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Pannes en cascade

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1Pannes en cascade Empty Pannes en cascade 1/7/2009, 11:06

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Bonjour à tous, je suis l'heureuse détentrice d'une terra depuis 1 an déjà et nouvelle sur ce forum. J'étais très contente de cette machine jusqu'à il y a 1 mois mais là les problèmes s'accumulent.. je tenais à vous faire part de mon expérience ! Tout d'abord le compteur qui se bloque (vitesse et kilométrage) et ne s'éteind pas lorsque je coupe le contact mettant la batterie en défaut. Il a été changé trois fois en 1 mois.. Pour régler ce problème le faisceau électrique de la moto a dû être remplacé, là mon distrib s'est aperçu que le réservoir d'essence était fissuré il a donc été changé lui aussi. Hier je prends ma bécane pour me rendre au boulot et de nouveau plus de jus, lorsque j'actionne le démarreur électrique un poil trop longtemps le voyant du liquide de refroidissement s'allume... je démarre donc en poussette. Heureusement tout cela passe sur la garantie mais j'en ai plus que ras le bol de ces pannes à répétition et la garantie n'est pas éternelle ! Mon distributeur, qui rencontre énormément de problèmes sur les terra, m'a demandé d'envoyer un courrier de réclamation à derbi, chose que je vais faire avec grand plaisir !! Mais voilà je ne trouve pas les coordonnées de derbi france, celles indiquées sur le carnet d'entretien semblent erronées (ils sont passés piaggio recemment il y a peut-être un lien). Quelqu'un aurait-il la bonne adresse ? J'ai vu une adresse mail sur le forum mais je préférerais envoyer un recommandé. Merci d'avance Wink

2Pannes en cascade Empty Re: Pannes en cascade 1/7/2009, 21:58

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Invité

Voici une adresse mail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <infos@derbi-france.fr>

Pour obtenir une réponse, il faut insister, comme chez quasiment tous les constructeurs. J'avais eu un mail direct que j'ai peut-être mis sur ce forum, je ne sais plus, j'ai fais du ménage dans mes mails depuis que j'ai vendu ma Mulhacén Café qui n'a connu que des soucis mineurs.

Sinon tu peux aller sur le site Derbi "global", choisir ton pays, puis chercher l'adresse de Derbi France, elle devrait être à jour...ou alors ton revendeur fait son boulot, il suffit qu'il appelle le représentant Derbi sur son secteur géographique, il l'aura de suite. Tous les revendeurs ont le N° de tél du représentant Derbi de leur secteur, c'est archi sûr ! Bon courage....

3Pannes en cascade Empty Re: Pannes en cascade 4/7/2009, 12:03

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bonjour a toi overthinkeuse drole de mot ?ça veut dire quoi,pour tes soussis (que je collectionne aussi)je croit que plus ils mettent les pattes dedans plus ça marche moins bien donc je ne perds plus mon temps avec je met en çe moment de coté pour une autre mp3 ou vara j'attends de voir la fiabilité du mp3,car trés cher.la vara elle est épprouvéé certaines depassent les 50m kms sans problémes ils on vite corrigé ses premiers défauts ça fait plus sérieux que les gignoles de derbi (certains)a+ a tous

4Pannes en cascade Empty Re: Pannes en cascade 4/7/2009, 12:15

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Bonjour Sylvain,

pour avoir eu une Vara, je peux bien sûr te dire que ça marche très bien, elle est fiable.
Pour qu'elle prenne une bonne vitesse, il faut la lancée, elle est lourde, un bi-cylindre est long à se mouvoir, et surtout, pour rester aux 120/130 kmh, tu seras constament au bord, voire dans la zone rouge du compte tours....les plus anciennes Vara, qui ont des bornes, souffrent désormais de moteurs "lessivés", huile qui suinte, et mécanique rincée. A devoir toujours être limite zone rouge, le moteur est trop sollicité. Penses-y.

Et concernant le MP3, si tu le prends en 125, tu seras au guidon d'un vrai "poumon", un truc qui n'avance pas. Ceci dit, le concept est vraiment chouette, mais d'après la presse spécialisée, le 125 est trop lourd pour sa cylindrée, le 250 à peine passable, seul le 400cm3 est top, et en plus, pas besoin du permis gros cube.

Maintenant, je te comprends, si tu en as ras le bol des soucis de ta Terra, tout vaux mieux qu'une bécane que tu ne supportes plus !

5Pannes en cascade Empty Re: Pannes en cascade 4/7/2009, 18:47

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bonjour a toi ,bien sur çe sera le 250 ou 400 .suivant la fortune et la reprise de la terra j'ai ésseye le 250 pendant 1 heure.en ville il est lourd mais sur le périf en un rien de temps 130 a 7000 rpm alors le 400 je dis pas ça doit déménager mais bon le prix est la . ta vara etait a carbu celle a injection a gagnee en tout a+

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