Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vive la terra adventure, stop autre concessionnaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour, je suis nouvelle, je vais m'acheter une terra adventure dans les semaines qui viennent Very Happy . J'ai voguée longtemps sur votre forum et je me suis aperçu d'une chose impressionante. Quand on lis certains messages on a l'impression que cette moto est un tas de ruine sans performance avec tous les problèmes au monde. Or cette moto est une 125, elle est big belle What a Face a de bonnes performances pour une 125 et marche tant en ville que en TT. Effectivement certain problèmes (mineur a mon avis) sont présents tel la jauge a essence. Une moto s'adapte à son conducteur et demande des réglages propre a soit (merci a mon très cher pere qui me les faits Cool ). Mais n'oublier pas que sur un forum les concessionnaire d'autres motos viennent. Donc démonte la terra ... Enfin c'est l'impression qui m'est ressorti. Elle a des problèmes certe mais pas plus que les autres motos. Après j'ai l'impression que les garagistes abuses, quand on lit certains message y en a qui vont payer 120 euros pour une bougie réglage de la chaine et de l'huile Idea . Donc pour moi je trouve que sa revient moins chère de s'acheter une bougie de l'huile et de ce prendre 10 minute pour le reglage de la chaine. Voila bon j'ai hate de l'essayer la petite et je suis SURE ^^ qu'elle ne va pas me décevoir .
Vive la TERRAAAAAAAAAAAA Smile
PS: fière d'être motarde !!!!!! Smile
Joyeuse fêtes à vous santa

Invité


Invité

bonjour lady rafale,et bienvenue sur le forum.sur ton avatar tu marque 15 ans si pas d'erreur, un peu jeune pour une 125 ? pour ce qui est des autres concess je ne + pas qu'ils s'amusent a ça en + nous avons un admin qui surveille le fofo, bon il dors pitetre par moments. non je pense que tous nous aimons la derbi et si on ne pouvais en dire que du bien plus besoin de fofo elle as quelques petits soussis parfois un peu gros mais dans l'ensemble ça vas. l'adventure pas trop haute pour toi?a+

qech



C'est vrai, pourquoi ne parler que des mauvais cotés ? Perso, j'ai une TA, et je ne peux pas trop m'en plaindre. Il a fallut que j'argumente un long moment pour me faire passer la batterie en garantie 6 mois après l'achat, mais cet hiver, la nouvelle batterie semble au top !!! Après, quand on est débrouillard, pas mal de petits soucis peuvent être reglé rapidement (comme pour tout d'ailleurs).
Après, pour le TT et avec les pneus d'origine, c'est pas fameux. Ca sera plus du tout chemin Wink

Invité


Invité

Alors, je suis né le 30 décembre donc je suis en train de commencer le code et je vais passer mon permis 125 mais comme j'avais une 50cc et que mon père me fait conduire sa 600cc chez nous je pense pas passer trop de temps surtout que je révise pas mal pour le permis 125 Wink. Je vais appellez mon concessionaire demain, pour en commandé une cheers . Et je suis aller la voir et l'essayer dans une autre région et non elle n'est pas du tout trop grande je fais 1m 73 et c'est parfait. J'avais une derbi extrem sm et par contre elle, elle était trop grande !!!!!! cyclops . La majorité des 50cc sont plus hautes, c'est étrange . Voila :flower:

Invité


Invité

bonsoir lady rafal 1,73 ok c'est bon .sur que si papa te fait rouler le 600 et que tu as une 50 sm alors pas de problemes.effectivement les 50 sont haut percher depuis quelques annees.mais pas tous . bon alors on attends deja la nouvelle du code bonnes fetes a vous a+

Pat_38

Pat_38

Bonsoir, bienvenue ici, fais toi plaisir avec ta bécane, pour une 125 elle est très sympa !!!
Very Happy
Mais surtout sois prudente !!!!!!

A +

Invité


Invité

et bon anniversaire jocolor

Invité


Invité

Merci, merciiiii, et oui je serais prudente, j'ai déja un beau blouson en cuir noir, un beau casque noir Rolling Eyes . Sa va rouler dur !!!!!!

Mika-L59

Mika-L59

Je te souhaite bon courage , je suis passer par la aussi , sa fait un peu moins d'un ans que j'ai le permis 125 , je m'été entrainé avec des 50cc et la yam 650 a mon pére et kan je suis arrivé aux plateau le moniteur a été étoné de me voir rouler , j'ai éxploser une 600 lors d'un parcours sur le plateau .
Si t'est réguliére tu devrait aller vite , mois j'ai eu mon adventure avant méme de comencé le code , je la voyai ds le garage , et sa ma motivé a mort , résultat en un peu plus d'un mois j'ai obtenue mon code , le plateau en une semaine (deux séance , une de 4h et une de 2h) et la conduite en 2mois (car je l'ai louper la premiére fois , pour moi c'été sa le plus dur)
Je te souhaite bon courage ;
ET VIVE LA TERRA !

Invité


Invité

Je te remercie Mika-L59, et je suis rassurer que le plateau de prennent pas trop de temps, je me voyais mal conduire la Terra Adventure en juin, pour le code sa va j'ai déja pas mal réviser, et pour la conduite je croise les doigts en espérant pas faire de gaffes (c'est que sa me stress déja ^^) Laughing . J'aime bien ta photo de pseudo Smile, par contre la prochaine fois met un blouson parce que si tu te rape OUILLE OUILLE OUILLE Crying or Very sad . En tout cas ta la classe sur la tof Very Happy ( bon moi j'aurais peur de rayé ou de poqué cette belle monture Shocked ).
Terra Adventure pour la vie I love you

Pat_38

Pat_38

Eh eh...

Mika on dirait que tu as la cote !!!
Wink

Sans dec' Notre petite Lady a raison c'est pas bien sans le blouson Smile

Mika-L59

Mika-L59

C'est normal de ce soutenir entre motard (c'est pas parce qu'ons roule en 125 qu'on en fait pas parti , surtout que la terra fait assez "grosse moto")
Et pour le plateau sa dépend des auto-écoles si la tienne te propose des heures rapidement ou non , ce que j'éspére pour twah
Et pour ma photo de profil , j'ai mit un blouson les premières fois , mais l'été il fait assez chaud et pour me balader just sur de petite routte trkl a cotée de chez moi jrouler sans . Et pour se qui est d'abimé cette sublime machine , c'est une des figures qui été la plus simples a réaliser et qui n'abimes pas de piéce en l'éxécutant , pas comme les stopies ou les roue arriéres qui abimes soit la fourche soit la chaine , le pignion etc.. et j'y tiien a cette magnifique derbi
Ne vous inkiétté pas je vais ni l'abimé elle ni moi (cette figure je l'ai faite sur un bmx avant donc je la "géré" un minimum) puis je ne fait pas sa a grande vitesse non plus , même si il peut toujours y avoir de la casse.

Pat_38 , On a tous la cote puiskon roule en Terra Wink Cool

Merci derbi pour nous permettre de vivre toutes ses sensation ac une 125 exéptionelle Very Happy

Invité


Invité

salut a vous, moi je peux faire la meme chose que mika mais en photomontage.avec sherrif on en fait des choses Sleep

Invité


Invité

Ne casse pas le mythe stplaiss ^^. Mais bon la selle de la Terra Adventure a pas l'air fais pour faire du stunt. La selle en V comme sa moi j'essayerais pas. Puis notre fière monture rayé ...
Au faite quelqu'un sait le prix du carénage en plastique sur les cotés ? C'est séparé en 3 morceau le devant non ??? C'est facile a démonté ???
Suspect

A bientot chèr(e) Terrasien Terrasienne bom

Invité


Invité

mais non lady je voulais juste dire qu"en VRAI moi je ferais pas a ,50 balais j'ai deja du mal a me lever le matin je suis comme jojo ,hernies qui chatouillent donc prix des piéces (tres cher)exemple saut de vent 83 euros batterie 75 tu peut te procurer les prix chez ton conc mais attents toi as des frayeurs a+

Invité


Invité

merci pour les prix, mais je te fais remarquer que le coup de la selle en V c'était le commentaire pour mika, il a du courage. Dis donc sylvain suis peut etre une jeune motarde mais pas une jeune ingenu Laughing j'avais compris ce k ta voula me dire Wink . Puis au faite, toi pour 50 balais tu ne ferais pas cette figure, mais moi avec 16 balais (degeu je peux meme a arrondir a 20 ...) je la ferais pas non plus pale . Les wheelings, stoopie, encore passe mais la je vois pas comment en roulant tu grimpe dessus puis apres tu retombe sans te casser la tete ... Twisted Evil

Invité


Invité

Lady rafal a écrit:merci pour les prix, mais je te fais remarquer que le coup de la selle en V c'était le commentaire pour mika, il a du courage. Dis donc sylvain suis peut etre une jeune motarde mais pas une jeune ingenu Laughing j'avais compris ce k ta voula me dire Wink . Puis au faite, toi pour 50 balais tu ne ferais pas cette figure, mais moi avec 16 balais (degeu je peux meme a arrondir a 20 ...) je la ferais pas non plus pale . Les wheelings, stoopie, encore passe mais la je vois pas comment en roulant tu grimpe dessus puis apres tu retombe sans te casser la tete ... Twisted Evil
pour les figures mika pourra te repondre je pense. pour tes 20 balais courre pas trop aprés ,car tu verras !apres la vitesse que ça part les balais. demande a ton pere sinon a par ça la neige chez toi et la 600 probleme (résolu)

Invité


Invité

Very Happy , ouai mais bon a 20 ans on peut avoir une 400cc ^^, apres pour la neige c'est merveilleux (enfin pour moi mon pere fais la chaler de 70 m ^^) on a 40 cm de neige !!!! et pour la 600 mon pere a modifier quelque truc de soupape (je sais pas te dire exactement), puis il a réussi a maintenir le kick en vie (ben ouai c'est un bon mon pere xdd Cool ) , mais on l'a toujours pas essayer a cause de la neige, déja qu'on a du mal avec les voitures a sortir (vive la campagne et la mairie ...) Shocked . Et toi bien la neige, ta un peu roulé ???

Invité


Invité

ça va plus de neige juste -9 plusieurs jours de suite mais ce n'est pas la cata on est juste plus habituez au froid par contre tu verras la derbi se comporte tres bien du moment que la neige n'est pas trop tassee" j'ai vu que lyon a eu pas mal de neige ces derniers temps l"annee prochaine tu devrais bien t'amuser

Invité


Invité

Enfin, la neige est pas fini, et comme je vais la commander en fin janvier (histoire d'avoir des prix Shocked ) alors jespers k je vais faire de la Terra Adventure dans la neige si y en a en février (dites elle met pas longtemps a arrivé la belle ???)!!!! et puis moi je suis vraiment décalé de lyon plus dans la campagne et on a encore plus eu !!!!!! Smile , rohlalala j'en peux plus d'attendre bounce

Mika-L59

Mika-L59

sylvain a écrit:salut a vous, moi je peux faire la meme chose que mika mais en photomontage.avec sherrif on en fait des choses Sleep
C'est sur c'est moins risqué Wink mais le jour ou quelqun de demande de le montré en direct sa risque déetre plus dure a faire ^_^

Mika-L59

Mika-L59

Pour répondre a Lady rafal en rapport a la selle de l'adventure qui n'a pas l'aire faite pour faire du stunt , je dirè que je ni voi pas d'inconvaignant , aux contriare , pour cette figure , du fait qu'elle soitt assez large on pause facilement les pieds dessus , et sa nous laisse un trés bon équilibre ;
Par contre j'ai lue que tu parler de stoppie et de wheel , j'ai déjà tenté les deux , mais je trouve que sa abimes bcp plus la bécanes , les stoppie te laisse du jeu dans la fourches a force et les wheel abime le kitte chaines , tout dépend aussi de comment on les réalise .

Invité


Invité

Ouais, en effet bon les stoppies je trouve que c'est pas trop maitrisable puis avoir la tete a moitié en bas Laughing apres pour la fourche effectivement moi aussi j'en ai entendu parler , j'aime pas trop mais un wheeling fais en Roulant ( si c'est en démarrant ou sans puisssance sa abime la chaine) je trouve sa tranquile et pas trop risquer pour la moto (biensur si c'est fait tres raisonablement puis pas a fond comme des détraquers) . Mais bon de toute on a pas besoin de faire du stunt ou de vitesse méga elevé pour ce faire plaisir avec la chtite Terra I love you

Mika-L59

Mika-L59

Tout a fait d'accord , mais pour les wheels avec la terra lorske elle est lancer , réussir a la lever assez biien et un exploit , partir en levant la sa peut un peu pres aller , mais aprés tout c'est une 125 , et un 4t , donc comprhéensible , et elle a beaucoup d'autre qualitées cette sublime 125

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum