Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Pjl19 (je sais c'est pas original...:)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour à tous.Bon je suis tombé sur ce forum qui a l'air bien fait est plein de gens sympa (moi lèche botte??non pas du tout :p) donc j'ai poussé la porte pour demander conseil et profiter de votre expérience.Voilà j'ai 16 ans je suis dans la phase finale de mon permis 125 (Oh joie Smile et mes parents ont prévu de me donner la 125 de ma mère...Jusque là tout va bien sauf que c'est une YBR de 2009 qui a pas roulé mais qui est abimé et puis je la trouve pas belle de toute facon Smile Je l'ai un peu conduite j'ai poussé la bête à 95 et j'ai cru que le moteur allait y rester....Sans compter qu'a chaque côtes c'est le drame on tombe parfois même la troisième dans des côtes simple...Pour info j'ai la même puissance avec ma 50 tout d'origine :)La seule chose bien c'est l'autonomie (450 KM). Donc je suis tombé sur la derbi terra et là j'avoue son petit côté BMW GS m'a plut (manque plus que le moteur flat twin qui dépasse de chaque côtés :p).Mais j'ai des questions: Smile
-Je sais que niveau 50 derbi les moteurs c'est pas génial génial....Celui là sa donne quoi?j'ai vu sa puissance bleuffante...Le confort sur une moto comme sa à la longue?Je compte rouler (8.500 bornes sur ma 50 en un an et encore je me suis bridé à cause du budget esse,ce Smile).Je veux vraiment barouder avec ya un moyen d'adapter des sacoches latérals?Le réservoir et en fer?On peut y faire tenir une sacoche magnétique??L'autonomie limité c'est génant??

Voilà merci d'avance désolé pour toutes ces questions Smile

Invité


Invité

salut pjl19,et bienvenue sur le forum le moteur tu as du lire les differents posts et te donnerune idée. le reservoir de la tera est en plastic rassure toi robuste.l'ybr son moteur de 10 cv donne ce qu'il peut mais nonmalement tu devrais pouvoir atteindre les 105/110 compteur enleve 7km/h pour la reele c'estcelle a injection ? elle est pas mal pourtant bon la terra il te faudras beaucoup de roros mais sur que ç"est pas la meme chose a+

fordyan



salut a toi
bienvenu
tu vera le terra est sympa a rouler
tu peu faire du 90 continu sans probbleme

http://www.pirate4X4.fr

Invité


Invité

Ok merci pour ces réponses.Mais la YBR est molle elle avance pas donc personellement c'est pas la moto de mais rèves.Mais ya possibilité de mettre des sacoches sur la terra???de la charger?Je compte partir en vacances avec (outils+tente+matériel de camping+sac de voyage+ peut être copine si ses parents sont d'accord).La moto souffrira pas trop?y'en a d'entre vous qui ont fait quelque chose de similaire, qui peuvent m'en parler???Je l'ai fait (seul ok personne derrière) avec ma 50 cet été avec un pote on a fait les gorges de la truyère à 400 bornes de chez nous ont c'est régalés même chargé avec des 50.Alors j'aimerais vivre sa avec une 125 masi plus loin et plus long ^^.

Invité


Invité

touratech as creee un support et deux valises pour la terra et surtout l'adventure c'est sur un post quelque part dans le forum mais desoler je sais pas comment on fait pour rammener ce post a la surface(ç'est trop dur pour mes dons en informatique )alors fouille dans les sujets tu devrais trouver attention ç'est cher tout ça a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum