Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca s'en va et ça revient

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca s'en va et ça revient  Empty Ca s'en va et ça revient 1/10/2022, 15:57

Ryem13



Salut,

J'ai fait l'acquisition d'une mulhacen de 2009 17km compteur hs mais je pense bien entretenue par le premier proprio ( pièces gravées ) puis acheté par un second en garage il y a un an. ( pas d'historique le vendeur fait le fantôme)

Le disque avant est voilé probablement à cause de l'oubli d'un bloc disque.
Le feu arrière ne s'éclaire pas avec le frein avant.

Petite fuite de liquide de refroidissement coté gauche au niveau du thermostat, une première tentative de réparation à base de pate à joint n'a pas fonctionné mais il y a bon espoir que ce soit le joint du thermo qui soit usé et j'ai acheté sur easypart un thermostat ( calorstat ) et le couvercle.

Un bon réglage de la tension de chaine est à faire et par deux fois le mécano ne parvient pas à un résultat correct : lorsque je lâche le guidon la moto penche fortement sur la droite.
Peu être une fourche un peu tordue ?

Ceci dit j'avais rdv mercredi pour un troisième et dernier passage chez le mécano et de l'essence à mettre avant, en redémarrant de la station je me rend compte que j'ai oublié les pièces neuves et doit repasser chez moi :
En voulant redémarrer plus de contact, plus d'affichage sur le cadran, pas de klaxon ... (heureusement que ça ne s'est pas produit à la station, j'habite en hauteur )

Ceci m'était arrivé une première fois et j'avais alors soupçonné l'inaccessible batterie mais finalement sans aucune action de ma part en mettant le contact tout était revenu et je n'avais plus eu ce soucis jusqu'alors.

Depuis mercredi plus du tout de jus et sur la photo vous pouvez voir ce câble sectionné : il sert à quoi ? je pense qu'il était déjà hs avant cette panne.

Finalement, aujourd'hui à l'aide d'un chargeur de batterie que je viens de me faire prêter j'ai pu redémarrer, affaire à suivre, je prévois de poursuivre avec un ami en novembre.

Ca s'en va et ça revient  Img20210

Ca s'en va et ça revient  Img20211

Ca s'en va et ça revient  Img20212

Sinon malgré mes 1m78 je suis plutôt à l'aise dessus, c'est un vrai vélo



Dernière édition par Ryem13 le 2/10/2022, 02:05, édité 1 fois

EL



Bonjour, je ne sais pas si j'ai tout bien compris ? Mais sur ces bécanes les batteries se vident toutes seule et très rapidement (compteur toujours actif).

Autre petit soucis, la batterie est couchée et de ce fait, si tu as une batterie liquide, le dernier élément est dans le vide (tension max 10,8 volts). Afin de ralentir ce problème, il faut prendre une batterie au GEL (type FullBat ou équivalent).

Il y a des posts sur le forum là dessus.

L'idéal un mini chargeur de maintient / entretient avec un prise à poste sur la moto.

A+

Ryem13 aime ce message

Angebenoit

Angebenoit


Sur la 659, la batterie se décharge rapidement aussi, c'est vraiment la merde ces compteurs qui bouffe du ju. Evil or Very Mad

Pour ta fourche, tu peux tourner les tubes plongeurs d'un demi tour pour voir si ça change quelque chose ou pas. Si ça change rien, alors la fourche n'est pas tordue, si ça change, alors elle est tordue.
Sinon l'usure du pneu avant peut aussi provoquer ce phénomène, j'ai déjà eu ça.

Pour le reste, c'est plein de petits problème à corriger j'ai l'impression.

terra39

terra39
Admin

Toujours le même problème des Derbi qui restent des mois voire des années sans rouler et ça c'est mauvais...  Mad

Angebenoit

Angebenoit

terra39 a écrit:Toujours le même problème des Derbi qui restent des mois voire des années sans rouler et ça c'est mauvais...  Mad

Ouai, enfin, sur ma 659, ma batterie est neuve, et je ne me suis pas servi de la moto pendant 4 semaines et elle était à plat. C'est quand même chiant. J'ai eu quand même plusieurs motos depuis 25 ans dont certaines que je ne démarrais pas des fois pendant plusieurs mois et je n'ai jamais eu ce problème.

Je pourrais ajouter un coupe circuit, mais ce qui est chiant, c'est que ça remet le compteur journalier à zéro à chaque fois, c'est un peu dommage.

Je vais m'obliger à recharger toutes les 2 semaines environ quand je ne l'utilise pas. Car laisser un chargeur permanant branché, c'est pas pour moi. Je laisse ceux qui n'ont pas peur de mettre le feu à leur maison, car malheureusement ça arrive avec ce genre de matériel.

terra39

terra39
Admin

Tu n'as pas réussi à détecter cette fuite électrique. :bad

Angebenoit

Angebenoit


Si, c'est le compteur, mais si tu coupes le + permanent avec un petit interrupteur, c'est possible, sauf qu'à chaque fois tu remets à 0 le compteur journalier et l'heure. L'heure je m'en fous, mais le compteur journalier c'est pratique pour suivre ta conso.

Bref, faut que prenne le temps de regarder si il y aurait pas une autre modification à faire, mais j'y crois moyennement.

Ryem13



Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles de la mulhacen !

Pour rappel acquisition en aout et passage au garage en septembre 2022 pour vidange, bougie, graissage et tension de chaine.

En novembre 2022 j'ai changé le calorstat, nettoyer et régler le carbu mais la chauffe moteur était toujours présente puis de la fumée blanche à commencer à s'échapper du pot.
Je l'ai stockée à l'abris jusqu'en Avril en esperant avoir éviter le joint de culasse.

Janvier 2023=> Passage au garage : changement des joints de culasse + surfaçage culasse + purge liquide de refroidissement  ..
Mars 2023 => pose disque frein avant neuf avec purge, dépose et nettoyage du maitre cylindre et de l'étrier qui avait les pistons grippés.

Cout total chez le garagiste depuis l'achat : 877.50€ affraid

Depuis j'ai parcouru 100 km sans soucis mais le trou coté gauche sur le moteur continue de suinter légèrement le liquide de refroidissement, une piste à finir d'explorer donc.

Sinon ce câble est bien celui qui alimente le compteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle avait vraiment besoin qu'on s'occupe un peu d'elle, c'est beaucoup plus que ce que je souhaitai dépenser mais malgré tout je ne trouve pas une autre 125 aussi bien réussie.

Je teste actuellement l'ajout d'une paire de protège mains acerbis mais bcp trop grande pour s'adapter sur le guidon, je fais un échange avec un modèle plus court et j'indiquerai ce qui est finalement adaptable plus tard.

A +

Angebenoit

Angebenoit

Effectivement ça fait beaucoup de frais. Voilà pourquoi il faut toujours faire attention à l'achat, dès fois il faut mieux y mettre carrément plus cher au départ pour avoir moins de frais mais c'est pas toujours évident à prévoir.

terra39

terra39
Admin

C'est difficile à dire parce que je respecte les garagistes mais je trouve qu'il a eu un peu la main lourde ce garagiste pour un résultat malgré tout pas optimum !

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ryem13 a écrit:Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles de la mulhacen !

Pour rappel acquisition en aout et passage au garage en septembre 2022 pour vidange, bougie, graissage et tension de chaine.

En novembre 2022 j'ai changé le calorstat, nettoyer et régler le carbu mais la chauffe moteur était toujours présente puis de la fumée blanche à commencer à s'échapper du pot.
Je l'ai stockée à l'abris jusqu'en Avril en esperant avoir éviter le joint de culasse.

Janvier 2023=> Passage au garage : changement des joints de culasse + surfaçage culasse + purge liquide de refroidissement  ..
Mars 2023 => pose disque frein avant neuf avec purge, dépose et nettoyage du maitre cylindre et de l'étrier qui avait les pistons grippés.

Cout total chez le garagiste depuis l'achat : 877.50€ affraid

Depuis j'ai parcouru 100 km sans soucis mais le trou coté gauche sur le moteur continue de suinter légèrement le liquide de refroidissement, une piste à finir d'explorer donc.

Sinon ce câble est bien celui qui alimente le compteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle avait vraiment besoin qu'on s'occupe un peu d'elle, c'est beaucoup plus que ce que je souhaitai dépenser mais malgré tout je ne trouve pas une autre 125 aussi bien réussie.

Je teste actuellement l'ajout d'une paire de protège mains acerbis mais bcp trop grande pour s'adapter sur le guidon, je fais un échange avec un modèle plus court et j'indiquerai ce qui est finalement adaptable plus tard.

A +

Effectivement la facture du garagiste est un peu salé, je suppose que l'ancien proprio n'a jamais entretenu la moto.

Est ce que tu pourrais nous faire une photo de ce fameux trou coté gauche ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum