Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquette de frein arrière

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Nitrox2256



Salut Terra,
Donc il faudrait que je mets des nouvelles plaquettes, c'est bien ça ?

Nitrox2256



Tu peux me montrer comment elles sont montées les tienne terra 39

zorgouls



C'est pas bon le montage de tes plaquettes.

terra39

terra39
Admin

Je réitère pour la troisième fois tes plaquettes sont-elles neuves........

Nitrox2256



Non elles ont 13 ans 🙄

Nitrox2256 aime ce message

terra39

terra39
Admin

C'est bien ce que je pensais elles sont biseautées tu peux les mettre à la poubelle, je n'ai pas le temps pour l'instant de t'expliquer il faut aussi que tu graisse les coulissant,je t'expliquerai ça tout à l'heure au retour de ma promenade.

Nitrox2256



OK, j'ai des neuves sur le coude ! Je t'attends avec beaucoup d'impatience..

terra39

terra39
Admin

Bon me voilà rentré est-ce que le terme coulissant te dis quelque chose. study

Nitrox2256



Oui je vois très bien ce que tu dis ! Par contre mes plaquettes sont planes. Tu veux que je les change ?

Nitrox2256



Oui je vois très bien ce que tu dis ! Par contre mes plaquettes sont planes. Tu veux que je les change ?

terra39

terra39
Admin

Bah je ne sais pas mais la plaquette côté intérieur c'est-à-dire côté rayons paraît biseauté.

Nitrox2256



OK continue à m'expliquer !

terra39

terra39
Admin

Les coulissants doivent être démonter nettoyer et remonter avec de la graisse si possible au cuivre qui ne se détériore pas à une température élevée et normalement quand on fait une purge on met des plaquettes neuves, pour que le niveau optimum du liquide de frein ne dépasse pas le niveau supérieur en cas de changement de plaquettes, est-ce que ton cylindre de roue n'est pas grippé.

Nitrox2256



J'ai graissé les axes et c'est vrai que ça glisse mieux. Par contre sur les axes il y a les capuchons sur les têtes de viss, je les vire ? Pour la cuve, j'ai mis à rabore du dot 4, donc c'est pas bon. Et le cylindre de roue est bon

terra39

terra39
Admin

Sur ton maître cylindre tu as une coupelle d'étanchéité bien sûr il faut pas que ça vienne à rabord sens ça ta coupe elle ne pourra plus se déplacer, donc on ne remplit jamais à ras bord de toute façon il faut que tu refasse tout ça avec tes plaquettes neuves.
Est-ce que tes coulissants coulissent sous tes soufflets. Question

Nitrox2256



Oui ça coulisse ! En tout cas je vais faire ça merci beaucoup !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum