Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

terra adventure comme annexe pour tour du monde

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

freestophe

freestophe

bonjour a tous,
je me prénome christophe, je vais faire le tour du monde sur 4-5 ans dans un vieux camion mercedes, et je vais prendre une moto pour me déplacer facilement quand le camion ne pourra pas passer dans les villages...
je mesure 1M85 et mon choix s'est porté sur la terra adventure que je trouve sympa, j'ai hésiter avec une TW refaite avec peu de km (beaucoup plus basse ...mais sympa au look avec sa grosse roue)
je cherche une moto, pas trop lourde (d'ou la 125, et en plus j'ai pas le permis moto...), qui peut passer partout (route, piste, chemin, boues....), et fiable.
C'est sur ce dernier que j'ai un doute quand je vois tous les problèmes possible vu dans les forum de la terra, d'ou mon hésitation avec la TW...(je sais c'est un veau), mais je ne recherche pas la vitesse, juste me déplacer...
Pouvez vous me donner votre avis....
Si je part avec la derbi, quelle sont les pièces qu'il faut que j'emmène avec moi..

merci

siro



le moteur est resistant et fiable, pour le reste c une autre histoire...pour infos je roulai tout les jorus avec, donc pluie soleil poussière etcetc enfin tu vois l'histoire

deja je te conseillerai de bien la preparée/protéger contre la pluie le sable et autre,

pour ce que jen ais vécu vis a vis des pièces a changer : cable gaz et embrayage, roulement de roues en prioritée, ensuite pipe admission / pièces carbu.

après avoir inspécter et préparer toute la pârtie cycle j'ai eu bcp moins de problèmes...

enfin voila en vrac

aussi j'avais mis un sabot et un "devant de moteur" pour proteger tout ca parce que pleins de crasse/pluie rentraient par la...

ce que je ferai aussi c'est modifier l'entrée d'air de la boite: mettre une longue durite avec un "cornet" au bout , le tout planqué dans le c** de la bete

freestophe

freestophe

merci de ta réponse...tu aurai une photo de ton protege moteur..
et comment bien la preparé (pluie, sable....) que dois je faire...

terraadv



Salut
la terra adventure est une moto "passe partout", haute, suffisamment puissante et très agréable,
elle a déjà un sabot d'origine !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum