Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil retroviseurs

+3
romupag02
Skaxel
dove
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dove



Salut à tous,

Quelqu'un a déjà changer ses rétros ?
Pour quel modèle?
Avez vous des photos?
Quelle est la dimension du filetage?

Comment fait on pour poster des photos?

Merci.

Skaxel



Salut,
moi j'ai monté ceux-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça se met en bout de guidon donc meilleure visibilité et plus à s'inquiéter du filetage.
Après j'ai dû bien les resserrer sinon ils se déréglent tout seul...
@+

dove



Merci pour la réponse, mais je n'arrive pas à visualiser le lien...
Il est vrai que je n'avais pas pensé à des rétros en bout de guidon...

Skaxel



ça donne quelque chose comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux rechercher sur ebay avec le numéro d'objet: 271139577783

romupag02

romupag02

Salut ! voici les miens acheter sur ebay :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220996264797 franchement ils sont nickel et donne un look sympa !

dove



Oui (Skaxel) le lien fonctionne bien.
J'avoue que pour des rétros -en bout de guidon- ils sont pas mal du tout!
Au niveau gabarit cela ne pose pas de problème ? (Largeur)

Romupag02 je n'arrive pas à voir les tiens...

batboy

batboy
modérateur

Sur ma Vara j'ai opté pour des rétros avec clignos LED intégrés
(par simplicité car j'ai viré ceux d'origine intégrés au carénage)
Et bien j'en suis ravi, en cherchant bien c'est pas plus cher (voir moins) que des rétros classiques!
et ça t'apporte un élément visible de sécurité en + si tu garde tes clignos d'origine!
mon choix s'est porté sur ceux là, à 15€ la paire (port compris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais peur d'etre décu par la qualité vu le prix, tout au contraire: ils sont au top!

Skaxel



Bonjour,
Non pas de problème de gabarit, par contre en cas de chute c'est les rétros qui morflent en premier... mais plus besoin d'embout de guidon. Et au niveau visibilité c'est top puisqu'ils sont plus écartés et j'ai l'impression que ça vibre moins aussi (peut-être parce que les pieds sont moins longs).

goug

goug
Admin

Je ne sais pas ce que tu veux dire par " plus besoin d'embout de guidon"

Mais juste pour info, Les embouts de guidon ne serve pas à une quelconque protection de la moto en cas de chute ! Mais à stabiliser le guidon lors de prise de vitesse, mais surtout à protéger le pilote des tubes qui deviennent des emportes pièces trés dangereux en cas de chute !


__________________________________
:side :RaceP

Skaxel



Les rétroviseurs s'intégrant en bout de guidon ils font office d'embout de guidon, c'est tout ce que je dis! Parce que comme je n'ai pas remis le guidon d'origine avec filetage à l'intérieur pour visser les embouts, j'aurais dû retrouver des embouts de guidon adaptables pour fermer chaque côté, là avec les rétros en bout de guidon j'ai pas eu à en racheter...

goug

goug
Admin

ok, je vois ! Wink

Tu nous fait une photo ?


__________________________________
:side :RaceP

batboy

batboy
modérateur

Ah oui une photo!!!
ce sont des rétros du style DUCATI?

Skaxel



Ducati? je n'en sais rien! Je ferais une photo d'ici ce weekend si je n'oublie pas!

batboy

batboy
modérateur

cooool

Skaxel



Bon alors je suis long à la détente et la qualité des photos est plus que médiocre (ça paraissait bien sur le téléphone!), désolé:
Besoin de conseil retroviseurs Moto1vh


Besoin de conseil retroviseurs Moto3jy



Besoin de conseil retroviseurs Moto2oa




Ha oui et j'oubliais c'est sur une Mulhacen si vous n'aviez pas remarqué lol.

batboy

batboy
modérateur

Non mais dis donc Skaxel t'es chez DERBI ici,
on l'avait tous reconnu ta moto Rolling Eyes
En tous cas, j'adore ce style ils sont trop classes tes rétros!
sont-ils fonctionnels?
tu nous rappelle leur prix stp !?

romupag02

romupag02

en effet , bel essai !!! tu nous prends pour des bleus ou quoi !!!

Skaxel



De mémoire je les ai payé 16€ port compris, il faut regarder sur eBay j'avais mis un lien précédemment si il est possible de poser une offre essayez qq euros moins cher, je crois que j'avais économisé 3€ de plus. Moi je les trouve plus fonctionnels que ceux d'origine sur ma mule, moins de vibration et plus écartés donc moins les épaules dans le champs de vision. Par contre niveau critiques: métal de qualité médiocre pour les vis et la rotule donc gaffe en serrant et graisser légèrement autour de la rotule pour éviter la rouille. Et bien serrer la vis de la rotule sinon le rétro se baisse tout seul après quelques vibrations.

batboy

batboy
modérateur

Merci de ton retour d'info c'est sympa!

Terrraa31



Et tu touches pas plus les voitures avec ça ?

Skaxel



Bah en même temps je suis en province donc je fais rarement de l'interfile "risqué" et en plus le guidon est plus petit que l'origine. Je dois le rechanger (ne prenez pas du "chromé", ça rouille!) pour un renthal street bien plus large, on verra ce que ça donnera avec!

vincent



J'ai monté les mêmes que BatBoy. J'ai mis à jour le post que j'avais ouvert (reclipser rétro) avec une photo.
Je n'ai aucune vibration, je les ai réglé 3-4 fois (le droit avec une vision un peu serrée sur la moto, le gauche avec une vision plus ouverte) le réglage ne bouge pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum