Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vent frais, vent du matin !...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

"Oh put*** qu'il fait beau ce matin !" me dis-je hier !

Après un petit tour sur le perron je déballe le carton noté "moto" et ses pelures entassées dedans, de quoi me transformer en trappeur !

Je récupère la Mule dans son auberge et "zou !".... direction le Mont Aigoual par Saint André de Valborgne et retour par le Val Méjean, les Plantiers et la D9 appelée aussi "la route de la Corniche".

La Mule sort de révision et fonctionne parfaitement .
Le GPS m'indique une virade de 125 km et un optimiste 2H08 minutes ! Le planificateur de Garmin n'a jamais dû mettre les pieds ici car nous allons grimper de 246 mètres à 1500 mètres environ par des routes où la vitesse est un élément non prioritaire.


Il fait beau !

Premier croisement et à gauche toute par la route de la vallée Borgne... qui mène à Florac 3 Rivières comme celle de droite d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Vallée Borgne", drôle de nom !... percée en son bout du Tunnel du Marquairès de 320 mètres de long à 962 mètres d'altitude. Cette route Royale n°107 et ses habitants ont attendu de 1844 à 1905 la fin des travaux sur environ 29 kilomètres de long pour passer aisément, ou presque, du Gard en Lozère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une route à savourer donc !

Il n'y a pas un chat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A Saumane le carrossier local fait la nique aux gendarmes du village !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après Saint André les paysages se désolent. En hiver la vie est rude dans ces écarts... et le vent commence à se faire sentir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'arrête pour réajuster les couches empilées; le soleil est là mais ça pique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La montée vers l'Aigoual commence a devenir pénible avec un vent latéral de plus en plus marqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là haut ce sera déjà la Burle, ce vent gelé d'hiver !... il a neigé il y a quelques jours sur les hauteurs et sur le plateau de l'Aigoual je ne me sens pas le courage d'affronter la caillante ! Je préfère renoncer et revenir à l'abri des vallées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette désertion m'a quand même permis de traverser des endroits inconnus en direction du Pompidou. J'y ai mis une petite étoile car l'endroit est très particulier, il me faudra y revenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai emprunté la route de la Corniche pour redescendre dans la vallée et regagner Saint Jean du Gard, superbe route et je comprends que les GC s'y plaisent !

Joli moment mais quel vent !

terra39 aime ce message

terra39

terra39
Admin

Super , j'avais emmené un groupe d'ado nous avions été au gîte du Prat Pérou. De bons souvenirs tu m'excuseras mais à chaque fois c'est une région de nostalgie pour moi.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Encore une fois bravo pour ton récit et des photos, ça donne envie de partir à la retraite tout ça Very Happy

bob125

bob125
modérateur

Pas de souci Claude... moi ça me le fait quand j'entends parler des Pyrénées ! et je te le confirme Juan, ne plus avoir une activité fixe et routinière (malgré tout) c'est vraiment bien !

Kristian K

Kristian K

J'aime c'est R4! Smile

terra39 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum