Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchon du carburateur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manchon du carburateur  Empty Manchon du carburateur 3/3/2021, 20:07

juanqu92

juanqu92
modérateur

Le manchon du carbu de ma mulhacen est fissuré au niveau du collier de serrage, et est particulièrement difficile d'accès.

Pour ceux qui l'on déjà changé, j'aurai une question :

est ce qu'il est nécessaire de démonter le boîtier de filtre à air pour le remplacer ?

terra39

terra39
Admin

Nous en avons parlé quand nous nous sommes rencontrés pour tes problème de batterie, pour ma part sur la Terra si j'ai bon souvenir il existe un ergot de centrage et ne voulant pas le changer puisque il était en parfaite état, j'ai pris des précautions quand j'ai reposé mon moteur à savoir je l'ai bien beurré de silicone en bombe, je te conseille d'ailleurs de faire à l'identique avec ton WD40 qui est plus sec, je pense que ça devrait le faire. D'après ce que j'ai vu en prenant des précautions je pense que tu peux le changer sans démonter la moitié de ta bécane, juste en desserrant les colliers de ta carburation. En y allant doucement ça devrait le faire n'hésite pas à m'appeler. Wink

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci de ton apport et de ton aide Claude :top

C'est un problème assez courant sur nos bécanes, et je n'ai pas vu de sujet ouvert dessus, donc il est important de capitaliser.

terra39

terra39
Admin

Tout à fait d'accord study :FrP

laurmag

laurmag

Bonjour je viens de le faire sur la terra, j'ai démonté la batterie pour avoir accès par le dessus qui permet de bien voir car il y a plusieurs tuyaux qui passent, j'avais même accroché un câble avec le cerflex.

juanqu92

juanqu92
modérateur

laurmag a écrit:Bonjour je viens de le faire sur la terra, j'ai démonté la batterie pour avoir accès par le dessus qui permet de bien voir car il y a plusieurs tuyaux qui passent, j'avais même accroché un câble avec le cerflex.

Merci :top

7Manchon du carburateur  Empty Re: Manchon du carburateur 27/3/2021, 19:19

juanqu92

juanqu92
modérateur

Changement du manchon carbu ce jour.

L'opération sur la mulhacen est un véritable casse-tête, il y a vraiment très peu de place pour manœuvrer !

Alors , il faut :

-déposer le réservoir
-extraire la batterie, et retirer le boîtier de batterie de son emplacement.
-dévisser le boîtier de filtre à air pour permettre au carbu de bouger.
-Il faut bien entendu dévisser les colliers serflex qui maintiennent le manchon.
-retirer délicatement le vieux manchon ( noter sa position initiale ).
-badigeonner le nouveau manchon de lubrifiant silicone pour caoutchouc, ou à défaut du wd40.
-remettre le nouveau à l'identique que l'ancien.
-resserrer SANS FORCER les colliers serflex.
-remonter le reste.

et voilà !

Manchon du carburateur  20210312

8Manchon du carburateur  Empty Re: Manchon du carburateur 27/3/2021, 23:43

terra39

terra39
Admin

Quand tu nous dis "et voilà" Juan, et que tu nous montres la photo de ta pipe d'admission, j'espère que tu me montres l'ancienne... Wink

9Manchon du carburateur  Empty Re: Manchon du carburateur 28/3/2021, 07:33

Invité


Invité

Bonjour Juanqu 92, et oui je trouve que c'est sont défaut à cette Derbi tu es souvent  obligé d'enlever ce réservoir presque à chaque intervention. Mais juste une question  juanquant 92 pour que ta pipe d'admission sois dans cet état quelle année et combien  de km à ta Derbi, merci.



Dernière édition par terra39 le 28/3/2021, 10:06, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation Terra39)

10Manchon du carburateur  Empty Re: Manchon du carburateur 28/3/2021, 08:30

juanqu92

juanqu92
modérateur

terra39 a écrit:Quand tu nous dis "et voilà" Juan, et que tu nous montres la photo de ta pipe d'admission, j'espère que tu me montres l'ancienne... Wink

Ah oui, c'est bien l'ancien manchon que je vous montre là :WhiteP



Dernière édition par juanqu92 le 28/3/2021, 08:38, édité 1 fois

11Manchon du carburateur  Empty Re: Manchon du carburateur 28/3/2021, 08:37

juanqu92

juanqu92
modérateur

Endrigo christian a écrit:Bonjour  Juanqu 92 .Et oui je trouve que c'est sont défaut  a cette derbi tu ai souvent  obligé  d'enlever  ce réservoir  presque  a chaque  intervention. Mais juste une question  juanquant 92 .pour que ta pipe d'admission  sois dans cette et de quelle année  et combien  de km à ta derbi.stp merci.

Le manchon fissuré c'est un classique chez Derbi.

Pour éviter que ça arrive, il faut éviter de trop serrer les colliers serflex car c'est eux qui le sectionne, et badigeonner le manchon avec du lubrifiant silicone pour caoutchouc pour le rendre plus souple.

Ma mulhacen est de 2014 - 25000 km

12Manchon du carburateur  Empty Re: Manchon du carburateur 28/3/2021, 10:08

terra39

terra39
Admin

Mince tu aurais dû faire un tutorat en images, bravo quand même pour tous ces détails ça aide tout le monde. Wink
Tu parles des colliers serflex, normalement ce sont des colliers à clip donc si tu as des serflex c'est que ça a déjà été démonté. study

13Manchon du carburateur  Empty Re: Manchon du carburateur 28/3/2021, 20:24

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ce sont les colliers serflex d'origine , et heureusement, car je ne vois comment comment on pourrait faire passer une pince à clips dans un espace aussi réduit .

Pour les photos, oui je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage, je n'y ai pas pensé No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum