au congélo et le miroir au four afin de gagner un peu de jeu mais cela ne suffit pas même en appuyant comme un bourrin je n'arrive pas à les ré-assembler.
Quelqu'un a t'il déjà réussi ce tour de force ?

Invité


Invité

Si jamais tu n'arrives pas à le remettre, va faire un tour dans une casse scooter/mob (ou moto), j'en ai trouvé un pour deux euros.

durocortorum

durocortorum

t'enbete pas il coute pas cher je l'ai payé 11 euros en + si t'arrive a le renboiter,il a surement pris du jeu tu seras toujours embété a+

batboy

batboy
modérateur

Le dilemne m'est aussi arrivé, et j'ai réussi à le renfoncer en forçant comme un bourrin;
Mais meme si ça peut paraitre bete comme conseil, meme s'il sont en bon état n'hésites pas à les remplacer, vu que c'est pas le + esthétique sur la moto,
sur la mienne trone fièrement des rétros Bhir avec clignos LED intégrés pour à peine 15€ sur le Oueb Wink
ces vilains rétro d'origine rond comme une pelle à pizza, me rappellent mon 103 de mes jeunes années... lol!

5Reclipser le rétroviseur  Empty Choix retro 25/12/2012, 10:15

vincent



Bonjour,
Je suis de retour en métropole et vais donc pouvoir acheter mon rétro.
D'après ce que j'ai vu les rétros d'origine sont en M8 avec un filetage inversé sur le rétro droit.

J'ai trouvé cela ni moche ni cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les adaptateurs si je ne me trompe pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un peut me dire si ce sont les bons adaptateurs.

J'avais pensé à des rétros avec clignos intégrés qui présenteraient l'avantage de passer en warning pour remonter les files. Mais il faut faire un peu d'électronique et passer les câbles. Je n'ai pas envie de m'embêter.
Ma Terra me sert pour aller au boulot quand il fait beau et en petite promenade quelques WE, les clignos oreilles de Mickey ne me dérangent pas (j'essaierai aussi de le forcer pour le reclipser) contrairement aux savonnettes d'origine qui servent de pneu.

files



Hello et joyeux noel

Malheureusement les adaptateurs ne sont pas les bons Crying or Very sad
je te rapelle que les diamètres des filetages au niveau des commodos (poignées) sont en M8 donc ceux des rétros identiques.
par contre le rétroviseur droit ainsi que le commodo droit ont un " pas" à gauche càd que le sens de vissage et à l'inverse d'une montre .
Il vaut mieux en dicuter avec un revendeur motos , il saura te conseiller Very Happy

A+

choucas

choucas

Joyeux Noel à tous, quitte à le regarder s'éloigner dans le rétro... à condition que vous ayiez la bonne vis! Wink

vincent



C'est vrai c'est les fêtes de fin d'année. Joyeuses fêtes à tous.
J'irai voir à Lure chez mon revendeur s'il peut me conseiller. Ce n'est pas facile de choisir un rétro sur le web quand en plus on a pas l'original sous la main.
Au pire je vais à mon retour forcer comme un bourrin pour le reclipser ou essayer de trouver quelque chose chez un revendeur de scooter car pas de revendeur Derbi sur mon ile.

durocortorum

durocortorum

colle et scotch ça devrait le faire :side

10Reclipser le rétroviseur  Empty Re: Reclipser le rétroviseur 28/12/2012, 12:05

files



Hello

Ah non, c du raffistolage, non, qu'il mette le bras du rétro deux jours dans le congélo, et qui pulvérise un lubrifiant silicon dans la cavité de la rotule sur le rétro et éventuellement chauffer cette partie soit avec un sèche cheveux ou mieux un décapeur thermique, mais attention de ne pas faire fondre le plastique , puis réessayer d'emboîter ces deux pieces

A+

vincent



Bonjour,
De retour pour vous donner la suite pour mes rétros.
J'ai acheté pour un peu moins de 40€ port compris :
2 Rétroviseur Urban Noir avec clignotants (un droit et un gauche)
1 Visseries pour rétroviseurs M8D-M10D
1 Visseries pour rétroviseurs M8G-M10D
Les rétros sont un peu petits et il me reste encore à faire un boîtier électronique pour faire clignoter les leds intégrées en Warning. Je compte rajouter deux leds oranges dans les clignos arrières.
Reclipser le rétroviseur  Mini_130310084649589847
La photo ne sera visible que 60 jours (durée de conservation du site en anonyme).

batboy

batboy
modérateur

ça lui va trop bien :top
Je regrette d'avoir gardé les "pelleà tarte" d'origine pendant toute une année, j'aurai du les changer de suite, comme toi!
Bien joué l'Ami vincent :trink

choucas

choucas

en effet, c'est pas mal du tout!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum