Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglages rétros

+2
rb1
CLOSED
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglages rétros Empty Réglages rétros 20/5/2010, 22:21

CLOSED

CLOSED

Avec le petits rétros d'origine de la Terra, un bon réglage n'est pas un luxe.
J'ai trouvé ça concernant le sujet :

    Réglages rétros Rtros


En effet, les rétroviseurs, c'est pas fait pour regarder son joli costume et c'est pas vraiment derrière que se trouvent les dangers les plus importants.

2Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 21/5/2010, 12:12

Invité


Invité

merci dt j'y avais pas penser je regarde a ça des que possible a +

3Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 21/5/2010, 13:54

rb1



perso je fais comme il ne faut pas donc
je préfère voir ce qui arrive derrière plutôt que voir d'un coup une voiture déboiter
et comme je l'ai vu arrivé je sais s'il y a quelque chose dans l'angle mort (je fais quand même un contrôle quand je déboite, histoire d'être sûr et d'évaluer les distances)

4Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 21/5/2010, 18:47

CLOSED

CLOSED

rb1 a écrit:perso je fais comme il ne faut pas donc
je préfère voir ce qui arrive derrière plutôt que voir d'un coup une voiture déboiter
L'idée est de voir derrière quand même, faut pas exagérer : on doit voir à peine la veste pour profiter au mieux de la surface des rétros. Mais bon, on doit aussi se sentir à l'aise et confiant dans ses préférences.

5Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 21/5/2010, 23:55

Invité


Invité

Salut
Tout à fait d'accord avec ton réglage DT. J'étais arrivé au même résultat en tâtonnant et par hasard mais ton schéma est très clair: de toutes façons on ne peux pas voir immédiatement derrière
Vu que sur la mulhacen les rétros ne sont pas top et pas assez écartés ce post est vraiment important pour la sécurité.
Merci à toi Very Happy

6Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 23/5/2010, 11:06

Invité


Invité

bien voila hier j'ai fait ton reglage celui de gauche on ne voit plus moncoude par contre celui de droite je l'ai remis comme avant je voit le cote du top case dedans mieux pour deboiter mieux pour doudler s'insserer dans une file et le pire je n'y avais meme pas penser encore merci a toi

7Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 23/5/2010, 16:14

CLOSED

CLOSED

julius, sylvain, merci pour vos remerciements. 🐱

Ce constat est valable aussi en voiture ; sans bouger, on doit à peine voir la carrosserie (mais la voir quand même un chouia, ne remplaçons pas un excès par un autre). Avantage en auto, le rétro intérieur couvre ce qui manque.

Content en tout cas que ça vous aide à mieux circuler et à mieux voir.

8Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 29/8/2011, 23:08

Invité


Invité

L'une des premières chose qui m'a manqué lorsque je suis monté sur une moto la première fois était le rétro intérieur qu'il y a dans les voitures. En effet, celui-ci permet d'avoir une vu parfaite de ce qui se passe directement derrière le véhicule, et en moto, ben faut oublier...
J'ai donc passé un peu de temps à régler mes rétros pour optimiser le champs de vision arrière, et effectivement, le problème était bien de voir derrière, car ils sont tellement rapprochés du conducteur (comparativement à une voiture) qu'on a vite fait de les transformer en miroirs de courtoisie, et ce n'est bien évidement pas le but. J'ai eu un peu de mal mais c'est réussi.

Idea Peut être qu'un jour les casques intègreront une projection sur la visière pour voir ce qui se passe derrière?

9Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 29/8/2011, 23:15

barbiche

barbiche

Le rétro droit bien réglé, donne une bonne visibilitée sur l'arriere .

10Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 30/8/2011, 00:13

batboy

batboy
modérateur

Pour ceux qui en révait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réglages rétros Casque-reevu-1

Réglages rétros Casque-reevu-2

Réglages rétros Vision-casque-reevu-2
Je l'ai trouvé à 375€, c'est pas excessif pour un produit si innovant!

11Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 30/8/2011, 06:59

freretoc54

freretoc54
Admin

oui ça fait longtemps que ça existe mais je n'en ai encore jamais vu un Exclamation Je serais pourtant curieux de l'essayer Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 30/8/2011, 09:12

Quentin

Quentin
modérateur

Euuh perso je n'utilise pratiquement pas mes rétros...D'ailleurs j'ai que celui de gauche, le droit étant cassé.
Je préfère contrôler les angles morts en tournant la tête, c'est devenu un réflexe a cause du moniteur qui m'a fait passer le permis je pense, il était très exigeant la dessus.
Pour ce qui est du casque rétroviseur, je pense que ça doit faire mal a la tête a la longue, et provoquer des erreurs d'inattention. Mais ça n'est que mon avis.

13Réglages rétros Empty Re: Réglages rétros 30/8/2011, 22:38

Invité


Invité

Merci pour l'info batboy, je ne savais pas que ça existait !! Mais du coup, je me demande quelle est la résistance aux chocs d'un tel casque. Je l'essairais par curiosité si un jour j'en ai l'occasion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum