Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bridage surprenant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bridage surprenant Empty Bridage surprenant 20/3/2022, 21:21

EL



Bonjour,

En ce premier jour de printemps, j'ai été faire aujourd'hui un petit tour (moins de 100 Km).

La bécane n'avait pas fait de viré depuis un peu plus de 5 mois (mise à part des chauffes moteurs au retenti tous les 15 jours).

Après env. 40 Km, j'ai poussé un peu les gaz, et là surprise, sur une jolie ligne droite de campagne, impossible de dépasser les 9300 Trs/min ?

Bon, je vais pas me plaindre, j'étais déjà à env. 92 voir 93 Km/h, ce qui est pal mal pour ce genre de route !

Par-contre, 9300, je suis loin de la rupture moteur et me souvient bien l'avoir déjà montée à plus de 10500 Trs/min.

Je dois quand même vous donner une indication importante :

La moto a été entièrement révisée par le mécano env. 400 Km avant son hivernage (il y a 5 mois).
Mais, c"'est moi qui avait préalablement changé le filtre à air (8 jours avant, sans poussé spécialement la moto dans les tours afin de vérifier) par ce modèle (censé être fait pour ?) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce filtre à air à plus de "plis" beaucoup plus resserrée que celui d'origine et la grille de dessus semble moins faire passer d'air.

En plus, à froid elle est plus capricieuse au démarrage.

Le problème pourrait-il venir de là ?

Merci pour vos idées.

2Bridage surprenant Empty Re: Bridage surprenant 20/3/2022, 22:39

siro



si l'arrivée d'air a été modifiée , ca change le comportement moteur et donc le ralenti et la vitesse de pointe en effet

3Bridage surprenant Empty Re: Bridage surprenant 20/3/2022, 23:56

EL



Bonsoir,

C'est ce que je pense. Je suppose que ce filtre à air "dit original" est une mauvaise copie qui limite l'entrée d'air.

Autre facteur que j'ai découvert : je suis passé d'un ralenti de 1600 à 1800 Trs/min.

Je crois que j'ai conservé le filtre à air d'origine (celui livré avec la moto), je vais essayer de le nettoyer le mieux que je peux et refaire le test.

Personne, n'a jamais rencontré ce genre de problème avec un filtre à air d'origine inconnu ?

A+

4Bridage surprenant Empty Re: Bridage surprenant 21/3/2022, 09:07

terra39

terra39
Admin

Je ne trancherai pas le problème du filtre à air, par contre le fait de faire tourner régulièrement sa moto l'hiver au ralenti fais cumuler de la condensation dans le collecteur et dans le silencieux, il est possible que cette condensation soit "peut-être" équivalent à un demi-verre d'eau, donc tu retrouveras toute ta puissance qu'à partir du moment ou toute cette eau sera transformée en vapeur.!
La limitation de vitesse à 30 km heure sur Paris ne permet plus à ma moto SWM qui est à injection à monter en température je peux rouler plus d'une demi-heure avec un panache blanc aux échappements, il n'y a qu'à partir du moment où je prends le périphérique ou l'autoroute que cela disparaît, sans compter que toute cette eau rends le ralenti instable quand je suis arrêté à un feu rouge. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum