Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquettes de frein arrière Derbi Mulhacén Café

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour à tous,

Je cherche un kit complet de plaquettes de frein arrière pour Derbi Mulhacén Café , il est référencé 864428 chez Derbi, mais est introuvable.

(Par contre on trouve facilement sur le net un jeu de plaquettes normales )

Le kit se différencie d'un jeu de plaquette normale par la présence d'une petite pièce métallique ( on le voit sous le lien ci-dessous ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que cette pièce est indispensable ( j'imagine qu'on a tout intérêt à remettre l'ancienne ), mais que faire si celle-ci se casse ou se perd ?

Pour ceux qui ont déjà changer les plaquettes arrières, est ce difficile, quelles sont les étapes à suivre ?

Merci de votre aide.


terra39

terra39
Admin

je ne sais pas ce qui se passe mais ce soir je n'ai pas de débit... , bon c'est une petite plaquettes anti bruit, tu peux éventuellement mettre au dos des plaquettes de freins de la graisse au cuivre, indispensable pour plusieurs choses en mécanique.

terra39

terra39
Admin

Non aucune difficulté si ce n'est que les vis ne sois pas bloquées, l'idéal bien entendu c'est une béquille d'atelier. :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Là nouveau sujet d'inquiétude :

Les plaquettes arrière ne semblent pas usées , par contre le frein arrière n'a pas de mordant .

quelles sont les pistes à explorer ?

terra39

terra39
Admin

C'est l'étrier qui est grippée qui a pris de l'humidité...
De toute façon ça n'est qu'un bon ralentisseur quand il marche bien. :top

juanqu92

juanqu92
modérateur

Est ce que vous me confirmez qu'il faut démonter la roue arrière pour extraire l'étrier de frein arrière de la mulhacén ?
Il y a une vis qui n'est pas accessible à cause du bras oscillant, du coup je ne vois pas d'autre moyen d'y accéder No



Dernière édition par juanqu92 le 20/9/2020, 23:00, édité 1 fois

terra39

terra39
Admin

Si tu peux nous faire une photo de ton étrier de profile.! Wink

juanqu92

juanqu92
modérateur

ci dessous photo de l'étrier arrière :

Plaquettes de frein arrière Derbi Mulhacén Café  Etrier10

juanqu92

juanqu92
modérateur

est ce qu'il reste encore des possesseurs de mulhacen qui pourraient me conseiller Crying or Very sad ?

terra39

terra39
Admin

Mulhacen Terra même combat j'ai bien l'impression que j'avais démonté la roue arrière effectivement pour m'occuper de mes plaquettes, à l'époque je n'avais pas de béquille d'atelier donc j'avais monté l'arrière de la moto avec une chèvre j'en parle à un ami demain il a une Mulhacen !

juanqu92

juanqu92
modérateur

cool :top

siro



Oui c'est mieux d'enlever le roue !

les freins se grippent vite sur cette bécane, quand tu dois changer les plaquette c'est souvent galère.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci Siro, il ne me reste plus qu'à me trouver une béquille d'atelier !

Si vous avez des références de béquilles ou modèle à me conseiller, je suis preneur

zorgouls



Bonjour,c'est bien vrais le frein arrière n'es pas terrible sur la Derbi et ce grippe assez rapidement lorsque l'on n'utilise pas assez ça moto.
L'autre jour j'ai moi même un problème sur l'avant un petit peu de graisse sous le petit soufflet de l'étrier.

terra39

terra39
Admin

Bon lui il a sorti sa roue, en plus il m'a envoyé une photo c'était plus que du bricolage, moi je te conseille une béquille d'atelier il y en a des pas cher la moto n'est pas lourde donc le premier prix suffira. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum