Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] Rencontre de TerraPotes sur Vienne - 22/05/09

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

ça y est ! Nous sommes venus, nous nous sommes vus et nous avons roulus !

Arrivée à Beaurepaire avec plus d'une demi-heure d'avance (hum, hum), je me suis attablée à la terrasse d'un café pour attendre Moonlight... Je l'ai donc obligée à un peu bouleverser son planning de la matinée : pardon, Jean-Marc.

Il est donc arrivé très vite, on a papoté (sa bécane : toujours aussi nickel : celui qui va l'acheter fera une très bonne affaire) puis départ pour Vienne ; arrivés au Mac Do avec quelques 25 mn d'avance, on était en train de stationner nos motos quand Oliv' est arrivé. Poignée de mains et bisous puis nous nous sommes attablés.

Les hommes commençaient à dévorer... Chris est alors arrivée. On a bavardé un petit peu et puis il a fallu qu'elle parte au boulot. C'est super qu'on ait fait ta connaissance et que l'on puisse mettre un visage sur un pseudo.

Après le café, on a décollé ; Moonlight avait préparé un itinéraire sympa ; Olivier et moi-même avions même une copie des itinéraires : bravo et merci !

Je vais tenter de retrouver où nous sommes passés, mais rien de bien sûr ! Je compte sur nos 2 compères. En tout cas, au 1er arrêt : un magnifique point de vue sur la vallée ... Et Olivier a commencé les tofs. Il pourra bientôt vous les montrer.

Ce que je peux dire, c'est que le Pilat (on était dans le Parc Naturel du Pilat) n'a rien à envier aux virolos de nos différents massifs ; j'ai l'impression qu'il faudra faire d'autres incursions dans ces coins-là...

Je suis rentrée bien crevée à la maison, il était 21 heures. Le silencieux de ma moto est fendu et faisait un barouf du tonnerre de Zeus !!! Je pense que cela a bien contribué à la fatigue mais une veille de balade où j'étais excitée, un réveil bien trop matinal et anxieux (on ne se refait pas) ont bien dû en rajouter aussi.

Par contre, nous n'avons pu voir Qech ; je suis désolée Qech parce que j'ai bien compris que tu avais écourté ton RV de 17 heures. Mais tu vois à quelle heure je suis rentrée ? Moonlight a été plus raisonnable que moi et merci pour sa vigilance.

A refaire, oui. Suivant la localisation des participants confirmés, on tentera d'égaliser les distances et de construire d'aussi sympathiques balades.

bounce

P.S. Je ne relis pas... Je laisse Qech, Oliv et Moonlight rajouter commentaires et photos. Bises à tous !

qech



Tout ceci avait l'air bien sympa, surtout que le temps était bien de la partie. Mais ce n'est que partie remise pour que je découvre toute la troupe (bien que j'ai pu faire une connaissance 'téléphonistique' Laughing ).
Je ne dirais qu'une chose : VIVEMENT LES PHOTOS

Invité


Invité

Bravo tous les trois ou quatre pour cette virée. cheers
Ca devait être super surtout ave le temps qu'il à fait. Le pilat est vraiment extra pour les ballades.
En attendant de voir les photos.

Invité


Invité

Comme je vous envie...

Si vous envisagez de refaire une sortie, essayez de l'annoncer un peu plus tôt, ce serait mieux pour s'organiser. Et je serais volontiers de la partie (je peux descendre sur Valence...)

Oliv



Salut à tous, dès que j'ai retrouvé mon logiciel de transfert des photos je les envoies...là j'pars faire une tite virée dans les monts du lyonnais Smile

Invité


Invité

qech a écrit:Tout ceci avait l'air bien sympa, surtout que le temps était bien de la partie. Mais ce n'est que partie remise pour que je découvre toute la troupe (bien que j'ai pu faire une connaissance 'téléphonistique' Laughing ).
Je ne dirais qu'une chose : VIVEMENT LES PHOTOS
Oui qech ; et n'hésite pas à lancer une idée de balade. bounce

Invité


Invité

luc a écrit:Le Pilat est vraiment extra pour les balades.

Oui luc. Et j'aimerai bien y retourner, surtout en GC car ce serait moins fatiguant pour couvrir la distance "d'approche"... Là et les Monts du Lyonnais aussi.

Invité


Invité

ShadowMac a écrit:Comme je vous envie...

Si vous envisagez de refaire une sortie, essayez de l'annoncer un peu plus tôt, ce serait mieux pour s'organiser. Et je serais volontiers de la partie (je peux descendre sur Valence...)

Avec plaisir, pour te voir ; là, c'était l'occasion qui faisait le larron et le pont qui permettait de libérer certains. Tu descendrais sur Valence comment ? En moto depuis la Somme ?!? affraid

Invité


Invité

Oliv a écrit:Salut à tous, dès que j'ai retrouvé mon logiciel de transfert des photos je les envoies...là j'pars faire une tite virée dans les monts du lyonnais Smile

Ah la la cet Olivier Exclamation On ne le tient plus Exclamation Profites-en Exclamation C'est une région que j'aimerai bien découvrir. Tu nous peaufineras ainsi un RB sympa ... Surprised

Invité


Invité

Nanette a écrit:
ShadowMac a écrit:Comme je vous envie...

Si vous envisagez de refaire une sortie, essayez de l'annoncer un peu plus tôt, ce serait mieux pour s'organiser. Et je serais volontiers de la partie (je peux descendre sur Valence...)

Avec plaisir, pour te voir ; là, c'était l'occasion qui faisait le larron et le pont qui permettait de libérer certains. Tu descendrais sur Valence comment ? En moto depuis la Somme ?!? affraid

Eh bien oui avec ma Terra, car j'adore la région, les balades dans le Vercors (j'ai d'ailleurs quelques itinéraires GPS bien sympa)

Invité


Invité

ShadowMac a écrit:Eh bien oui avec ma Terra, car j'adore la région, les balades dans le Vercors (j'ai d'ailleurs quelques itinéraires GPS bien sympa)
Tu nous en touches un mot, de ces itinéraires ?


Invité


Invité

Ce matin, conduite avec le moniteur....arrivée à Vienne, tourne et vire au centre ville, puis on part sur la même route que nous hier.....bon, en fait on a longé le Rhône jusqu'à Condrieu, on est même passé par St Maurice l'Exil !!! (pour ceux qui connaissent pas, c'est un haut lieu de rdv pour Oliv .... Very Happy )

en fin de matinée, j'avais le poigné droit complètement insensible, je n'arrivais plus trop à réguler ma vitesse, pas top.

Pour revenir à la balade, voici le petit tour.

Départ de Vienne, passage sur la N86 (qui s'appelle en vrai la D386, merci la décentralisation)
Ampuis, puis Condrieu==> franchissement du Rhône
Roche de Condrieu, St Clair du Rhône, St Alban du Rhône, re franchissement du Rhône
Chavanay, Pelussin
Bifurc sur la D63, arrêt face au Pic des 3 dents (prise de photos, et pause pipi). D'ailleurs, un Terra Pote qui s'ignore nous est passé sous le nez, il ne s'est même pas aperçu de notre présence, hélàs.
Bon, reprise du parcours en direction du crêt de l'Oeillon, symbolisé par la présence d'une ferme "cul de sac" où nous avons ripaillé comme des cochons (boissons et tartes aux fruits !).
Là est survenu un 'tit évènement surprenant, une vache surgie de nul part est passée entre les bagnoles garées, et est venue boire à la fontaine...et elle est repartie vers son destin (steak haché ou canapé en cuir) comme si on était pas là.

Le retour s'est fait par la même route jusqu'à St Alban, où nous avons pris la route du sud jusqu'à ce fameux bourg de St Maurice l'Exil.

Séparation du groupe en 2 sous groupes inégaux, un groupe de UN, un groupe de DEUX. Oliv est resté sur place, Nanette et moi avons poursuivi jusqu'à Beaurepaire, où nous avons fait deux nouveaux "sous sous groupes " égaux cette fois-ci !

Désolé pour la carte que je ne sais pas insérer dans ce post, il faudra que j'apprenne car c'est possible (Yes, I can !).

Prochaine balade éventuellement dans le Vercors, je veux bien servir de base de départ !

Chris

Chris

Bonjour jeunes gens !

Il m’aura été bien sympathique, Nanette ( les dames d’abord !), Oliv et Moonlight (à l’occasion notre « Géo Magazines’men ! ») de faire un peu votre connaissance « de visu » ! La rencontre fut-elle très très brève, travail oblige ! « Mettre comme l’on dit, un visage » sur un pseudo. La prochaine fois, parce qu’il y en aura d’autres, de balades, j’espère bien pouvoir me joindre à vous. Et à d’Autres. Nos Stéphanois par exemple, Qech et Luc. Sans oublier Ti Ravioli, qui ne semble pas roulait trop loin. Et si, à son tour, ShadowMac (la St Shadow n’est elle pas fête pour le moins obscure cher Mac ?!) parait déjà prêt à relier La Somme jusqu’à nous, comment l’Homme de la Haute Savoie pourrait il hésiter à nous retrouver au point de ralliement ? Mais la question se pose t’elle Pat38? Nous serions plus indulgent envers notre ami Erwen1er. Relier, en catamaran, sa Bretagne natale jusqu’aux berges du Rhône n’est pas mince affaire ! Quoiqu’il en serait fort capable !! Il ne manque plus, sur ce forum des « Terra potes », qu’un « bookmaker », pour pseudonyme, et les paris sont ouverts !!! Qu’en disent Franck et Sylvain ? Et qu’en pensent les Autres ? On peut toujours se dire, mesdames les motardes, messieurs les motards , que ce serait une sacrée balade !! Une rencontre bien sympathique !
A + jeunes gens !

P.S : Nous serions extrêmement reconnaissant(e)s à Mister Oliv, s’il retrouvait, au plus tôt serait le mieux, son fameux logiciel de transfert de photos. Celui là qu’hier aux environs de 13h28 il n’était pas encore prêt à chercher, disons activement ! Il parait qu’on aurait détecté les agissements d’une force d’attraction des Terra Adventure dans les Monts du Lyonnais, un peu plus tard !! Et même que le phénomène serait assez fréquent !

Invité


Invité

Nanette a écrit:
ShadowMac a écrit:Eh bien oui avec ma Terra, car j'adore la région, les balades dans le Vercors (j'ai d'ailleurs quelques itinéraires GPS bien sympa)
Tu nous en touches un mot, de ces itinéraires ?

Voili Voilou, un itinéraire GPS dans le Massif du Vercor (Drôme 26)

distance: 92,8 Km
Si vous avez le vertige, cette balade n'est pas pour vous !

Liens vers la Carte
Pour ajouter l'itinéraire sur votre TomTom

Description:
La partie nord-ouest du Vercors n'est pas la plus visitée. Et c'est bien dommage, car elle recèle quelques trésors comme le canyon des Écouges ou les gorges du NAN, quelques grottes, de magnifiques chutes d'eau, des panoramas à vous couper le souffle...

Sur la route forestière des coulmes, vous chercherez le goudron entre les touffes d'herbe.
À la sortie du canyon des Écouges, vous serrerez les fesses (ce n’est vraiment pas large et il y a du gaz ! )
Sur la D22, qui remonte les gorges du Nan depuis Cogin, vous slalomerez entre les pierres qui se détachent de la falaise.
Mais à part ces "menus inconvénients", quelle balade !!!

Il me reste à ajouter deux ou trois point d'intérêt sur cet itinéraire qui à mon avis valent leur petite pause, voir l'effort de la marche à pied pour si rendre.

Quelques photos:
les gorges du NAN
les gorges du NAN 2
Ecouges
Grotte de Praletang

C'est le plus belle itinéraire que j'ai actuellement...

Invité


Invité

affraid J'ai le vertige !?!

Oliv



Salut Smile , bon après avoir retrouvé le logiciel pour transfèrer mes photos sur PC j vais essayer d'envoyer tout çà avec Hiboox, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Merci Olivier ! Je ne connaissais pas Hiboox : ça marche très bien.

qech



C'est sympa cette Jasserie !!! Et pour info, ils n'ont l'electricité (enfin, sur le reseau) que depuis environ un an

Chris

Chris

Oliv a écrit:Salut Smile , bon après avoir retrouvé le logiciel pour transfèrer mes photos sur PC j vais essayer d'envoyer tout çà avec Hiboox, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Oliv pour la rapidité de ton envoie des photographies de votre balade dans le Pilat. Pourrais-tu, jeune homme, (ou bien vous Nanette, Moonlight, si la mémoire d’Oliv devait s’avérer défaillante, pour cause d’insolation prolongée !) me donner le nom du lieu du petit café que l’on distingue sur l’une d’elle (maison en pierres). Celle là même où Nanette et Moonlight se prélassent en rigolant sous un parasol pendant que tu sues en plein soleil pour leur tirer le portrait !!! J’irai volontiers m’y installer à mon tour en terrasse !! Merci à toi. Et tes petites virées dans les Monts du Lyonnais, toujours aussi agréables ?

Oliv



Salut Chris, si j'défaille pas trop çà devrait-etre le Cret de l'Oeillon. Sinon les Monts du Lyonnais c'est assez plaisant, vers Messimy, Rontalon, col de Malval, Yzeron....surtout par les p'tits chemins de traverse, et pour cela l'adventure c'est le top.. Smile Bonne journée, @+

Invité


Invité

Très belles photos Oliv ! Merci de les publier sur la toile...et des que des milliards de personnes pourraient y avoir accès clown Par contre, il semble que je sois un bien piètre photographe !

Je confirme ce que tu dis Oliv, la ferme de la Jasserie est au Crêt de l'Oeillon, j'ai dû en parler dans un post un peu plus au dans la conversation.

Oliv



Bon , vous etes toutes et tous bien reposés? parés a s'refaire une virée? suis dispo de lundi à Jeudi Very Happy

Invité


Invité

Aïe ! Je finis mes congés cette semaine ; lundi, fin d'après-midi, il faut que je sois sur Vienne.
T'avais une idée de parcours ?

Oliv



Fin d'après -midi, çà laisse pas beaucoup de temps, çà permet juste un p'tit tour vers Doizieux, Sainte Croix en Jarez, col de pavezin...Avec une journée complète on peut imaginer une excursion en Chartreuse ou dans le Vercors :geek:

Invité


Invité

Oliv a écrit:Fin d'après -midi, çà laisse pas beaucoup de temps, çà permet juste un p'tit tour vers Doizieux, Sainte Croix en Jarez, col de pavezin...Avec une journée complète on peut imaginer une excursion en Chartreuse ou dans le Vercors :geek:
Désolée, Olivier, mais lundi, ce ne sera pas possible pour moi.Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum