Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRESENTATION DE LA TERRA DU 65

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

okinjobo



Bonjour à tous
Quelques nouvelles de la terra nouvellement acquise. Moto de décembre 2010 avec 15600 km au compteur. Vendue 1200 négociée à 1000.

PRESENTATION DE LA TERRA DU 65 Img_2011

PRESENTATION DE LA TERRA DU 65 Img_2013

PRESENTATION DE LA TERRA DU 65 Img_2015


Pas très top au niveau des carénages, quelques parties ont été repeintes suite à des chutes et étaient mal remontées. Après démontage et redressage de quelques supports cela va déjà mieux.
au niveau moteur il donne pas mal, 106 gps avant la révision que j'ai faite moi même. Aprés changement de l'huile avec ajout de  MECA RUN P18, remplacement du filtre à air dont le couvercle était monté à l'envers (prise d'air sur l'avant, merci le forum pour l'info) les performances ont changé: 112 gps sur le plat et un 121 GPS dans une légère descente (4 voies de Lourdes à Argelès gazost). Ce moteur piaggio est vraiment bien, plus vif que l'ancienne varadero  de mon épouse.
Il me reste à monter la nouvelle bougie, mais avant faut que je trouve une soufflette pour nettoyer le puits.
Pour les fournitures, bougie, filtre à air et filtre à huile j'ai commandé sur le site la bécanerie, 31,40 euros le tout avec les frais de port, très raisonnable et livré en 3 jours.

Evidemment, il fallait bien un problème : Le compteur ! !
Il lui arrive de s'emballer au niveau de la vitesse, m'indiquant des vitesses fantaisistes, puis il revient à la normale.
Compte tours, voyants et kilométrage ok.
Le bouton de sélection lui ne marche pas (celui du haut) Donc pas d'accés au trip journalier, il est bloqué sur le kilométrage total, et surtout je ne peux pas réinitialiser le voyant (cle) de révision. Si quelqu'un connait un bloc compteur à prix raisonnable je suis preneur.
Sinon je vais essayer de le démonter et voir ou se situe de problème du bouton select.

J'ai aussi monté un petit top case (acheté 25 euros sur la BC)

Concernant le comportement routier, c'est un vélo, mais ca vous le savez déjà, maniable, vif, très amusant sur les petites routes de montagne.


Pour résumer je suis bien content de cette bécane

salutations motardes

Christian

juanqu92

juanqu92
modérateur

Le compteur est souvent problématique sur la terra.
Il y en a un à vendre neuf actuellement sur leboncoin à 300 euros, mais ça fait tout de même un sacré budget.
Sinon, faut être patient est attendre qu'il y ait une terra à vendre en pièces et sauter sur l'occasion pour cannibaliser le compteur .

terra39

terra39
Admin

Très bon achat comme tu peux le voir c'est une bécane qui roule très bien ta prise de vitesse au GPS te le confirme, en ce qui concerne le compteur, le bloc compteur effectivement c'est problématique regarde bien le capteur sur la roue arrière si il n'a pas souffert d'un démontage à l'arrache.  :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum