Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche ECU (boitier CDI) Mulhacen 659

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thibaulto



Bonjour à tous,

Après de longues semaines de recherche il est très probable que mon problème concerne le boitier CDI de ma mulhacen 659. Cette pièce n'étant plus produite, auriez vous des conseils pour m'en procurer un d'occasion.

Je ne le trouve pas en occasion sur internet.

L'un d'entre vous aurait-il des pièces détachées ou un conseil pour en trouver un ?

PS: j'étudie en parallèle les options de réparation.

Merci beaucoup par avance,

Thibault

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonsoir,

Quelques pistes :

Faire réparer le cdi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J"ai vu des pièces d'occaz sur ce site :https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=Derbi/mdl=Mulhacen%2B659%2B2006-2008

les contacter pour voir s'ils ont un cdi

il existe des boîtes qui vendent des cdi programmables :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi chez yamaha ( etant donnée que le moteur est d'origine yamaha )

bon courrage

Kristian K

Kristian K

juanqu92 a écrit:Bonsoir,

...

Voir aussi chez yamaha ( etant donnée que le moteur est d'origine yamaha )

bon courrage
L'ECU n'est pas bon de Yamaha MT03,XT660-Z Tenere ou Aprilia Pegaso.L'ECU c'est juste pour Mulhacen!
Tu peux faire un ecu-flash(remapping),ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristian K

Kristian K

J'avais parle avec Spyros,le patron de Samios Motorsport,et il m'a dit qu'il a fait deja ecu reflash a 3 Mulhacen 659 avec succes.Je veux faire aussi pour mon Mulen,pendant l'hiver. Smile
Le prix est 220 euro+le courier.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci pour cette info qui intéressera les possesseurs de Mulhacen 659

Kristian K

Kristian K

Mon plaisir,mon ami!
Excuser mois pour ma mauvaise francais. 🆗

Terrraa31



Bonjour, je suis un de ceux qui a fait reprogrammé mon boitier par Samios Motorsport.
100% satisfait de son boulot. Mais c'est vrai que j'avais trouvé un CDI d'occasion à l'époque, donc je ne prenais pas grand risque.
Dommage j'ai donné le second ECU au gars qui m'a acheté la moto, et comme depuis il l'a revendu, je ne sais pas où il se trouve...
Étonnant quand même que ce soit l'ECU car il semble qu'à un moment tu avais arrangé le problème (brièvement) en intervenant sur le circuit d'injection essence ?

Si tu veux j'ai mis des pièces en vente de 659 sur Leboncoin, dont un injecteur. Je peux te l'envoyer gratos (sauf frais de port), mais je doute que ce soit ça.

Moi j'avais dû changer la pompe à essence, j'en avais acheté une meilleure pour 60 euros. Mais je n'avais pas ton problème à haut régime (c'est ce qui me fait penser à une arrivée défectueuse de carburant / probleme de pression ou débit injection....).
Bonne chance

Terrraa31



Pour finir, l'idéal serait de croiser un autre possesseur de Derbi afin de tester ta moto avec son ECU ....

Kristian K

Kristian K

Terrraa31 a écrit:Bonjour, je suis un de ceux qui a fait reprogrammé mon boitier par Samios Motorsport.
100% satisfait de son boulot. Mais c'est vrai que j'avais trouvé un CDI d'occasion à l'époque, donc je ne prenais pas grand risque.
Dommage j'ai donné le second ECU au gars qui m'a acheté la moto, et comme depuis il l'a revendu, je ne sais pas où il se trouve...
Étonnant quand même que ce soit l'ECU car il semble qu'à un moment tu avais arrangé le problème (brièvement) en intervenant sur le circuit d'injection essence ?

Si tu veux j'ai mis des pièces en vente de 659 sur Leboncoin, dont un injecteur. Je peux te l'envoyer gratos (sauf frais de port), mais je doute que ce soit ça.

Moi j'avais dû changer la pompe à essence, j'en avais acheté une meilleure pour 60 euros. Mais je n'avais pas ton problème à haut régime (c'est ce qui me fait penser à une arrivée défectueuse de carburant / probleme de pression ou débit injection....).
Bonne chance
Moi aussi j'ai recu le ECU et je peu dire que c'est un autre motorcyclete.Tres liniare pour un monopiston,pas de gros trepidation et elle s'accelere tres vite.
Spiros a fait une tres bone afairre. cheers

Kristian K

Kristian K

thibaulto a écrit:Bonjour à tous,

Après de longues semaines de recherche il est très probable que mon problème concerne le boitier CDI de ma mulhacen 659. Cette pièce n'étant plus produite, auriez vous des conseils pour m'en procurer un d'occasion.

Je ne le trouve pas en occasion sur internet.

L'un d'entre vous aurait-il des pièces détachées ou un conseil pour en trouver un ?

PS: j'étudie en parallèle les options de réparation.

Merci beaucoup par avance,

Thibault
Avez-vous finalement trouvé l'ECU? Sinon un ami à moi de Roumanie (Bucarest) en a un à vendre à 200 euros.

terra39

terra39
Admin

Tout intervention sur le ECU, donne une impression la plupart du temps de plus grande linéarité en fin de compte bien souvent le fait qu'elle soit bien moins violente en accélération et du au lissage de cet ECU donc moins de trous et donc plus de monter plus franche, moins de coup de pied au c** mais plus d'accélération...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum