Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue avant qui tremble

+2
zorgouls
Nitrox2256
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 19:09

zorgouls



Ah mince c'est fou les vibrations pas toujours facile à trouver l'origine du problème.
L'axe de roue légèrement tordu?



Dernière édition par zorgouls le 7/11/2020, 19:19, édité 1 fois

52Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 19:16

mick67



si c'est un axe ou un roulement à 80 il aurait l'impression que la roue roule à coté de la moto, j'ai eu se problème et même a 20kmh c'est déjà difficile

coté rayon, il faut mettre la moto hors charge, se mettre dans un environnement de bruit neutre et taper légèrement avec un tournevis sur chaque rayon et écouter sa résonance propre (c'est comme pour un vélo; on vis pour plus aigüe et devis pour plus grave) faut que ça sonne pareil partout

coté fourche, mon expérience à démontré que l'huile de fourche passé 10-15000 km, faut la changer, nos bécanes sont tellement légère qu'un petit vieillissement pouvait faire ce genre de choses.
coté huile de fourche, le manuel préconise du 10w mais du 15w permet de faire plus de choses avec ta moto. Quand tu es sur la moto, tu arrive à faire plonger l'avant très facilement ou il faut quand même pousser fort??

question stupide mais tu as bien vérifié que c'est la roue avant qui tremble? et pas le moteur dans son berceau à haut régime?

Nitrox2256 aime ce message

53Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 19:20

mick67



quand tu roule genre à 70 et que tu "lâche"le guidon, la moto roule en ligne droite??

Nitrox2256 aime ce message

54Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 19:35

terra39

terra39
Admin

Retour chez le professionnel qui a monté les pneus et voir ça avec lui en premier lieu !

55Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 19:55

Nitrox2256



OK un grand merci à tous ! mick 67 alors là tu m'en bouches un couin pour les rayons, je ne connaissais pas. Je vais vérifier demain matin et la tester sur route. Je viens de commander des skf pour l'avant. Pour l'huile de fourche, je ne sais pas la quantité qu'il faut. Un idée ?

56Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 20:13

zorgouls



Si tu n'a pas de fuite aux joints spy, tu peu pesée l'huile de chaque tube.
Il y a pas beaucoup d'huile dans une fourche.

57Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 20:26

zorgouls



Un litre d'huile pour les deux tubes de fourche,je ne connais pas la quantité de chaque tube, commande aussi les joints spy pour être tranquille.

58Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 20:40

juanqu92

juanqu92
modérateur

Nitrox2256 a écrit:OK un grand merci à tous ! mick 67 alors là tu m'en bouches un couin pour les rayons, je ne connaissais pas. Je vais vérifier demain matin et la tester sur route. Je viens de commander des skf pour l'avant. Pour l'huile de fourche, je ne sais pas la quantité qu'il faut. Un idée ?

J'ai lu dans un forum qu'il faut 350cc d'huile pour la fourche de la terra.
Avec un bidon d'1 litre tu devrais t'en sortir amplement.

Nitrox2256 aime ce message

59Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 21:11

Nitrox2256



Merci Juanq92 ! Vous êtes tous des pro. Merci à tous. 😉

60Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 7/11/2020, 21:33

terra39

terra39
Admin

Je conseille de changer les joints spi et les cache poussière en faisant la vidange, mais des fois ce n'est pas une mince affaire de les dévisser pour faire cette fameuse vidange !

Nitrox2256 aime ce message

61Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 15:56

Nitrox2256



Bonjour à tous,
J'ai pris ma moto aujourd'hui pour aller au boulot et ça tremble encore mais beaucoup moins depuis que j'ai resserré les rayons. La semaine prochaine je vais m'attaquer aux roulements de roues avant ainsi la vidange de fourche.
Dafy a mis le disque arrière derrière mes plaquettes de frein. Je suis bon pour démonter la roue 🙄

62Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 15:59

terra39

terra39
Admin

Je ne comprends rien du tout sur ton histoire de plaquette arrière scratch

63Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 16:52

zorgouls



Bon si ta terra à moins la tremblote bretonne c'est déjà ça!!!
tes plaquettes de frein sont à l'envers?

64Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 17:02

terra39

terra39
Admin

Peut-être pas un dépôt de plainte mais un remontage de de bretelles s'impose. :madness
Avec une remise en état immédiate.

65Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 19:36

Nitrox2256



En fait quand le mécano a sorti la roue arrière pour mettre un nouveau pneu quand il a fait le remontage normalement on met le disque de frein entre les deux plaquettes Hélas le piston de l'étrier poussait les deux plaquettes contre le disque et l'étrier. J'ai appelé daffy et ils se sont excusés, j'ai tout remonter moi même car c'était un peu risquer de reprendre la route pour retourner au garage.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et un grand merci pour vos conseils ✌😉

66Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 19:39

terra39

terra39
Admin

On croit rêver j'imagine l'état de l'étrier et du disque No

67Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 20:28

zorgouls



Bon DAFFY à éviter,c'est des brellos les gars.

68Roue avant qui tremble - Page 3 Empty Re: Roue avant qui tremble 9/11/2020, 21:37

Nitrox2256



L'étrier n'a rien et le disque et plaquettes non plus, une chance!
Bonne soirée à tous. Et merci 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum