Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation AntoPoney

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation AntoPoney Empty Présentation AntoPoney 31/5/2021, 14:34

AntoPoney

AntoPoney

Bonjour à tous !!!

Tout récent proprio d'une Terra de 2010, je rejoins votre forum afin d'en apprendre plus au sujet de nos tendre deux-roues.
Donc me voilà, Antony, alias AntoPoney (mon tendre pseudo que je traine depuis près de 15 ans), j'ai 32 ans et j'habite dans les hauts de seine (92) en Ile-de-France.
Je bosse dans l'informatique et jusqu'au week-end dernier je me déplaçais en scooter.
J'ai voulu prendre quelque choses d'un peu plus sympa mais aucune envie de passer le permis moto mais c'est bien pour ça que nos petites 125cc existes, non ?

Le post de présentation de ma Terra bleu ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) suivra dans l'après midi.

A très vite sur le fofo

Anto

2Présentation AntoPoney Empty La Terra en question 31/5/2021, 15:03

AntoPoney

AntoPoney

Voici donc ma moto, une Derbi Terra bleu de 2010 avec 11 500km au compteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle n'est pas exempte de défaut mais c'est une bonne base pour débuter.
Parmi ces problèmes, on trouves le fameux témoin de réserve qui reste allumer, un pot un peu piquer par la rouille est potentiellement "débrider à la perceuse" et des pneus à changer avant l'automne car il me semble un poil passé à l'avant et de marque "exotique" à l'arrière.

Aussi, je pense me commander des poignées car il y a un reste de poignées chauffantes pas vraiment désinstaller dans les normes.

Voilà pour la bécane

à la prochaine

3Présentation AntoPoney Empty Re: Présentation AntoPoney 31/5/2021, 18:22

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonjour Antony, et bienvenue sur le forum !

AntoPoney aime ce message

4Présentation AntoPoney Empty Re: Présentation AntoPoney 31/5/2021, 19:04

Kristian K

Kristian K

Bonne soiree Antony.
Bienvenue sur le forum. Smile

AntoPoney aime ce message

5Présentation AntoPoney Empty Re: Présentation AntoPoney 1/6/2021, 08:10

terra39

terra39
Admin

Salutations et bienvenue, belle présentation de toi-même et de ta machine effectivement c'est une bonne petite machine pour débuter et je dirais même plus elle est satisfaisante à plus d'un titre, pour tes pneumatique j'avais monté sur la mienne des Battlax !
Pour ton voyant de réserve, pas de solution au problème il faut que tu passes par du neuf...

6Présentation AntoPoney Empty Re: Présentation AntoPoney 1/6/2021, 11:41

AntoPoney

AntoPoney

Merci pour l'accueil!!

Pour le témoin de réserve, bizarrement le vendeur l'avait fait réparer une semaine avant la vente. Quand je l'ai acheté samedi, il n'était pas allumé et quand j'ai repris la moto dimanche il est apparu alors que le réservoir était pratiquement plein Crying or Very sad

7Présentation AntoPoney Empty Re: Présentation AntoPoney 1/6/2021, 13:19

terra39

terra39
Admin

Demande-lui la facture, mais tu sais c'est une capsule donc elle est fermée et on peut pas l'ouvrir c'est à changer !

8Présentation AntoPoney Empty Re: Présentation AntoPoney 1/6/2021, 18:15

juanqu92

juanqu92
modérateur

Il te l'a changé ou réparé ?

Pour info, j'ai acheté le mien sur ce site, et depuis problème résolu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Présentation AntoPoney Empty Re: Présentation AntoPoney 1/6/2021, 20:31

bob125

bob125
modérateur

Bienvenu parmi nous Anthony ! :RaceP

Une très bonne machine la Terra et très attachante ! Moi j'ai sa cousine, la Malaguti Dune X, et j'en suis satisfait !

Juste en passant, Terra 39... j'ai un pote qui a des Battlax sur une 1200 GS et en est très satisfait. Donne moi un peu plus de ressenti là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas polluer le sujet d'Anthony et ne pas perdre l'info.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum