Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changements des roulements de la Mul

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

evan07



Bonjour Messieurs,

Après bientôt 15 000 km au guidon de ma mul qui en comptabilise déjà 40 000, il serait grand temps pour moi de changer les divers roulements et bagues qui vont avec. Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur la référence des pièces suivantes (même dans le manuel d'atelier) :
- les roulements des roues avants et arrières ;
- les roulements coniques de direction et les bagues qui vont avec.

Est ce qu'un parmis vous a déjà fait cette opération ? Si oui, quelles références a t'il utilisées ?

Merci d'avance pour l'aide,

Evan

juanqu92

juanqu92
modérateur

Pour les roulements de roue avant , t'as les références sur l'annonce ebay ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux trouver les avants et arrières en vente sur ce site aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les roulements de direction jettes un œil également sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par juanqu92 le 10/11/2022, 12:41, édité 1 fois

evan07



Merci beaucoup Juanqu92 !

terra39

terra39
Admin

Toujours là quand il le faut Juan !  Wink

JLV



Je possede plus de 20 motos de toutes marques annees 70 80, et des modernes mais mon Mulhacen est la seule où j ai vu lâcher successivement les roulements de roue av, puis direction, puis roue ar entre 8000 et 15000km....
Cela dit, aucun autre souci à déplorer jusqu à ce jour (25000km), et c est ma moto de tous les jours.

terra39

terra39
Admin

Effectivement certains ont eu des problèmes de roulement perso quand je l'avais je l'ai bien entretenu et rien, aucun problème au niveau des roulements, je ne comprends pas trop ce problème de roulement manque de graissage d'un employé récalcitrant à faire son boulot peut-être et manque aussi de contrôle qualité... scratch

juanqu92

juanqu92
modérateur

Les roulements c'est un des problèmes endémique de nos derbi, je pense que d'origine ils sont de qualité médiocre, d'où l'intérêt de les changer par des roulements de meilleure qualité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum