frein arrierre terra

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frein arrierre terra

Message par Invité le 20/4/2009, 11:16

bjr, j'ai reperer sur le frein arr que le piston qui permet au plaquette de se coller au disque il y avait un jour entre la plaquette exterieur et le piston ce qui fait que quand tu freine le piston a du retard pour atteindre la plaquette quelqu'un peu t'il me dire si sur l'une de vos terra c'est pareil? donc je suppose que c'est pour cela que le frein arr et tres peu fiable, merci de vos reponse

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Re: frein arrierre terra

Message par Pat_38 le 20/4/2009, 11:40

Je n'ai pas encore regardé comment c'est foutu, mais en ce qui me concerne je n'ai absolument pas le sentiment que le frein arrière soit très peu fiable.
Il y a peut être effectivement un pb sur la tienne.

Qu'est ce qui te fais penser que le tien n'a pas un fonctionnement correct ?

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 20/4/2009, 12:44

merci pout ta reponse, moi mon probleme je trouve qu'il a du mal a ralentir mon allure et si j'appui fort je trouve qu'il ne bloque pas et ce visu sur le piston de frein qui ne colle pas la plaquette m' inquiete un peu

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 20/4/2009, 15:15

salut harold, je viens d'aller voir la mienne, il n"y as pas de jour entre le piston et la plaquette as tu mesurer l'epaisseur qu'il te reste de plaquette car il est possible que l'etrillé reste bloqué usage du karcher intensif ou autre ? décidément tu cumule les prob a+

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Re: frein arrierre terra

Message par Belgarath le 20/4/2009, 16:31

Pas de PB pour moi non plus... Frein arrière plutôt mordant même...

Cela dit quand c'est neuf... faut attendre que tout l'ensemble se synchronise...

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deceleration

Message par Invité le 20/4/2009, 17:07

dès que je decelere la moto freine est ce normal ex: je passe de 100km a 75 km env sans meme toucher au frein ni retrograder

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Re: frein arrierre terra

Message par Belgarath le 20/4/2009, 17:24

Je ne comprend pas trop...

Tel que tu en parle je te dis oui c'est normal... c'est le frein moteur, tu décélères la moto ralenti.

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Re: frein arrierre terra

Message par Pat_38 le 20/4/2009, 18:14

Bon j'ai jeté un œil ce soir, pas d'espace entre le piston et la plaquette sur ma brêle.
De plus, j'ai fait un "essai" grandeur réelle à 60 / 65 km/h, la roue arrière bloque bien avec un freinage énergique.

Il semble donc que tu aies un pb sur ta monture.

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Dernière édition par Pat_38 le 21/4/2009, 06:35, édité 1 fois
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aide urgent tout ce jour demain

Message par Invité le 20/4/2009, 18:39

demain je voir le vendeur il m' avait dit que pour mon prbleme de km il pouvez rien faire sauf si je voulais qu'il me reprend la moto , je suis a la fois content et decu de ma terra , content car elle est maniable et confortable j'aime bien son style ect , deçu car ce probleme de frein , liquide de refroidissement qui fuit un peu au niveau de la durite , j'ai l'impression de me faire avoir , j'ai regarder les rayon et je trouve la tension un peu juste , je dis sa car je suis un ancien responsable cycles et je mis connait bien en tension de rayon et d'autre petit detail je vous pause ses question car vous avez plus roulez que moi sur vos becane et vous vous y connaissez mieux sur les detail de la terra donc je vous fait confiance

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 20/4/2009, 18:48

Bonsoir Harold, j'ai exactement le même espace sur une des deux plaquettes de frein arrière, l'autre ayant l'air d'être presque en contact. Mon frein est cependant ok, ça freine bien, sachant que l'arrière est fait pour ralentir, le frein avant est destiné à arrêter ta moto.
A mon avis, ne soit pas déçu pour ça !

Tu es où dans le 44 ?

Moi, j'ai habité 15 ans en Vendée ( La Roche, Challans) avant d'atterrir dans la drôme. L'Océan me manque un peu, même si la Drôme est un paradis pour rouler en bécane.

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Re: frein arrierre terra

Message par rb1 le 20/4/2009, 20:56

salut,
tient au fait moi je suis né à nantes, puis j'y ai habité à 2-3 occasions Very Happy

pour le frein, j'ai eu parfois ça, mais ça me parait pas chocant
le piston se retir quand on lache les freins et comme je crois pas qu'il y ai de ressort de rappel pour écarter les plaquettes (à vérifier je suis pas sûr de mon coup là) ben elles restent lécher le disque
après une balade touche (attention au cas où) le disque ar, s'il est chaud limite brulant c'est pas terrible (au début ça me le faisait, plus maintenant mais j'ai rien changé)
d'ailleurs si ça frotte, ça chauffe et si c'est trop chaud t'as plus de mordant
le frein moteur est plutôt efficace (ça me suffit pour ralentir avant une courbe), en débrayant tu devrais bien moins ralentir (ou alors ton frein ar merde grave et il devrait être brulant)
en poussant ta moto sur le plat tu devrais sentir si ça freinne aussi (ou si ta chaine est mal graissé et trop tendu aussi au passage)
les puristent quand ils changent de plaquettes de frein graissent les axes qui les guident pour améliorer le filing, ça pourrait valoir le coup que tu le fasses

pour info au début l'arrière freinait vraiment bien (d'ailleur je suis pas très bon pour doser au pied ...) j'ai eu quelques soucis de frein qui chauffe, ça c'est résorbé tout seul (avec l'usure des plaquettes ?) et ça freinnait toujours bien
mais maintenant je comence à plus avoir de mordant (mais je m'en passe avec le frein moteur et je commence à plus freinner de l'avant, j'avais de la marge de se côté) après 16.000 km
les plaquettes ont encore l'épaisseure adéquate

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 21/4/2009, 06:01

Je suis comme toi rb1, question frein avant, j'ai d'la marge !!!!

En fait, il y a longtemps, avec ma Virago 125 j'ai freiné que de l'avant, en arrivant à un "STOP", il y avait des gravillons par terre....résultat, roue avant qui se dérobe, et bécane qui tombe tout doucement (j'ai pu l'accompagner pour pas qu'elle chute lourdement), et depuis, une apréhension du frein avant, pourtant bien utile

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Re: frein arrierre terra

Message par Pat_38 le 21/4/2009, 06:34

Pour continuer un peu sur le sujet, la puissance du frein arrière est tout de même moins primordiale que celle du frein avant.

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, il ne faut pas compter sur le frein arrière pour s'arrêter, le frein avant est là pour ça, l'arrière ne servant qu'à équilibrer la bécane et à limiter le transfert des masses en début de freinage.

Mais c'est grosso modo la même chose sur un vélo, alors comme tu en connais un rayon Razz sur le sujet Harold, j'imagine que tes attentes ne sont pas irréalistes par rapport à l'efficacité de ton frein.

Ce serait dommage que tu te sépares de ta Terra, pour l'instant les pb que tu évoquent ne semblent pas être "majeurs". Une visite chez ton concess' devrait remettre tout en ordre. Enfin je l'espere.

Tiens nous au courant !

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 21/4/2009, 11:53

slt a vous , je vous remercie de vos reponses sa me rassure bcp , ce matin j'ai été chez lz conssec et il ma regler mon probleme de fuite de liquide de refroid et il ma di que c'etais un peu normal mon prob de frein arr et en plus de de ce que vous m'avez dit je suis rassurer et pour repondre a une question de moon je suis pres de St Nazaire a + et merci beaucoup a vous Very Happy

p.s:j'ai un pot ninja et je voudrais savoir si il y a une modif possible pour gagner un peu de vitesse car j'arrive a peine 115,120km max je me fais depasser presque par les scoot , vous allez vous dire que je suis chiant avec mes questions mais comme j'ai des bonnes reponse alors j'en profite un peu Merci

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 21/4/2009, 13:32

Avec le pot Ninja il n'y a pas de gain de puissance, il faut un progun (ligne complète) pour gagner 1.9CV.
Tu peux toujours ouvrir la boite à air et modifier la carburation (changer le gicleur principal) pour gagner un peu mais c'est tout.

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 21/4/2009, 16:42

harold, presque grillé ? par les scoot ??? moi je dirais carémment grillé pas beau bébé ha Laughing

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Re: frein arrierre terra

Message par Belgarath le 21/4/2009, 17:14

Philoute a écrit:...il faut un progun (ligne complète) pour gagner 1.9CV...

?? Explique moi comment on peut gagner 2CV avec un pot... c'est énorme ! ça ferait monter le Terra à plus de 130 avec des reprises de tueries après 5000 tours ?!

Les Trails connus en 200 CM² (VanVAn, TW...) ne dépassent pas les 19 CV et atteignent avec peine les 140 KM/H.

Excuse moi d'être sceptique... Mais le PROGUN n'est pas spécialement une marque connu dans les préparations pour moto, alors que Devil, Leovince...

Quand a Harold, les scoots ont, en général, une vitesse de pointe supérieure. A part peut être une YZF préparée, seul la Varadero dépasse le Terra en vitesse de pointe... Sur le papier en tous cas.

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 21/4/2009, 21:34

je ne voulais par perdre ma digniter en disant que je me faisait griller par les scoot Embarassed
par contre je veut bien qu'on m'explique comment faire pour le carbu et boite a aire merci , c'est vremaint trop cool de dissucter avec vous ont devrait faire un club de terra et ce donner des point de rdv pour des sortie comme les gros cube ( surtout pas de scoot)

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Re: frein arrierre terra

Message par rb1 le 22/4/2009, 08:30

les scoot sont plutôt bien profilé (et 'assise est basse) du coup ils roulent vite
et le satelis kompressor avec sont compresseur forcément c'est une petite bombe
mais faut aimer le genre

pour le carbu et la boite à air on l'a abordé dans le fofum
l'idée c'est de libérer l'arrivée d'air en faisant des trous dans le capot de boite à air (voir en le virant en s'arrangeant pour fixer le filtre à air, on peut aussi essayer d'adapter un filtre à air plus efficace genre KN ou green, mais c'est pas encore testé ça)
et d'augmenter l'arrivée d'essence pour concerver le bon mélange air-essence en changeant le crabu ou en retaraudant le gicleur (pour passer de 95 à 114 selon ... j'ai oublié qui a fait cette modif)

attention l'un ne va pas sans l'autre
pour la garantie ça doit la faire sauté (ou alors faut que tu remonte comme à l'origine pour que le concess ne s'en rende pas compte) mais c'est un concess qui a proposé la modif au gars qui l'a fait, bizard son histoire
il semble que ça change (comme le pot) surtout le couple en enlevant le trou à 8.000 t/mn mais pas l'allonge du moteur du coup pas de vitesse supérieur (mais meilleure vitesse en côte)
pour la vitesse il faudrait donc combiner ça avec un changement des couronne-pignon pour allez plus vite avec un même régime moteur (mais reperdre un peu au démarrage)

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Re: frein arrierre terra

Message par Belgarath le 22/4/2009, 16:45

...l'idée c'est de libérer l'arrivée d'air en faisant des trous dans le capot de boite à air...
ça, c'est un truc qui marche plutôt bien, déjà testé avec mes autres brelons, cela permet d'avoir plus de couple à régime assez bas. Combiné avec un pot qui va bien...

...augmenter l'arrivée d'essence pour conserver le bon mélange air-essence en changeant le carbu ou en retaraudant le gicleur...
Mettre un gicleur plus gros ne suffirait pas, je pense, il faudrait aussi changer le ressort de boisseau...

...surtout le couple en enlevant le trou à 8.000 t/mn...
J'ai pas de trou à 8000 t/mn ?! Version 2009 ?

...pour la vitesse il faudrait donc combiner ça avec un changement des couronne-pignon pour allez plus vite avec un même régime moteur (mais reperdre un peu au démarrage)...
Un pignon de sortie de boite avec une dent en plus devrait suffire... Mais on va tirer plus long... et perdre en vivacité... bref, en faire un Vara ^^

Belgarath

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Re: frein arrierre terra

Message par Invité le 22/4/2009, 18:39

de toute façon le prob, c'est l'ensemble du bridage 4 tps ,rupteur, polution etc,etc allez faire un tour en italie les 125 tournent a 130,140 en 4 tps, 150 en 2tps type apprillia +de 30cv de toute façon la france c'est le pays du (bridage)heu FROMAGE a+ sylvain

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Re: frein arrierre terra

Message par rb1 le 22/4/2009, 21:07

sylvain :
pourtant il me semble que la france est un des derniers pays à introduire la norme euro 3 sur les motos (de 125 cc)
pour les 2T il suffit de les débrider pour faire 150 km/h, avec un pot et un peu de bonne volonté les aprilia et cagiva montent même à >40ch et ~180 km/h
le rupteur en théorie c'est pour pas abimer le moteur (une histoire de soupapes et de raideur de ressort ...)

belgarath :
pour satisfaire à la norme euro 3 avec un carbu il semble que le mélange soit plutôt pauvre, du coup c'est pas sûr que les trous marche si bien

il semble que le gicleur plus gros ça marche déjà bien d'après ...

pour le pignon de sortie j'y pensais surtout pour ceux qui font les modifs précédentes, on devrait récupérer la même vivacité du coup

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Re: frein arrierre terra

Message par Oliv le 23/4/2009, 08:43

Salut à tous. Pour résumer , si je met un gicleur de 114 et un pot progun j'ai dejà une amélioration sympa !? d'ap toi rb1 pas besoin de faire de trou dans la boite a air ni d'enlever le couvercle, donc on enrichie en carburant sans angmenter le debit d'air et çà marche..? et je ne sais plus qui disait que Devil a des pots plus intéressants (en performances , amélioration du bruit, compatibilité avec la terra..) que progun?

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Re: frein arrierre terra

Message par Pat_38 le 23/4/2009, 09:37

On est en train de pourrir le post original mais bon...

Si ma mémoire est bonne, j'avais cru lire que sur le Dark Dog Tour, ils avaient fini par conserver le pot d'origine car tout autre pots n'amélioraient pas grand chose...
Par contre la modif "boite à air + carbu" était issue de cette compétition.

Arvi !
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Re: frein arrierre terra

Message par Oliv le 23/4/2009, 10:03

bon ben le post là il est déjà bien entamé Rolling Eyes
Et le rupteur tu penses qu'en fait il est superflux? il existe sur toutes les motos ou c'est un gadjet?

Oliv

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